La Piel que Habito
    11609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Piel que Habito ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 9 septembre 2011
    Un bon film de Almodovar et malgré le sujet assez spécial, ça rend bien! C'est parfois un peu tiré par les cheveux mais le jeu des acteurs et la mise en scène d'Almodovar rendent ce film tout à fait sympathique!
    alliantis
    alliantis

Publiée le 25 décembre 2012
    Film malsain , histoire débile , que j'ai regardé jusqu'au bout pour voir jusqu'où un "réalisateur tant adulé " pouvait aller dans la perversion !
    Publiée le 18 octobre 2011
    Un scénario abracabrantesque et et bourré de non-sens. Almodovar se parodie lui même avec un manque de recul qui fait peur. N'y a t-il personne dans son entourage pour lui dire quand il fait fausse route? Film a éviter absolument.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 4 décembre 2012
    Le premier Pedro Almodovar qui me déçoit autant , car après les critiques élogieuses de la presse j'en attendais tellement que en le visionnant j'ai éprouvé un très grand malaise qui s'est amplifié tout au long du film , une oeuvre étrange pour public averti .
    Eric P
    Eric P

Publiée le 20 décembre 2011
    Moi, j'adhère pas mais alors pas du tout ! C'est lent, c'est tordu au possible et pourtant, j'aime bien Almodovar ! Mais bon, trop, c'est trop ! Les deux fils tarés d'une femme de ménage, le brigand et le brillant médecin, cocu pour la peine et dont la chère est tendre survit on se demande comment à une voiture en flammes, tout ça pour avoir le plaisir de se jeter par la fenêtre sous les yeux de sa fille, qui devient tarée à son tour, traumatisée par cette vision d'horreur... Ok, ça fait déjà pas mal, hein ? Mais ce n'est pas suffisant... Ajoutons le viol de la fille qui se suicide, le viol de la cobaye par le second frère taré, abattu par un Banderas qu'on a connu meilleur. Je ne sais pas ce que ça inspire à ceux qui ont aimé mais ce genre d'ambiances nauséabondes, moi, ça me rebute.
    patrickpar
    patrickpar

Publiée le 14 septembre 2011
    Difficile de faire plus glauque ! Décidément depuis “Parle avec elle“, Almodovar s‘enferme dans un cinéma de “déviance“ un peu sordide, empreint de sexe malsain et de vengeance qui n‘a d‘autre effet que de mettre le spectateur mal a l‘aise. Un film qui ne fait pas de bien...
    velocio
    velocio

Publiée le 22 août 2011
    Monsieur Almodovar,
    Excusez moi de vous poser brutalement la question qui suit, mais, ce coup ci, il faut crever l'abcès : que vous ai-je fait ? Pourquoi faites vous en sorte que je trouve vos films horripilants, surchargés et, surtout, ennuyeux ? Barbants, si vous préférez ! Ne me dites pas que c'est moi qui ai commencé, c'est faux ! Nos rapports conflictuels ont commencé avec le premier film de vous que j'ai vu, "Femmes au bord de la crise de nerf" si ma mémoire est bonne : vous l'aviez forcément réalisé avant que le vois, donc c'est vous qui avez commencé. Pourquoi réussissez vous à ce que malgré tout, tel un maso, j'aille voir vos films les uns après les autres ? Parce que, ayant sans doute raté votre coup ces deux fois là, j'avais trouvé "Matador" et "Volver" plutôt réussis ? Je sais, "Matador", c'était avant "Femmes au bord de la crise de nerf", mais ça prouve que je suis même allé jusqu'à remonter dans le temps, convenez que je suis courageux ! Peut-être aussi suis je chaque fois fidèle à vos nouveaux films parce que, chaque fois, il y a des critiques pour dire ou pour écrire que vous avez changé, que vous êtes devenu plus ceci, ou moins cela. Ah ! au fait non, réparons une erreur : j'avais réussi à résister à la vision de "La mauvaise éducation". Toujours est-il qu'étant allé voir "La piel que habito", il faut que je vous dise franchement que, pour moi, vous avez dépassé les bornes : ce coup ci, non seulement votre film est ennuyeux/barbant, etc. mais, en plus, il est grotesque. Est-ce pour me faire réagir que vous avez décidé de faire du Ed Wood avec les moyens d'une super production ? Rater un film à ce point juste pour m'embêter, ce n'est pas sympa pour la très charmante Elena Anaya, repérée il y a peu dans "Solo quiero caminar". Et puis, pourquoi, au milieu de cette déclaration de guerre, me faire un clin d'œil de sympathie en glissant 30 secondes de "Between the Bars", l'extraordinaire chanson d'Elliott Smith chantée ici par un dénommé Chris Garneau ? Cela me fait penser que, par ailleurs, la musique est beaucoup trop envahissante dans votre film. En fait, elle n'accompagne pas les scènes, elle joue sa propre histoire, totalement à côté. Une façon de se désolidariser d'un naufrage ?
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 12 janvier 2023
    Ou comment un homme enlevé par un chirurgien pour être transformé en une réplique de sa femme gravement brûlée puis défenestrée devant sa fille après s'être vue dans le reflet d'une vitre, ou de sa fille traumatisée qui finit également défenestrée dans une clinique psychiatrique après s'être mise en tête que son père était son violeur, feint de s'éprendre de son bourreau afin de pouvoir le tuer après plusieurs années d'abnégation. Raconté comme ça, ça emplit les sens de nanardise. Et pourtant il s'agit d'un film très sérieux flirtant entre la science et l'horreur et qui semble volontairement vouloir provoquer. Le chirurgien est un personnage ambigu dont on a du mal à déterminer si ses actes sont menés par la douleur ou par la performance technique.
    Il a de toute manière l'esprit suffisamment malsain pour décider de détruire une autre personne afin de palier à la perte de ses proches. L'évènement qui fait basculer l'histoire et donne sa trame au film n'est pas très crédible
    Sa fille, qui suivait un traitement contre l'anxiété sociale, n'a pas été violée, elle a juste paniqué lorsqu'un garçon nommé Vicente a dépassé les préliminaires amoureux alors qu'elle était partante pour se laisser séduire. Mais voyant sa fille évanouie et une moto s'en aller, le chirurgien avait trouvé son coupable et sa victime désignés. Et il se fera enlever après une course poursuite nocturne à "l'espagnole" (c'est à dire à 10 km/h de moyenne malgré les compteurs) pour devenir le matériau du grand projet du chirurgien. Mais s'il avait été vieux, s'il avait pesé 120 kilos, s'il était velu comme un ours... aurait-il fait un sujet idéal pour une transformation si radicale en femme, plaisant tant au chirurgien, qui y voyant sa femme ou sa fille copulera avec. Vincente devenu Vera tiendra ainsi 6 ans, .préparant par sa docilité et son acquiescement sa vengeance. C'est que les pistolets traînent un peu partout dans cette maison. On s'étonnera aussi que les 3 autres chirurgiens qui l'assistent dans ces multiples opérations mettent 6 ans à se rendre compte que les papiers concernant la mutation de Vicente sont faux. Et que dire du policier que contacte la mère de Vicente à part qu'il mène l'enquête de la disparition "les doigts dans les fesses" Un film malsain, mais dont même les amateurs de thrillers horrifiques pourraient également se passer.
    Publiée le 21 mai 2014
    quand on dit : Almodovar , tous les brillants critiqueurs se ruent pour applaudir .......une m.....!. Almodovar rate son film, scènes inutiles, longs plans ennuyeux, flash back foireux, personnages plongés dans un coma communicatif. une fin dégoulinante. bref aucun relief ne ressort de ce grand Almodovar. seul banderas joue le jeu .....et encore.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 21 août 2020
    Le synopsis me semblait à première vue basique, mais c'est en avançant dans le film que l'on se rend compte de sa complexité, et on a vite affaire à une ambiance mystérieuse et malsaine. L'étrangeté de l'histoire est particulièrement originale pour le coup ; j'aurais cependant aimé un petit twist final, au moins pour ne pas rester sur ma faim à la dernière scène. Film marquant toutefois, je le recommande.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 novembre 2012
    Un chirurgien fou et calme, une femme cobaye à l'identité mystérieuse : un film fascinant et captivant de bout en bout.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 6 septembre 2011
    Toujours parfait d'un point de vue plastique, musical, ainsi que dans son choix et utilisation d’acteurs, le Pedro a acquis une telle notoriété (le générique du film n'indique aujourd'hui que Almodovar, non plus Pedro Almodovar) qu'il ne se souci plus de nous servir un scénario tout le temps crédible. La première partie de l’intrigue est certes rocambolesque, mais le Pedro nous y avait habitué. Mais alors, la deuxième phase de l’intrigue, cette transformation par vengeance qui devient surprotection par amour, cela est bien trop grossier pour le cinéphile éveillé! Et puis Pedro, adopte un rythme d’une lenteur exagérée auquel il ne nous avait pas habitués. En fait, les honnêtes cinéphiles souhaitent voir le retour de Pedro Almodovar, pas de Almodovar
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 17 août 2011
    Une histoire dont les tenants et aboutissants sont dévoilés au bout de grosso modo 40 minutes mais qui continue sont petit bonhomme de chemin pendant encore 1h10, s’enfonçant toujours plus loin dans le grotesque et la caricature. Et en plus d'être ridicule, c'est ennuyeux et moche.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 3 septembre 2015
    Déroutant, dérangeant, surprenant... Les mots ne manquent pas pour décrire cet OVNI dans la filmographie d'Almodovar. La Piel que Habito, c'est un film qui a du mal à démarrer (j'ai vraiment mis du temps avant d'entrer dans le film), d'autant plus que les flashbacks n'aident pas réellement dans la compréhension de l'histoire. Puis vient la seconde partie du film, durant laquelle on comprend enfin tous les tenants et aboutissants du scénario, seconde partie parfaitement maîtrisée et vraiment réussie.
    On pourra toujours pester sur le manque de rythme de la réalisation, ou sur certaines scènes pas forcément utiles, il n'empêche que La Piel que Habito ne peut laisser indifférent.
    Publiée le 15 octobre 2012
    Le maître espagnol resuce tous les thèmes qui lui sont chers pour créer une sorte de film hybride, à l'image de son héroïne, et complètement foutraque qui prend la forme d'un thriller psychologique autour de la très particulière relation que finissent par nouer un grand chirurgien et son cobaye. Encore plus que d'habitude, Almodovar cherche à choquer en resortant ce qu'il y a de plus malsain dans l'être humain. Toute l'idéologie du film est torop confuse et dérangée pour qu'on finisse vraiment pas s'intéresser au film. Je passais donc péniblement la dernière demi-heure du film à me demander comment le cinéaste espagnol aller en finir avec ses marionnettes, avant qu'une certaine morale vienne un peu remettre les choses à leur place (enfin, pas toutes...).