La Piel que Habito
Note moyenne
3,9
12561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

846 critiques spectateurs

5
153 critiques
4
360 critiques
3
186 critiques
2
73 critiques
1
48 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2012
Ce film est absolument excellent même si je trouve qu'il n'est pas tellement dans la lignée des précedents Almodovar , il n'en n'est pas moins brillant notamment dans la mise scène d'une pureté élégante , Almodovar amène le dénouement assez lentement ce qui permet de savourer son oeuvre , a voir absolument et je pense même à revoir absolument .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 janvier 2012
Un véritable coup de cœur!
Je ne me rappelle pas avoir vu une seule scène "banale" dans ce film qui nous rappelle que le cinéma, au delà du divertissement, c'est aussi de l'art au sens le plus pur du terme. Tout y est magnifié, tout y est calculé, tout y est maîtrisé. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je ne lui mettrais pas la note maximale, ce film est intimidant de maîtrise. Il est donc clairement adressé aux cinéphiles avertis et peut choquer ceux qui ne veulent que se divertir. Mais tout comme un vin de très grand cru, il procure aux palais avertis un vrai sentiment de bonheur contemplatif.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 janvier 2012
Intrigue invraissemblable et chargée, personages et dialogues baclés, jeu des acteurs déplorable... Almodovar mise tout sur un scénario couillu comme seuls les espagnols osent le faire, mais il faut d'avantage de subtilité et de travail pour retomber sur ses pieds avec une histoire si osée.

Vous vous souvenez du brillant film de Park Chan-wook : Old Boy ? Almodovar passe pour un complet néophite à coté...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2012
photo superbe, histoire étrange et captivante, merci M. Almodovar de nous étonner encore une fois
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2012
Un thriller d'excellence , une pure oeuvre signé Almodovar complexe , choquante et terriblement ambigu a tous les niveaux . Adapté du roman de Thierry Jonquet , "Mygale" , le scénario raconte la folie transformatrice d'un ancien grand chirurgien qui essaye de créer une peau parfaite en retenant une cobaye dans sa demeure luxueuse , une intrigue ambigu mais qui , surtout , se démontre une réflexion sexuelle et humaine sur l'identité , les personnages sont compliqués et tous troublants et les révélations consécutives provoquent des chocs aussi bien dans l'intrigue que sur le spectateur ! Plus terrifiant que jamais , le bestial mais toujours classe Antonio Banderas se lâche , explose dans un rôle transcendé et transcendant et épate du début a la fin , troublé par la belle Elena Anaya très physique et soutenu par Marisa Paredes attentive comme une mère... Maitre d'un cinéma libre et essayiste , Pedro Almodovar use de ses personnages et de leurs actes pour signer une mise en scène étouffante et sensuelle , un regard précis et stressant sur la folie de ses protagonistes .
Un thriller complexe et excellent , une intrigue stupéfiante porté par des acteurs au sommet de leur art .
alliantis
alliantis

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 décembre 2012
Film malsain , histoire débile , que j'ai regardé jusqu'au bout pour voir jusqu'où un "réalisateur tant adulé " pouvait aller dans la perversion !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2012
avis de quelqu'un qui ne connait pas l'univers d' Almodovar :
si l'objectif du réalisateur était
(1) de trouver une idée de torture plus folle que celles des séries Hostel et Saw
(2) de trouver une idée de vengeance plus folle que celles des films de Park chan wook (Old boy pour n'en citer qu'un)
(3) de réaliser certaines scènes les plus grotesques et malsaines vues depuis bien longtemps (les 15 min avec l'homme tigre resteront dans ma mémoire comme un de mes plus mauvais souvenirs cinématographiques) ..
alors oui sur ces 3 points, l'objectif est largement atteint avec ce film

maintenant essayer d'expliquer qu'en fait "c'est un très bon film pour qui connait bien Almodovar", là vous avez du pain sur la planche
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 janvier 2012
Une ambiance, une histoire à rebondissement, des acteurs excellent.Seul bémol du film le scénario un peu trop tiré par les cheveux, on à dut mal à y croire!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 janvier 2012
Une débâcle de sexe et de sadisme! Une intrigue des plus perverses, bien heureusement loin de la réalité. Je ne vois pas non plus l'intérêt de l'homme "léopard" montrant son derrière! Enfin il fallait bien rajouter là encore un bout de fesse! Oui un film fait que de peau!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2012
Un film troublant, dérangeant, intriguant, qui nous interroge sur nous même, et notre entité. Almodovar arrive a traiter différents sujets a travers son scénario. A limiter a un public averti et adulte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2012
excellent almodovar . l intrigue est captivante. interpretation.habile de antonoi banders et de marisa parades
kinophil
kinophil

23 abonnés 262 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2012
Récit d'une vengeance mutuelle entre le maître et sa créature, ce film explore des thèmes chers à Almodovar: la transgression, le transformisme, la passion criminelle. Malgré la complexité du scénario, le film, plus thriller que fantastique tient en haleine par une série de flashbacks et de rebondissements bien menés et de très bons acteurs.
Angela Ki La
Angela Ki La

65 abonnés 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2012
Je ne vois pas pourquoi certains font la fine bouche comme ça ! Le dernier Pedro est bon. Avertissons tout de suite les fans, ce n’est pas le meilleur, mais ça reste du bon Pedro. Toujours cette originalité dans le propos, toujours ces mêmes obsessions, ce fond mélodramatique, et sexual, là c’est teinté de thriller et de science-fiction. Son amour des couples mal assortis, (tiens ! tiens !tiens ! Banderas et sa patiente captive ça ne sort pas de « Attache-moi ! », par hasard ?), la difficulté à communiquer, l’impossibilité à exprimer ses sentiments. Le problème est peut-être que Pedro fait du Pedro, et que ça se voit. La folie douce du cinéma de Pedro s’accommode peut-être mal avec le thriller, qui demande souvent moins de subtilité, plus de nervosité, du sang chaud, et du sang tout court…
On voit les ficelles comme ce flash-back explicatif, ce concert lors du mariage qui fait baisser la pression, et sert de lien entre les deux parties du film. On a l’impression que c’est moins audacieux, mais reste son élégance toute naturelle, un parti pris de plus en plus esthétique, voire contemplatif, (l’écran de vidéosurveillance montre la captive comme dans un tableau, le mur de la prison taggé comme une peau). Le personnage du garçon, je ne peux pas en dire plus, le plus important du film, je l’ai trouvé un peu pâle, pas assez fouillé, surtout quand on comprend ce qui lui est arrivé…c’est raide ce qui lui arrive le pauvre…
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 avril 2012
Très déçue par ce film qui n'a d'original que l'histoire, et encore, sans compter sur la fin, qui, banale au possible, gâche totalement ce film déjà bien ennuyeux. Pauvreté des dialogues, mise en scène lourde et musique vingt fois entendue dans les précédents Almodovar. Je m'attendais à une intrigue beaucoup plus passionnante, à une touche d'humour et d'émotions comme sait le faire le réalisateur, mais rien de tout ça. Vraiment pas emballée par ce film très prétentieux et très très moyen.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2012
beaucoup d'avis qualifiant ce film de malsain et glauque...n'ont ils pas encore compris que le cinéma d'aldomovar se nourrit de nos propres angoisses...une atmosphère glaciale, des plans coupés au cordeau, des personnages froids et implacables comme l'est le scalpel du chirurgien, tout ici nous rappelle que notre vie peut basculer en un seul instant.

alors non ce n'est pas eon meilleur film, mais il fait partie de ces oeuvre qui dérangent et ne nous laissent pas indifferents, c'est tout ce que je recherche.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse