12559 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
846 critiques spectateurs
5
153 critiques
4
360 critiques
3
186 critiques
2
73 critiques
1
48 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
annatar003
74 abonnés
852 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 31 décembre 2011
Quelle audace ! Long-métrage espagnol réalisé par Pedro Almodôvar, "La Piel que Habito" est une œuvre unique au scénario déroutant et aux sentiments profonds. Interprétés par un Antonia Banderas glacial et une sublime Elena Anaya aux talents étonnants, ce long-métrage ouvre des portes jusque-là inexplorées du 7ème art. Effectivement, c'est la par l'exploration des instincts les plus anciens qui constituent l'espèce humaine que se donne ces deux heures d'interrogation et d'effarement en provenance d'Espagne. Sentiments primaires juxtaposés avec la science moderne et joués par des acteurs possédés, tant de qualités qui font de ce film une perle du cinéma étranger. Histoire un peu tirée par les cheveux mais magnifiquement mise en scène sur un scénario aux tendances lynchiennes, "La Piel que Habito" montre avec habileté la personnalité de ses personnages à la manière d'un certain "Mulholland Drive". Propre et soignée avec des airs de violons grandioses et une profondeur infinie munie de plusieurs twists, l'adaptation du roman de Thierry Jonquet ne démérite pas, loin de là.
Une réalisation parfaite pour ce type d'histoire, qui mêle la science-fiction (enfin pas tout à fait) et thriller. La première heure est moins impressionnante que la seconde qui est magistrale. Le scénario offre beaucoup de surprises avec toute les frustrations et obsessions sexuelles ainsi que plusieurs scènes machiavéliques. Le couple Elena Anaya et Antonio Banderas est incroyable, ils sont tous les deux très bons.
J'ai vu ce film à sa sortie, il y a plusieurs semaines et il ne m'en reste pas grand chose... Une Xième variation du fantasme de Frankenstein, assez réussie en fait. Le baroque, l'ambivalence sexuelle d'Almodovar est là, bien maîtrisé pour nous amener à la fin de l’histoire des plus troublantes, voire dérangeante ...
Un film tout simplement excellent. Le jeu d'acteur sans reproches, les musiques collent parfaitement à chaque moment du film, le scénario est poussé au delà des limites, un excellent Almodovar.
Je ne peux dire du grand Almodovar car c'est mon premier film du réalisateur Espagnol que je visionne.
DU GRAND ALMODOVAR quand même.
Un film relativement ambigu et compliqué à suivre par moments, un film tordu, qui pousse à la réflexion. Jusqu'où peut aller un être humain ? Almodovar nous en donne la réponse.
Excellent film, compliqué mais compréhensible au fur et à mesure que l'histoire avance. Des acteurs d'un très haut niveau ( Elena Anaya : épatante et Antonio Banderas au top de sa forme ). Un film qui dérange, une ambiance particulière et une histoire complètement ambiguë et tirée par les cheveux, en conclusion du grand cinéma qui fait toujours plaisir à voir, du grand ALMODOVAR !
J'ai été époustouflé par le scénario et le mystère qui planait sur toute la première moitié du film. La musique, l'ambiance, le loufoque... tout est parfait. Le film nous fait beaucoup douter mais finalement reste dans nos mémoires.
La Piel Que Habito n'est pas le meilleur Almodovar mais peut-être un des plus marquants dans la mesure où le retournement de situation sur lequel repose le film est assez choquant et innatendu pour rester mémorable. Personne ne peut, à mon avis, en ressortir indemne, qu'on aime ou qu'on aime pas le film dans sa globalité.
J'ai aimé le scénario (malgré que ce ne soit pas un original), la bo est pas mal mais un peu de longueurs dans ce film. J'aime beaucoup Almodovar mais là je suis restée un peu sur ma fin. Loin d'être son meilleur
Par où commencer? Je peux en tout cas affirmer que de tout les Almodovar que j'ai vu jusqu'à présent, c'est celui auquel j'ai le plus accroché. Mystérieux, haletant, troublant, dérangeant, malsain, violent. C'est un savoureux mélange de tout ce que j'aime voir au cinéma et c'est une totale réussite. Le scénario est diaboliquement tordu, on se triture les méninges du début à la fin, la réalisation est sublime et le jeu d'acteur est aussi effrayant qu'extraordinaire. En résumé, un grand moment de cinéma.
Un chef d'oeuvre, pour ma part. Intrigue, jeu d'acteurs, plans, paroles, musique, tout est (presque) parfait. On ne comprend pas et tac! Excellent car le spectateur rassemble lui même cette histoire inimaginable. À ne pas rater.
merci EL MODOVAR ! film exceptionnel, par son approche, son écriture, sa manière anachronique dont il a été filmé, un véritable régal !! âmes sensibles, s'abstenir !! il faut voir plus loin que ce qui est montré et dit...