La Piel que Habito
    11644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Piel que Habito ?

Publiée le 18 janvier 2019
    Une histoire déroutante autant que fascinante... On fait des bons dans le temps pour faire tomber les masques à la fin du film, on veut connaître la vérité, et elle est perturbante.
    Andy972
    Andy972

Publiée le 11 novembre 2018
    thriller dramatique a la mise en scène soigner, on se laisse prendre progressivement par l'histoire.
    Le duo Antonio Banderas et Elena Anaya très efficace, un film sadique et dérangeant très réussi juste une fin prévisible et pas assez travailler a mon gout.
    Publiée le 26 août 2018
    Surprenant et élégamment dérangeant, ce serait les mots qui je trouve correspondent le mieux pour décrire ce film.
    Quelques défauts assez mineurs dans la formes où certaines scènes semblent un peu vieillottes, manquent de naturels... enfin elles sont suffisamment rares pour ne pas laisser le spectateur décroché de cette histoire qui semble à la fois invraisemblable et d'une certaine manière plausible.
    Là ou certain font la remarque d'une psychologie des personnage pas assez montrée/marquée à l'écran, je dirais (étant moi même étudiant en psychologie) que les séquences, aussi courtes ou peu explicites qu'elles soient pour certaines, laissent le spectateurs imaginer lui même spoiler: quel enfer cela peut être
    et ce qui peut se jouer à tout les niveau dans la tête des protagonistes... (après pour des non-initiés à la psy, cela peut mener à bien des fausses piste j'en conviens, mais cela doit donner plus de force au retournement de cerveau qui s's'opère dans la tête du spectateur j'imagine haha)
    Pour finir je vous conseille vivement ce film qui, soulève bien des questions à sa manière et saura vous faire pardonner ses quelques écueils avec une narration bien maîtrisée. (pas hasardeuse sans pour autant être simpliste)
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 30 juin 2018
    N'importe quoi...Sans dévoiler le scénario, on se retrouve avec une histoire avec un niveau de crédibilité proche du néant. Est ce que les gens notent vraiment le film ou bien regardent uniquement le nom du réalisateur?
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 mai 2018
    Ce film réalisé par Pedro Almodóvar et sorti en 2011 est très bon ! C'est l'histoire d'un chirurgien qui met au point une nouvelle peau qui peut résister à toutes sortes de choses mais pour l'essayer, il a besoin d'un cobaye. Sans en dévoiler trop, le synopsis de base ressemble un peu à ça et je n'était franchement pas chaud pour le regarder et finalement le film m'a vraiment surpris ! Durant toute la première partie du film, je n'étais pourtant pas convaincu, je trouvait l'idée très intéressante mais l'histoire brouillon, notamment avec les flashbacks et puis lorsque arrive le sublime retournement de situation, je suis rentré complètement dedans ! Effectivement, parce-que c'est à partir de cette information que tout se met en place et que l'on comprend tout, on comprend les intentions des personnages, ce qu'ils sont, qu'est-ce qu'ils font, pourquoi ils sont là etc. et le tout est franchement très bien ficelé, je crois d'ailleurs même que c'est, personnellement, le meilleur retournement de situation auquel j'ai assisté. Le concept du film devient même encore plus intéressant car les personnages sont à la fois victime et bourreaux et, du coup, on ne sait plus vraiment à qui s'attacher, ça en est réellement perturbant mais vraiment très bien pensé. De même que spoiler: le changement de sexe
    pose une énorme question sur l’identité et sur le fait de savoir si, même des années après, spoiler: Vicente a abandonné son ancienne identité pour accepter sa nouvelle
    , ce qui est encore une fois ici, très perturbant car on pourrait croire à moment qu'il est spoiler: atteint du syndrome de Stockholm
    . Le film est adapté du roman "Mygale" de Thierry Jonquet que je n'ai pas lu et que je ne peux donc pas comparer mais en tout cas, le scénario est ici très bien écrit et tourné ! Du côté de la réalisation, nous avons également de très bonnes choses car elle n'est pas spécialement originale niveau technique mais le réalisateur nous offre en tout cas de très beaux plans et un très beau jeu de couleur. C'est le premier film de Almodóvar que je voie donc je ne sais pas s'il procède toujours comme ça mais en tout cas, la mise en scène est ici très soignée et le style en général (même l'affiche d'ailleurs) me fait un peu penser à un film des années 70. Pour ce qui est des acteurs, ils jouent tous très bien et son très convaincants ! "La piel que habito" est donc un film déroutant, très bien écrit et sublimer par une très bonne réalisation.
    Publiée le 13 octobre 2019
    Très intéressant par bien des aspects, Almodovar livre un film à l’apogée de son style, un film à fleur de peau, d’une simplicité poignante.
    Une tranche de vie d’un réalisme déconcertant malgré l’aspect apparemment extraordinaire de l’histoire.
    La folie est magnifiquement représentée, le film est très noir, mais sans manichéisme.Almodovar nous mène en bateau, rien n’est si simple que ce qu’on pourrait croire au premier abord...il ne faut pas se fier aux apparences.
    Une belle leçon d’humilité et de cinéma
    Enzo Gagliardi-Kubrick-Scorsese-Flora Nolan
    Enzo Gagliardi-Kubrick-Scorsese-Flora Nolan

Publiée le 4 avril 2018
    Fou, étrange, excitant, glaçant, poignant, les mots manquent pour décrire le cinéma d'Almodovar. Le metteur en scène espagnol signe ici l'une de ses meilleures œuvres !! On est d'entré de jeu pris dans un monde bizarre à l'atmosphère envoûtante aussi bien qu'angoissante. Mais même si la première heure nous cache la vérité et nous laisse dans le doute, avec ces éléments surnaturels et loufoques (le costume de tigre pour le demi frère violeur), la deuxième partie du film nous révèle la réalité, bien autre que ce à quoi on n'aurait pu s'attendre... Au final l'intrigue est passionnante et fascinante, la mise en scène est envoûtante, la photographie clinique donne une dimension spéciale au projet mené par un savant devenu fou. Un film captivant, sur la folie d'un homme, là où les bourreaux deviennent des victimes et où les victimes deviennent des bourreaux tour à tour. Mené par une superbe Elena Anyala... Superbe !!
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 5 janvier 2019
    Ah la la un film vraiment fascinant!
    Objectivement l’un des meilleurs Almodovar et de loin mon préféré! Le film peut perturber certaines personnes à cause des ses sujet à savoir la chirurgie esthétique le viol et la vendetta mais le film nous plaît par ce dont on a plus l’habitude de voir le film reprend l’également perturbant « les yeux sans visages » un classique de 1960
    Je recommande ce film à ceux qui veulent voir quelque chose dont ils en ont pas l’habitude
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 15 janvier 2018
    Revu pour la troisième fois. Chef d'oeuvre ! Y a pas a dire c'est mon Almodovar préféré. Tout est génial : l'histoire, les acteurs, la musique, la photo, le message...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 8 janvier 2018
    Autre Almodovar et un autre grand film . Antonio Banderas y est impressionnant et prouve que ç est un très bon acteur quand on sait l utiliser . Je n ai pas lu le roman donc pas de comparaison mais la vengeance est véritablement un plat qui se mange froid . Bien sûr il y a chez le réalisateur le rapport à la passion physique et à l amour absolue qui est exprimée de manière brutale mais à la fois on marche en tant que spectateur car on veut savoir jusqu'où l personnage principal va aller . Un polar qui ressemble à son réalisateur.
    BreizhAsh .
    BreizhAsh .

Publiée le 7 janvier 2018
    Un film visuellement très beau et porté par de bonnes performances notamment de Banderas et Anaya. Les 10 dernières minutes sont mémorables.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 15 décembre 2017
    Une véritable claque que ce film de Pedro Almodovar qui livre ici une variation moderne superbe autour du mythe du savant fou, de Frankenstein nimbé de réflexions sur l'identité sexuelle mais aussi l'expérimentation scientifique et par conséquent le complexe de Dieu. Un long-métrage brut porté par l'une des meilleures prestations d'Antonio Banderas parfait dans son rôle de médecin psychopathe, Elena Anaya est époustouflante de justesse et de force. Personnellement, une oeuvre que je place à la hauteur de "La mauvaise éducation" dans la filmographie du réalisateur espagnol pour la puissance de son récit. Une splendeur.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 29 novembre 2017
    Il faut bien admettre la maîtrise technique du réalisateur qui nous immerge dans une ambiance glauque et dérangeante tandis que ses protagonistes lèvent peu à peu le voile sur leurs secrets et leurs fêlures. L'intrigue perverse de Mygale de Thierry Jonquet ne pouvait qu'inspirer Almodovar puisqu'elle lui permet de traiter à nouveau des questions de filiation, d'éthique et d'identité sexuelle. Efficace pour un spectateur averti.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 18 octobre 2017
    Pedro Almodovar tisse sa toile d'artiste contemporain pour mettre en place un film à dispositif. Sensé nourrir le mystère dans un esprit baroque, j'ai vraiment un soucis de croyance en vers ce film. Une histoire bancale, emmenée par un dénouement ubuesque. Là encore, le regard du cinéaste est surement ailleurs. Le film n'est pas aussi simpliste qu'il en à l'air. Mais la sur-dramaturgie d'un cinéma qui est plus attentif à son esthétique qu'à l'histoire qu'il raconte, çà me fascine nettement moins. Folie ? Démence ? Pas vraiment. On est plutôt sur un coup mal négocié de mise en scène. Vide d'émotion car saturée, le film n'apporte pas grand chose.
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 1 août 2017
    J’aime beaucoup le travail, l’énergie, les couleurs et la sensibilité des films d’Almodovar. Et « Tout sur ma mère » est définitivement dans la liste de mes 100 meilleurs films. Bémol cette fois-ci, je suis passé un peu à côté de ce film, incapable de percevoir la tentative de reconstitution de la femme perdue du docteur Ledgard, bloqué sur ma perception d’une vengeance contre le violeur de sa fille et de la recherche de l’exploit scientifique et transgressif. Même avec cette clé de lecture supplémentaire, je ne suis pas sûr d’avoir envie de revoir. Le plaisir visuel et la virtuosité de la mise en scène sont restés intacts, mais je suis resté en retrait du thème proposé, éloigné d’une dérive perverse et sans scrupule. Pas complètement convaincu par le jeu de Banderas (même pas peur…) et trouvé que Almodovar connait mieux les femmes que les personnages masculins. Par ailleurs, il m’a semblé hésiter entre plusieurs registres sans arriver à les dominer ni les exploiter à fond. Elena Anaya est d’un charme irrésistible, mais cela ne suffit pas à compenser des lacunes auxquelles je ne m’attendais pas de la part du maestro espagnol. Ouf, « Julieta » m’a déjà rassuré avec sa production récente. Almodovar est à nouveau dans sa meilleure peau de réalisateur. DVD en vo juillet 17