Le Roi Lion 2: l'Honneur de la Tribu
    3742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion 2: l'Honneur de la Tribu ?

Publiée le 14 juin 2010
    Un joli dessin animé, mais qui prend un peu les gamins pour des crétins, permettez-moi de le dire!
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 19 janvier 2022
    Un peu moins bien que le 1er et c'est normal, mais pour une suite Disney, il est de très bonne qualité, l'histoire est un peu basique.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 7 juin 2022
    Le point faible de ce Disney est d'être une suite de l'un des meilleurs. Le scénario est décevant, en revanche les chansons sont top mais n'égalent pas son prédécesseur, hormis l'introduction qui égale le premier.
    Publiée le 30 avril 2008
    Persque aussi bon que le premier, on a ic enfin une suite réussie!
    Génial!
    Publiée le 19 septembre 2012
    Dans une course à pieds, le meilleur est toujours le premier. Eh bien, là c'est pareil.
    Publiée le 5 février 2012
    N'oublions pas que l'on parle du Roi Lion, c'est un mythe, faire une suite était un gros pari. Ils ont su garder une partie du charme du premier et ça, c'était le plus gros. Un scénario qui tient la route, des personnages intéressants, ce film est bon, bien qu'incomparable avec le premier.
    Publiée le 29 avril 2013
    Ce second film , qui est beaucoup moins bien et moins prenant que son aîné , ne reste pas moins sympathique . Un bon divertissement , même si le film nous donne quelques lourdeurs avec un rythme pas toujours maîtrisé .
    Publiée le 2 juillet 2008
    Bon dessin nommé,on peut être retissant a l'idée de le regarder, mais a ma grande surprise, c'est faux. Ce film est bien, l'histoire est intéressante et merveilleuse. Un classique a voir!
    Publiée le 4 mai 2017
    Pour " Le roi lion 2 " j'ai décidé de mette le note de 2.5 car on perd énormément de qualité avec ce 2éme opus ... De plus , l'histoire est sans intérêt ! Ah si , peut être faire un remake de Romeo et Juliette !
    Publiée le 14 juin 2007
    Une bonne petite suite au chef d'oeuvre que fut le premier film.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Comparée à son prédecésseur, ce 2 ème volet reste discutable. Comparé aux films d'animations en général,la qualité de l'animation est sublime, les personnages sont excellents. Bravo encore une fois à Matthew Broderick qui prête une voix parfaite à Simba.
    Un Homme
    Un Homme

Publiée le 15 mai 2020
    Le seconde épisode du roi lion est plutôt correct dans l’ensemble.
    Un épisode pas aussi bien que le 1er mais qui est se regarde et qui est appréciable.
    Publiée le 15 août 2012
    Le Roi Lion 2 surf sur le succès de son ainé mais ne lui arrive pas à la cheville. Comme bien souvent tout ce qui porte un "2" chez Disney c'est juste un bon moyen se faire du fric pour un minimum d'investissement et cet opus ne déroge pas à la règle. On trouve un certains bonheur de revoir ces personnages que l'on à tant aimé mis en scène dans une nouvelle production mais la magie à disparu. Se laisse regardé mais personne ne criera au succès.
    Publiée le 20 juillet 2020
    Il est vraiment dommage que le roi Lion 2 ne soit pas aussi connu que le 1 ou même le 3, pour moi il pouvait largement sortir au cinéma. Dommage que ce soit une suite Disney qui soit sorti uniquement en cassette... (comme toute les autres avant les années 2000).
    Publiée le 9 juillet 2010
    Revu récemment, et un peu cul-cul la praline sur les bords, la romance est assez niaise et précipitée, l'histoire classique et très Disney-like. Les chansons sont sympathiques et l'univers aussi prenant que le premier opus, indémodable. J'en avais gardé un meilleur souvenir plus petite...