878 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
214 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
45 critiques
3
11 critiques
2
55 critiques
1
37 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2008
C'est frais , sympa , léger , l'on en ressort avec le sourire aux lèvres mais on se dit que l'amour n'est quand même pas si compliqué que cela! Mention spéciale à Bérénice Béjo qui illumine le film mais mention à l'inverse pour PEF et Clotilde Courau qui jouent mal. J'ai particulièrement aimé le rythme du film , les séquences qui s'enchaînent bien et le fait qu'il tourne quelque peu en dérision les comédies romantiques! Vous avez aimé ''On va s'aimer''? Vous aimerez encore plus ''Modern Love ''! Aaah , les relations hommes / femmes!!
Modern love se classe difficilement parmi les bonnes comédies romantiques. L'histoire vole très bas et les situations poussées à l'extrême. On re-revoit le quotidien des couples et des célibataires. Ça commence à être lourd...
Après une quasi-abstinence cinématographique de presque trois ans (exile en "ploucland" et "élévage" des enfants), je reprends ce loisir. Pour ce retour au septième art, je prends tout le monde de court. Je ne choisi pas les ch'tis, mais cette comédie romantique rafraîchissante qui donne chaud au coeur. N'empêche que attirer 50 personnes un lundi soir à Bourgoin-Jallieu, ca donne déjà un peu d'ambiance. Pour le film, j'ai adoré le couple Béjo-Debac qui jouent à fond leurs rôles. Lamy & Rousseau sont parfaits, parfaitement ridicules même. Il faut savoir jouer la dérision. PEF reste une idole personnelle et je serais allé voir le film rien que pour lui. L'amour reste un sujet inépuisable, et il est difficile d'apporter quelque chose de nouveau dans ce genre. Modern Love réussit le pari d'un film d'amour sans être ni trop cucul la praline, ni une parodie de ses prédécesseurs. Il réussit même à trouver une amélioration pour le "Non, merci, nous avons déjà baisé". Merci
C'est sympa mais sans plus. Le côté caricaturale de la comédie avec Alexandra Lamy et Stéphane Rousseau c'est vraiment surjouer. Au contraire, les acteurs Pef et Bérénice Béjo sont beaucoup plus convaincant.