Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
C'est l'histoire d'Eric qui aime Anne mais qui retrouve Marie, son ex, et qui se prend à rêver à une seconde chance. C'est l'histoire d'Elsa qui, après s'être jurée de ne plus s'engager qu'avec son Homme Idéal, rencontre en Jérôme cette perle rare et c'est là que les ennuis commencent. C'est l'histoire de Vincent et Marianne qui n'ont rien en commun et pourtant tout pour se plaire. C'est une histoire de rêves, de retrouvailles, de ruptures et de rencontres. Bref, une grande histoire d'amour, comme au cinéma.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
303 abonnés
Lire ses 2 179 critiques
4,0
Publiée le 13 mars 2008
c'est frais,pétillant,entrainant,mais est-ce vraiment si compliqué l'amour?
Flex07
Suivre son activité
64 abonnés
Lire ses 1 705 critiques
4,0
Publiée le 24 décembre 2008
Pétillante comédie super fraîche qui nous rend gai sans tomber dans la mièvrerie. On ne s'ennuie pas, on sourit, on rit, on s'évade. Et puis le talent de PEF me charme à mort comme à chaque fois. A noter quand même que Modern Love perd une étoile à cause des parties chantées qu'on ne languit jamais et qui cassent le rythme.
svtlben
Suivre son activité
14 abonnés
Lire ses 616 critiques
4,0
Publiée le 26 mai 2009
une bonne comédie pour se distraire
Val_Cancun
Suivre son activité
39 abonnés
Lire ses 764 critiques
3,0
Publiée le 13 juillet 2013
Un mélange de rom' com' et de comédie musicale agréable et bien interprété, notamment par le couple Bérénice Bejo - Stéphane Debac. Les séquences musicales sont assez accrocheuses, et l'ensemble donne un film français sympathique. A découvrir.
"J'ai toujours eu envie de faire une comédie romantique, étant moi-même adepte du genre en tant que spectateur. Pourtant, au-delà de ses grands principes, celui-ci peut prendre
des formes très différentes, selon qu'on adopte un point de vue masculin, féminin, qu'on
choisisse une vision réaliste ou bien féerique de l'amour. Ces approches différentes, j'ai voulu les mêler. Raconter à la fois l'histoire d'un homme, d'une femme, d'un couple. Etr
Lire plus
Deux mondes, deux façons de procéder.
Modern Love confronte deux types d'univers : le monde réel, et celui dit du "film dans le film". Afin de créer chacun d'eux, Stéphane Kazandjian a effectué un travail minutieux avec son chef opérateur, Régis Blondeau : "(...) dans la vraie vie, les températures de couleurs se mélangent entre intérieur et extérieur, le contraste est volontiers plus soutenu... A l'inverse, dans " le film dans le film ", tout est contrôlé, l
Lire plus
Faire chanter ses acteurs.
Stéphane Kazandjian l'avoue lui-même : ce sont bel et bien Stéphane Rousseau et Alexandra Lamy qui chantent lors de leurs scènes musicales, ce qui a necessité un investissement "à 200%" de la part des deux comédiens.
Une tentative de Love Actually à la Française avec en prime des chansons par les acteurs. Malaise. Une idée pour punir les terroristes, leur faire écouter Lamy qui chante dans ce film.
Sylvain L.
J'aime les histoires d'amour au cinéma, des films vraiment beaux et émouvant comme "Je ne suis pas là pour être aimé" avec Anne Consigny ou "Les beaux jours" avec Fanny Ardant, mais là franchement c'est nié et cul-cul la praline. Lamy chante comme une mer... et les paroles de ses chansons sont connes comme la lune. Même Bérénice Bejo que je trouve très talentueuse n'arrive pas à sauver ce truc.
mayvie
Modern love est sans doute LA comédie romantique qui fait rêver sans pour autant tomber dans la niaiserie. C'est une comédie raffraîchissante, légère, et drôle. Le casting est excellent, Bérénice Béjo et Alexandra Lamy sont magnifiques. Un film à voir à l'occasion, idéalement entre copines. 4/5 :)
wasterflash
Son nouveau film Moi Michel G, Milliardaire, Maître du Monde est en tournage...Un casting de choix François François-Xavier DEMAISON, Laurent LAFITTE et Guy BEDOS à découvrir sur touscoprod