Enfin veuve
Note moyenne
2,4
2743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

650 critiques spectateurs

5
134 critiques
4
174 critiques
3
31 critiques
2
129 critiques
1
78 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gnacval
gnacval

20 abonnés 90 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 février 2008
Bof, ça se laisse regarder...je n'ai pas vu "je vous trouve très beau" mais je m'attendais à mieux...
Anysia Spivak
Anysia Spivak

17 abonnés 158 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2012
Une comédie hilarante avec ma superbe Michelle Laroque qui me fait rire jusqu'à en avoir mal à l'estomac lolll
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2012
L'univers d'Isabelle Mergault est passionant,moi ,ce film je le trouve mieux que le premier.Michele laroque est formidable.
Hakim G
Hakim G

48 abonnés 655 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2008
Comme dans son premier film la première partie de Enfin veuve est drolissime avec des répliques pertinentes et un cynisme à souhait. Mais quand la deuxième partie arrive Merguaut nous sort des phrases toutes faites d'amour tout droit sortie de poésie L'émotion avec la réalisatrice sa fait deux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2008
film fort sympathique porté par michèle laroque et jacques gamblin. à voir et à revoir
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2020
Enfin veuve est une comédie très inhabituelle car elle ne s'appuie pas sur des gags et des absurdités pour raconter l'histoire d'une veuve d'âge moyen qui parvient à trouver son véritable amour. Isabelle Mergault ajoute des éléments de drame afin de dépeindre un amour difficile l'histoire d'Anne-Marie récemment veuve. En période de chagrin les membres de la famille apportent leur secours mais ils ont été ridiculisés dans ce film. Enfin veuve ne propose pas de solutions faciles à ses amants pour se rapprocher. Cela fait rire les gens comme ses protagonistes qui se débarrassent de tous les obstacles pour s'unir. Les acteurs Jacques Gamblin et Michèle Laroque sont parfaits dans leurs rôles d'amoureux qui véhiculent que le veuvage n'est pas un obstacle si une veuve souhaite proclamer son amour. Isabelle Mergault après nous avoir donné l'inattendu Je vous trouve très beau continue avec son deuxième film Enfin veuve en tant que réalisatrice avec autant de succès...
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2021
Un film ambigu où le meilleur côtoie le pire, avec une sensation de rester un peu sur sa faim. On y trouve une bande de seconds rôles stigmatisant une certain nombre de personnages clichés des comédies françaises : un fils horripilant de bienveillance pour sa mère et que l’on a envie d’arrêter à coups de boule (en fait c’est peut-être parce qu’il est convainquant dans son rôle), une sœur semi débile (Claire Nadeau est parfaite sur ce thème), une bonne simplette (Valérie Mairesse étonnante), la femme du collègue du mari bcbg rattrapée par l’age et au visage où apparaît le mal qu’elle se donne pour rester jeune, et une belle sœur jalouse et coincée (Evan Darlan est convaincante), surtout lorsqu’elle met des chaussettes pour dormir avec son mari (Michel Lagueyrie), qui n’est autre que le père du marié coincé dans « Mariages » (vous vous rappelez, celui à qui Didier Bezace demande combien de fois il a baisé au cours des dernières 15 années). Les copains de Léo (Jacques Gamblin) en tiennent une couche aussi, style 7ème compagnie, notamment Franck Pitiot qui nous ressert son style de « Kamelot » pas vraiment adapté ici. Mais voilà : il y a la lumière de Michèle Laroque qui se marie à la tendresse de Jacques Gamblin pour nous conter une histoire touchante et simple, très fleur bleue, à laquelle on croit, d’autant plus que la fin n’est pas toute tracée. Après un « Je vous trouve très beau » réussi, Isabelle Mergault continue à nous faire plaisir.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2019
Une plutôt bonne surprise qu'est-ce film en vérité. Je sais que l'on va me dire que cela reste de la comédie basique française et je le sais mais franchement même pour une comédie basique, c'est vraiment bien. Le film est drôle avec beaucoup de gags très bien trouvés. Les personnages sont plutôt attachants et bien écrits. Pour le scénario, il est certes rempli de clichés et ultra classique, mais il fonctionne très bien. Je souligne aussi une plutôt bonne mise en scène. Les acteurs, eux, sont plutôt pas mal avec une très bonne Michel Laroque. La musique, elle par contre, est trop absente du film et quand elle se montre c'est soit de la musique tout ce qu'il y a de plus classique, soit de la mauvaise musique. Et pour finir, un final touchant avec cette magnifique scène de repas de famille. Pour conclure, bon film comique certes très classique mais très drôle avec une héroïne plutôt attachante.
LinksTheSun
LinksTheSun

74 abonnés 107 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 février 2009
Je ne suis pas un adepte de la critique 0 étoile et ça n'a pas été malin de ma part de regarder ce film (ce n'est pas du tout mon genre). Je n'attendais rien de ce film et je n'ai pas été déçu : pas de scénario (sinon celui de la bande annonce), une fin en queue de poisson, un humour d'une lourdeur sans nom et surtout des dialogues répétitifs, prévisibles, artificiels, lourds. Ça excuse peut-être la performance des deux acteurs principaux... ben comment vous voulez bien jouer quand ce que vous avez à dire ressemble au texte d'un téléfilm à l'eau de rose. Je le déconseille à tous.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 janvier 2008
1 étoile pour Jacques Gamblin qui joue toujorus juste et que l'on aimerai voir plus souvent à l'instar de Micèle Laroque qui, bien que fraiche et spontanée est décevante et force son jeu dans un scénario convenu, téléphoné qui sent la "redit" à plein nez. Bref à éviter.
gregOL69
gregOL69

40 abonnés 507 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 septembre 2008
Je trouve ça un peu léger pour du cinéma! Même pour du "cinéma français"... Valable en tant que téléfilm TF1... mais on est en droit d'espérer plus et mieux!
Le film adopte un ton "théâtral" assez agaçant, et qui fait que les dialogues sonnent souvent faux!
La partie comédie populaire permet de mettre en scène des situations drôles mais souvent ridicules et pathétiques! Le film est alors populaire dans le mauvais sens du terme, dans le sens péjoratif et caricatural! La partie mélo est pleine de longueurs, sans surprises et donne lieu à un dénouement bâclé. Globalement une déception par rapport au très correct "Je vous trouve très beau"!
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2008
Prenant ici partie de ne pas aborder le décès d'un proche comme un évènement tragique autour duquel tournera la film, Isabelle Mergault nous livre ici une histoire originale.
Le début du film est d'ailleurs drôle, avec des répliques franchement amusantes. Mais plus le temps passe, plus l'intrigue s'essouffle et on tombe tout doucement dans l'ennui. Les dialogues sont moins mordants, et on a l'impression que les acteurs deviennent résignés ; tout devient plus lourd, à force de tirer la corde sur ce décalage entre une veuve pas tant épleurée qu'elle en à l'air et une famille en plein deuil...
Bref, pas un navet, mais loin du chef d'oeuvre...
vincinqneuf
vincinqneuf

41 abonnés 543 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 février 2008
La bourgeoise qui trompe son mari,du pur film français qu'on oublie trés vite dés la sortie.
idril_dragona
idril_dragona

14 abonnés 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2009
bon film divertissant, dommage qu'il soit court
Fanatoile
Fanatoile

19 abonnés 210 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2008
Comédie très sympa avec des dialoques super et des quiproquos juste légers comme il faut. On est vraiment embarqué avec Anne-Marie dans l'enchaînement de ses "mensonges" et dès que je voyais apparaître son super crispant de fils, je participais vraiment à son agacement. En résumé, le genre comédie commence l'année 2008 sur les chapeaux de roues en attendant notamment Astérix !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse