Avec ou sans hommes
    3,3
    121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avec ou sans hommes ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 avril 2011
    Comédie légère. Vous n'en garderez pas grand chose, ça fait juste passer le temps.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 23 mars 2017
    Il ne se passe pas grand chose de bien intéressant. Le casting est pourtant remarquable mais l'histoire est sans artifice. 2/5
    dai72
    dai72

Publiée le 10 août 2007
    Cette comédie dramatique est magnifique!! Elle a deux défauts: un rythme en dents de scie et beaucoup trop de sujets son évoqués ce qui fait que nous, spectateurs, n'avons pas le temps de vraiment nous intégrer dans certaines parties de l'histoire. Malgré ça, c'est franchement bien écrit. C'est touchant, tendre, attachant, drôle, dur, sincère. Ca parle de vie, de mort, de bonheur, de malheur, de sida, d'homosexualité, de famille, d'amitié, des hommes et des femmes. Mention spéciale à Mary-Louise Parker qui est exceptionnelle dans son rôle!!
    Publiée le 8 août 2008
    La première demi-heure tend vers un "Thelma et Louise" version comédie, mais le film s'enfonce par la suite dans du mélo sans saveur.
    Publiée le 8 juin 2017
    Boys on a side est un road-movie sur l'émancipation de la femme qui ne laisse pas indifférent : avec une femme noire et gay, une femme-enfant enceinte et une bourgeoise coincée malade. On rit, on pleure, on chante, tout ce qui fait la recette d'un bon divertissement, Le casting est très bon. Intéressant !

Publiée le 18 juin 2009
    Dans la lignèe de "Thelma & Louise" ou "Beignets de tomates vertes" en moins bien, ce drôle de mèlo confirme l'avènement d'un nouveau genre: le film de femmes antimacho et dynamiques! Trois femmes que tout oppose traversent l'Amèrique et s'allient pour vaincre tabous et prèjugès jusqu'à former une famille! Whoopi Goldberg, chanteuse gay au parler franc, entraine dans son sillage une femme-enfant, Drew Barrymore, et une bourgeoise fragile, Mary-Louise Parker! Un truculent road-movie au fèminin, ponctuè des tubes de Roy Orbinson ou des Pretenders, où le rèalisateur Herbert Ross laisse la part belle à l'humour et à l'èmotion...
    Publiée le 15 juin 2007
    NUL NUL et archi NUL le film le plus mauvais de la galaxie ----
    Publiée le 9 août 2009
    ma critique ne va pas etre objective . En effet c'est un film qui m'a tellement marqué plus jeune que ça va au dela d'une critique de cinéphile ! j'ai aimé ce film parcqu'il m'a confronté a des réalités toutes simples mais importante a replacé dans sa propre vie . le scenar est rare car son seul fil conducteur est de raconter la vie de trois jeunes femmes avec ses bons et mauvais cotés . Il y a de quoi s'identifier ... alors effectivement c'est un peu simple , un peu mélo mais j'en ai toujours un souvenir mémorable ...
    Lilie 77
    Lilie 77

Publiée le 29 août 2020
    Film trop méconnu... À tort. Les 3 actrices y sont fabuleuses. C'est la rencontre de 3 femmes aux personnalités opposées. Leurs différents parcours de vie vont les rapprocher. Différents thèmes y sont traité. Cela pourrait tombé dans le mélo... Pourtant il bascule dans la tendresse, la fraternité, le rire et l'émotion. Ce trio est très attachant. À la fin, on verse quand même une petite larme.
    Dommage que ce film ne soit pas disponible en DVD zone 2...
    Boadé G.
    Boadé G.

Publiée le 4 juillet 2023
    Le genre de film qui vous fait passer par toutes les émotions. Les actrices sont au top, le scénario, tout d’abord prévisible dans sa première partie (car rendant un vibrant hommage à Thelma et Louise) prend ensuite aux tripes dans sa deuxième partie (plus intéressante) en abordant des sujets si sensibles pour l’époque. Les masques tombent, les cœurs sont à nues, la mort frappe, les trois actrices se subliment, on oublie qu’on regarde un film, on vit une histoire. Inoubliable.
    Publiée le 12 novembre 2020
    Un film merveilleux avec trois talentueuses actrices sur l'amour et l'amitié. Je ne comprends pas que ce film n'est pas plus fait parler de lui que ça car il le mérite amplement.
    Je le recommande à toutes les femmes !