Kiss of Death
    2,8
    767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kiss of Death ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 mars 2013
    un bon film de mafia où même le chef des méchants a un gros point faible et visible en plus.
    PLV : un film entrainant.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 mars 2013
    Kiss of death est un très bon film de gangsters. S’il n’est pas très novateur du point de vue de son scénario (infiltration, trahison, protection judiciaire, justice corrompu…) il est tout de même très plaisant. A noter qu’il s’agit d’un remake d’un film beaucoup plus ancien de 1947. L’histoire est en tout les cas prenante, bien rythmée, avec une bonne fin, c’est du solide. Les dialogues sont tout aussi réussis, notamment les échanges entre Cage et Caruso. L’interprétation d’ailleurs est excellente. David Caruso dans un autre rôle qu’Horatio Caine est franchement convaincant (dommage qu’il soit si rare). Nicolas Cage est génial (il est en général bien meilleur dans des rôles de méchants) et le reste du casting tient parfaitement la barre, Samuel L. Jackson notamment, un acteur qui n’a pas beaucoup de ratés. La mise en scène de Barbet Schroeder est nerveuse, avec une photographie sèche qui convient bien au métrage. Elle instille une ambiance très plaisante, moins sombre que d’autres films du genre mais non moins envoutante. Les décors sont bien choisis, et même s’ils ne se distinguent pas des masses, le bar est franchement original. Il y a un vrai travail sur ce lieu récurent de l’histoire, et il ne s’avère pas quelconque (c’est d’ailleurs un peu un phare dans le film avec ses couleurs flashy). Il n’y a par contre pas une bande musicale marquante.
    Kiss of death est aussi un film musclé, avec de bonnes scènes violentes dignes de ce nom. Il n’y a pas de quartier comme dans tout bon film de gangster qui se respecte. Au final, c’est du bon cinéma, sans défauts particuliers et globalement même de très bonne qualité générale. Barbet Schroeder se défend, et donne de bon personnage, une histoire solide, une ambiance typée, des dialogues ciselés. Bref que demander de plus. A voir pour les amateurs du genre, et pour les autres aussi car Kiss of death le mérite.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 septembre 2008
    Barbet Schroeder s’inspire d’un des films de Henry Hathaway (Le Carrefour de la mort - 1947) pour réaliser Kiss of Death (1995), donc, ce n’est pas réellement un remake, mais plutôt une réadaptation.
    Ici, le réalisateur s’offre une distribution riche en têtes d’affiches et offre à son polar survitaminé, une palette d’acteurs de divers horizons, avec dans les rôles titres, l’épatant David Caruso et l’impressionnant Nicolas Cage (après un entraînement intensif dans une salle de sport, il est, non pas méconnaissable mais, étonnamment mastoc !).
    Avec à leurs côtés, dans des rôles plus ou moins importants : Samuel L. Jackson, Helen Hunt, Stanley Tucci, Ving Rhames, Philip Baker Hall et sans oublier l’hilarant Michael Rapaport (en petit caïd vraiment ridicule).
    Kiss of Death est un polar des plus passionnant, de part son intrigue, un scénario accrocheur et palpitant, mais surtout, porté par des acteurs plus que parfait.
    Schroeder confirme son talent indéniable à la réalisation de polar, à quand le prochain ??

Publiée le 28 juillet 2010
    Pour son quatrième film amèricain, Barbet Schroeder s'offre le remake du "Carrefour de la mort" de Henry Hathaway, un classique du film noir amèricain interprètè par Richard Widmark! Avec cette nouvelle version, le rèalisateur reste fidèle aux lois du genre, en particulier à travers le choix de son personnage principal: le mauvais garçon repenti rattrapè par son passè! On retrouve ègalement le code d'honneur du tueur, la vengeance, la manipulation et la violence! Respectueux du genre, Schroeder a souhaitè en faire un èquivalent moderne en l'inscrivant dans la rèalitè sociale d'aujourd'hui! Tournè exclusivement en dècors naturels, le film frappe par sa vèritè documentaire, son âpretè, sa vision à la fois noire et ironique, son sens aigu de l'observation et du dialogue vrai! Avec son traitement hyperrèaliste, "Kiss of Death" sait rester fidèle à son modèle tout en s'imposant comme un polar urbain, passant des flambèes de violence aux scènes intimistes! Autre point fort: son interprètation! Le jeu acèrè de David Caruso s'oppose à celui de Nicolas Cage, explosif, et à celui plus intèriorisè de Samuel L.Jackson: trois comèdiens hors pair lâchès dans la jungle urbaine! Un thriller haletant de bout en bout...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 5 mai 2008
    Très bons policier sur la survit d'un homme et de sa famille entre 2 monde opposé mais au méthode parfois semblable : police et mafia.
    Le récit est captivant et suffisament élaboré pour apporter une superbe intrigue, le tout avec des acteurs sublimes : Cage et Caruso en tête.
    Publiée le 21 août 2010
    Un polar très sombre servi par des acteurs formidables. Une histoire de grande beauté réalisé par un Grand Cinéaste.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 8 août 2011
    un film exellent casting genial surtout nicolas cage qui et tailler com un malabar un bon scenario foncer il et genial
    Maximvs L
    Maximvs L

Publiée le 16 janvier 2020
    Super film même si je pense qu'il manque de la longueur et une fin plus subtile, plus difficile que cette fin là, Nicolas Cage mémorable
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 juillet 2019
    Un bon thriller policier. Les débuts de David Caruso des Experts Miami dans un très bon film avec Nicolas Cage et Samuel L Jackson.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2014
    Après une version western passée inaperçue (Le Tueur au visage d'ange), le cultissime film noir Le Carrefour de la mort a droit à un second remake cette fois-ci transposé dans les années 90. Réalisé par Barbet Schroeder et avec David Caruso, Nicolas Cage, Samuel L. Jackson et Stanley Tucci en tête d'affiche, Kiss of Death reprend les grandes lignes du film original tout en modifiant de nombreux aspects. Car si le long-métrage a le mérite de bien adapter cette histoire de gangsters dans le New York City moderne, il en oublie hélas l'essentiel : le dans le film original, nous faisons connaissance avec un petit malfrat qui, après un casse qui a mal tourné, se retrouve derrière les barreaux et est obligé de coopérer avec la police pour coincer ses complices. Devenu une taupe plus ou moins bien infiltrée, notre héros (David Caruso, peu convaincant) va constamment tenter de faire tomber le caïd Little Junior Brown (Nicolas Cage, musclé jusqu'à la moelle et bien déjanté comme on l'aime) sans se faire prendre tout en évitant les coups bas d'une police au final peu protectrice. Bien moins captivant que son prédécesseur, Kiss of Death n'arrive également jamais à proposer une intrigue stable, la faute à un enchainement de séquences pas toujours maîtrisées et un manque de charisme évident des protagonistes. De plus, on notera aussi le manque de séquences marquantes à l'instar du célèbre meurtre dans les escaliers perpétré par le glaçant Richard Widmark dans le film de 1947, une scène ici tout bonnement absente. Bien entendu, le remake ne reproduit pas tel quel son modèle et essaie de s'en différencier au maximum tout en gardant le même scénario mais la mise en scène peine à être réussie, faisant de cette deuxième refonte un film bien moins réussi que le chef-d'œuvre de Henry Hathaway, de pourtant 50 ans son aîné. Au final, d'un polar inoubliable que le temps garde intact nous passons à un vulgaire remake sans âme ni identité aucune, pas foncièrement raté mais fortement dispensable.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 18 avril 2018
    Troisième adaptation de cette histoire, elle est légèrement supérieure à la version de 1947 d'Henri Hathaway (le carrefour de la mort), mais inférieure à celle de Gordon Douglas en 1958 (le tueur au visage d'ange). Le film grâce à un montage très nerveux et une absence de temps mort fonctionne parfaitement (malgré une certaine confusion vers la fin). La réalisation est sans faille, les acteurs excellents, mention spéciale à Nicolas Cage parfait dans un rôle de brute caractérielle (et asthmatique). David Caruso pour sa part est d'un calme étonnant et Samuel Jackson n'a pas l'air trop concerné. Bon thriller bien ficelé même si Schroeder a fait bien mieux.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 21 avril 2015
    Un film noir, (mais pas trop), des flics pourris, (mais pas trop), un héros qui s'en prend plein la gueule (mais pas trop) et enfin une histoire dure (mais pas trop). A trop vouloir "édulcorer" son histoire, le réalisateur n'est sans doute pas allé au bout de qu'il aurait voulu. Le résultat est donc un film bon (mais pas trop).
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 14 décembre 2008
    Film sentant un peu le déjà vu sans réelles originalités mais qui se laisse regarder comme un film policier moyen mais pas raté. Les acteurs jouent leur rôle parfois trop dans la caricature. Une pâle imitation de films de Scorcese par exemple.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 janvier 2011
    Kiss of Death est un film plutôt moyen de Barbet Schroeder. La mise en scène du célèbre réalisateur est irréprochable, celui-ci réussit à installer une ambiance sombre et juste. De plus, les acteurs comme David Caruso, Samuel L. Jackson ou encore Nicolas Cage sont parfaits dans leurs rôles. Néanmoins, le scénario aurait mérité d’être amélioré sur de nombreux points et un peu plus travaillé. Je n’ai pas réussi à accrocher au film, c’est dommage.
    14caen
    14caen

Publiée le 8 décembre 2008
    Dans ce thriller captivant, le rôle de méchant colle à merveille à Nicole Cage qui joue beaucoup trop les gentils dans ses autres films.