Une vie de chat
Note moyenne
3,8
868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

136 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
41 critiques
3
36 critiques
2
12 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Albert
Albert

14 abonnés 433 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2024
10 ans si ce n'est plus que je n'avais pas vu ce film, un chef d'œuvre, la musicalité des dialogues est parfaite, et quel beau film, une autre époque déjà, cette bienveillance humaine notamment envers le personnage de zoé fait mal car elle n'existe pratiquement plus aujourd'hui...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 décembre 2010
Juste déçu de l'histoire un peu bateau. Les "nom de code" des méchant c'est débile ... Dommage car sinon très bon film a voir ;)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mai 2011
pffff l'animation à la française est déprimante. sous pretexte de faire du différent, on fait du moche et du chiant, ultra-stéréotypé insistant sur les clichés franchouillards franchement idiots... l'humour est plat, la poésie est niaise...c'est mou, c'est fade, c'est creux et ça sonne faux... le tout encensé par la critique (adulte) nationale, c'est ça l'identité culturelle française!
seul point pouvant encore sauver ce film, le personnage du chat, le seul à présenter quelques finesses et épaisseur de caractère... c'est dire à quel point les personnages humains sont inintéressants et vides. nos enfants méritent mieux que ça!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2010
une très belle suprise. enfin un film pour enfants qui parle aussi aux adultes, on y prend un plaisir fou. c'est drôle, c'est noir, c'est bien joué, c'est beau et cela va vite. on court sur les toits de Paris avec Dino et Nico. c'est formidable !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2014
Très beau film que voici.
Je suis tombée au hasard sur cette animation ce matin (diffusion TV). Les dessins sont très beaux et l'on pourrait se croire dans un monde à la Picasso ou à la Modigliani. Une histoire prenante même pour les adultes et des références cinématographiques de choix, notamment concernant les films de gangsters.
Enfin une histoire touchante sans trop de blablas, sur la disparition tragique d'un proche et la vengeance masquée, sous le signe du silence, qui se brise peu à peu .

Merci pour ce petit chef-d'oeuvre !
Pascal H.
Pascal H.

6 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2012
J'étais curieux de visionner ce film d'animation, cet autre nominé aux oscars avec The Artist.
J'avoue ne pas être déçu, cela se regarde gentiment, gentiment parce que l'histoire est originale mais son déroulement a été vu et revu maintes et maintes fois.
Mais le dessin est atypique, la direction artistique a vraiment posé un style que j'ai trouvé plein de charme, et l'animation sympathique, les cadrages et mouvements de "caméras" sont bien trouvés et apportent beaucoup aux différentes scènes, le moment dans le noir est vraiment original et les mouvements de Nico sont justes, tout en accord avec sa relation au chat, il semble danser lors de ses vols, sur les toits de Paris ou dans le noir.
Une histoire qui nous fait donc simplement passer un bon moment et qui a surtout le mérite de toucher un large public. Chacun y trouvera son compte, les petits comme les plus grands.
Mathieu T.
Mathieu T.

9 abonnés 378 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 avril 2014
Ce film était tellement captivant et intéressant que je n'ai pas vu le temps passé, en le regardant on oublie presque que le chat est le personnage principale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2011
dessin anime superbe les personnages sont très sympas un peu caricaturaux mais bon sinon l'histoire est géniale est on est captive quand on voit un da avec des mômes c'est important que les adultes présent aime le film aussi
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 octobre 2015
Autant, j'apprécie la BO et les dessins, autant le scénario est vide et sans intérêt. Des dialogues tellement enfantins que ça en devient ridicule, et surtout des personnages insupportables et clichés. J'en attendais un minimum de ce film d'animation français, qui n'est qu'au final, une coquille vide qui ne met même pas en avant le chat.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2010
Une vie de chat est nommé pour l'Oscar du meilleur film d'animation. C'est la fameuse "onzième" nomination française. Un reconnaissance juste et méritée. Aux retardataires: il est encore temps de voir (ou de revoir) le film, il est encore dans une quarantaine de salles. Y'en a peut-être une près de chez vous, ça vaut vraiment le coup.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 mai 2011
Zoe, petite fille muette depuis la mort de son père policier, va se retrouver, avec son chat, au coeur de deux histoires, celle d'un cambrioleur qui arpente la nuit les toits de Paris, et celle, lugubre, de malfrats, dirigés par Costa, l'assassin de son père. Ok, ça change de la 3D, mais ça n'est pas un critère valable. Le côté très vilain et abruti des méchants et le retour à du cambrioleur héros nous ramènent avec une nostalgie sympa aux vieux policiers français, malheureusement j'ai trouvé ça assez affreux, banal et dénué de charme . Le comique et la peur appréhendés de manière extrêmement enfantine apparaîtront mignons pour certains, j'ai trouvé ça chiant, on ne dépasse jamais la blague à deux sous (pouf une quiche dans la figure), et, au final, sans surprise. Le retour aux racines de nos policiers est une bonne opération stratégique mais ne justifie en rien un tel accueil de la presse et notre voleur s'en sort trop bien à mon goût.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 décembre 2010
Tres belle réalisation: les décors sont chaleureux et les personnages ont tous quelquechose d'attachant. Un film d'animation plutot réussi qui plaira au plus grand nombre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mai 2011
Un graphisme intéressant, des jeux d'ombres réussis, une bonne musique. Mais une histoire un peu courte et des dialogues souvent puériles très orientés pour les enfants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2010
Film original, inventif, avec une musique et une animation parfaites, qui nous entrainent sur les toits de Paris. Un grand bravo aux réalisateurs qui apportent une touche d'originalité au cinéma d'animation.
Ikimashoo
Ikimashoo

4 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2010
Super film d'animation intimiste, chaleureux, émouvant. Le graphisme créée par les studios folimage sont extras.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse