Dans la brume électrique
Note moyenne
3,0
4549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

717 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
171 critiques
3
93 critiques
2
155 critiques
1
112 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caroline C
Caroline C

33 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2019
Polar classique sur le fond, mais beaucoup moins sur la forme. En effet, cette histoire de meurtres n'est presque qu'un prétexte pour montrer à l'écran la Louisiane, les étonnants bayous et le peuple cajun, encore marqués par le passage de Katrina. C'est ce côté presque documentaire du film qui lui donne tout son intérêt, car sinon, l'histoire est assez standard. Tommy Lee Jones est toujours bourru, ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on le découvrira dans une comédie !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2009
Dans une ambiance envoûtante teintée de surréalisme, un grand Tommy Lee Jones donne à ce film l'interprétation qu'il mérite. Tavernier nous livre ici une oeuvre remarquable grâce à une mise en scène complexe mais sobre. Un superbe polar d'une rare intensité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2009
Si vous avez lu du James Lee Burke, alors vous serez comblé de vous retrouver au coeur de la Louisiane avec Dave Robichaux, ce policier cajun hors norme qui navigue dans les eaux troubles de l'Atchtafalaya.
J'adore l'ambiance, on s'y croirait. Super film.
La suite SVP.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2009
excellent film !!! le suspens va jusqu'au bout et il faut un peu réfléchir pour commencer a voir une solution se dessiner le télescopage de plusieurs histoires y contribue largement - tommy lee John une fois de plus est a la hauteur et goodmann est un grand acteur mais nous le savions déjà un seul petit reproche le doublage de tommy surprend quelque peu mais tout est bon dans ce film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2009
Une ambiance envoutante, des acteurs fantastiques, une lumière superbe.
L'histoire "policière" passe au second plan et tombe un peu à plat, mais l'impression d'ensemble est GOOD!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2010
Envoûtant, profond, mystérieux et mystique. Tavernier signe ici un polar d'une rare qualité, porté par un scénario en béton, une interprétation sans faille, et surtout, surtout, une musique et des images assez exceptionnelles. Si par moment il est facile de se perdre dans les méandres d'une histoire complexe, s'accrocher permet avec ravissement de découvrir un polar américain, sous un jour européen. La justesse n'a que très rarement été aussi présente. Vraiment très bon !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mai 2009
A lire les critiques le film va devenir culte par sa perfection. Je crois que je n'ai pas du voir le même....
Des personnages vides quasiment sans texte : la femme magnifique, patiente à l'infini avec son verre de lait, le général qui est la mais pourquoi ?, la femme du FBI qui est uniquement présente pour assurer la rédemption, la scène finale ridicule, les images sont certes léchées mais ne servent pas l'ambiance, que dire de la présence du couple d'acteurs....etc....
Bref, je suis très décue heureusement que le casting est là pour relever le film (d'où 1 étoile).
Je suis sortie sans goût et sans odeurs de la séance, dommage....
A marquer d'une pierre blanche comme un film de zone Z de certaines chaînes TNT.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2009
Quel beau film ! un vrai film d'ambiance ,très poétique,avec de superbes images une très belle musique et des personnages attachants .....le suspense n'est pas vraiment haletant ,mais en revanche ,on entre complètement dans la peau du personnage principal ,et on est vraiment transporté dans son monde .
je regrette que la programmation de ce film soit aussi limitée (dans ma ville ,2 séances seulement par jour au megaCGR )
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2009
Une oeuvre assez surprenante, on n'attendait pas Tavernier ici et il livre un film d'une grande beauté esthétique ( il filme la Louisianne, la brume et les grandes étendues comme personne), entre le triller ambigu (façon Lynch) et le mélodrame intimiste (façon Clint Eastwood), Tavernier ne choisit pas, préférant nous livrer un film intimiste, brillant et émouvant. Mélangeant habilementpassé et présent, la narration complexe ne se perd jamais en considérations factices. Une oeuvre inspirée et passionnante qui souffre cependant de ces trop nombreuses références : un bien pour un mal...
Sevan B
Sevan B

42 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2009
Tommy Lee Jones excellent, un scénario haletant : à voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2009
Excellent film!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mai 2009
Ce film est lent, beaucoup trop lent... Une etoile pour les paysages qui sont a la fois mysterieux et beaux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2009
Très bon film, admirablement filmé et joué. A VOIR!
Charles R
Charles R

59 abonnés 424 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2009
Un film à l'américaine, tourné avec une aisance qui rappelle le Clint Eastwood des dernières productions. Un film qui a tout pour être qualifié de magistral. Et pourtant nulle gratuité dans le propos, mais au contraire une tension dont le but n'est rien d'autre que l'extermination du mal. Autrement dit une réflexion exigeante et ambitieuse admirablement servie par une distribution de qualité, avec à sa tête un Tommy Lee Jones dont le visage buriné dit bien la rage et les tourments de ce détective justicier.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mai 2009
jvai prendre la défense de ROMEO, je sors du film à l'instant.

Ce film est d'un ennui aussi profond que l'est la jungle du bayou ! et on se perd dans ce scenar aussi trouble que le sont les marais de la Lousiane.

Bref je suis tres bon spectateur et encore une fois me suis fait avoir par les critiques qui mettent le film de Tavernier sur un pied d'estale.

Je ne veux pas faire de critique constructive du film car je pense que déja le fait d'y être aller a été ma bonne actionde la journée.

PS la version francaise de Jones est a navrante. Où est passée sa voix française habituelle?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse