2ème sous-sol
    1533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2ème sous-sol ?

mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 18 août 2009
    Bon thriller/horreur très bien réalisé.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 19 décembre 2018
    Un huis clos plutôt lambda ,dans un parking où il n'y a pas de réseau (sinon c'est pas drôle) et où bien sur l’héroïne est complétement attardée.La fin correct n'enlève rien au manque d'action flagrant du film qui n'est rien d'autre qu'un peu de parlote et un cache-cache dans un parking.Ça cale une soirée,mais c'est pas bien folichon.
    Publiée le 16 mars 2008
    Film aussi d'horreur assez comique, quelques sursaut mais rien de bien effrayant! Scénario qui tient debout cependant le film est trop mou, trop long, il y a des moments où l'on s'ennuie. En bref, vaut mieux louer ce film en dvd, plutôt que d'aller le voir au cinéma.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 5 mars 2008
    Inintéressant et monstrueusement ennuyeux à souhaite : à éviter dès maintenant !!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 21 novembre 2011
    du bon, du bon, du bon
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 août 2009
    2ème sous sol possède un scénario banal, mais ce huis clos s'avère tout de même assez intéressant grâce à la mise en scène de son réalisateur. Ce film possède une interprétation plutôt bonne, même si l'acteur principal, est je trouve, pas toujours à la hauteur de son rôle de psychopathe. Ceci dit , le film possède des scènes gores plutôt bien filmées et rend ce film vraiment divertissant.
    Voilà un film a voir et qui se regarde sans ennui, ce qui est dejà pas si mal.
    13/20
    yeuce
    yeuce

Publiée le 7 novembre 2011
    film original par sa chronologie, l'histoire elle reste du deja vu.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 novembre 2010
    Excellent thriller pour ma part, façon "Survival", quelques errements ou des excès (un peu trop prononcés), cela nuit à la teneur du film. Une interprétation excellente, on en redemande. Je lui mets 4/5 avec un coup de pouce.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 septembre 2015
    Incroyable thriller teinté de gore avec une performance d’acteurs exceptionnels. Wes Bentley en psychopathe tueur et obsédé par un mirage de vie qui ne sera jamais la sienne et Rachel Nichols sublime, belle, sensuelle et sauvage mais surtout formidable en femme normale qui peu à peu devient une véritable guerrière blessée portée par son instinct survie. Un film passionnant de bout en bout, une tension permanente, une angoisse omniprésente mais habilement orchestrée sans abuser des grosses ficelles de certains films d’horreur. On vibre, on souffre, on survit avec l’héroïne. Un excellent film d’angoisse avec un décor que l’on ne peut plus voir de la même façon après : un parking souterrain.

Publiée le 18 juin 2021
    2ème sous-sol on dirait que c'est un mauvais film mais c'est tous le contraire. La performance de Rachel Nichols était vraiment bonne et le scénario se déroule de manière crédible tout en évitant une pléthore de stéréotypes de genre ainsi que des stéréotypes de confrontation. Les personnages sont intéressants et leur dynamique est grande. Dès leurs premières confrontations entre eux il est clair à quel point le processus a été impliqué pour essayer de capturer ces moments. Quant à l'histoire elle est assez standard pour un film de type thriller à suspense. Ce qui fait que celui-ci fonctionne c'est que l'attention est portée sur les bon moments et à garder les scènes honnêtes jusqu'à la fin du film. Wes Bently est un acteur vraiment doué sa performance était véridique et remplie d'anxiété et d'isolement bien exprimés. Ces sentiments ne sont jamais vraiment exprimés mais ils sont toujours présents dans son personnage. La scene d'ouverture du film est l'une des meilleure que j'ai jamais vue cette chanson de Noël et la main qui sort du coffre de la voiture est géniale...
    Publiée le 22 août 2008
    alors ben mon avis??d la BALLE ! franchement j en ai vu des trilers ..horreur...films suspense...A LA PELLE..mai celui là j suis resté scotché devant l écran!!!a voir POUR CEUX QUI KIFFENT le suspence triler et qui veulent pas s ennuyer..avec mes respect les zéros étoiles matez les walt-disney! a bon entendeur...
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 1 juillet 2008
    Le film peine a nous embarqué, de l'horreur pas efficace et de mauvais gout.La première réalisation de Franck Khalfoun devrait et on espère être la dernière.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 janvier 2011
    Le film est bien ficelé. Un film d'horreur vraiment sympa.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 12 mai 2010
    bon thriller, ce huit clos est animé de bons acteurs malgré le scenario peu riche
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 4 août 2011
    Malgré quelques trouvailles (l'eau dans l'ascenseur, la course poursuite dans le parking), quelques scènes récréatives (un Rotweiller embroché au pied de biche, un ouvre-lettre dans l'œil, un pervers écrabouillé contre un mur) et une victime bien roulée, ce film d'horreur ne porte pas forcément bien son nom tant les frissons d'effroi sont rares. Franck Khalfoun serait même destiné à rester dans l'anonymat si Alexandre Aja (à la production et au scénario) n'était pas passé par là tant sa réalisation est banale et tant tous les vieux poncifs claustrophobiques sont repris sans originalité ici. Le cinéaste français, qui a réussi à se faire une place aux États-Unis, a surement vu ici un moyen de s'exprimer puisqu'apparemment, tous rêvent d'Amérique, et que pour y parvenir il suffit de dégoter de belles actrices poursuivis par un malade mental et d'inventer des morts bien atroces dans le but de flatter l'œil populaire. Autres gros problèmes : la fin est on ne peut plus prévisible, la réplique finale extrêmement convenue et les répliques horriblement creuses et surtout risibles du côté de Wes Bentley du type "Remerciez-moi pour le mal que je vous fais" ou "Pourquoi tuer ce gentil chien qui voulait vous manger toute crue parce que je l'ai volontairement lâché sur vous ?" (On se demande pourquoi il n'a pas percé après "American Beauty" ...). Au final, commun au possible et même pas effrayant !