The Broken
    1,8
    401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Broken ?

Catherinecou
    Catherinecou

Publiée le 4 janvier 2024
    J'ai adoré ce film n'en déplaise.. Parce qu'il y a Lena Headey et je la suis depuis longtemps.Grande actrice qui joue des rôles bien différents, ue voix reconnaissable très agréablebien sûr, à regarder et écouter enVo....et le jeune Poupot à ses côtés.
    Cela me suffit largement pour voir un film qui fait un peu réfléchir.
    Publiée le 26 janvier 2010
    alors, je viens de revoir "the broken" de sean ellis que j'avais déjà vu en salle au festival fantastique de gérardmer, ce film est très bon, après "cashback" que j'avais adoré, Sean Ellis prouve qu'il maîtrise la façon de rendre les choses, de filmer, de plus c'est stressant de bout en bout, c'est filmer superbement, il y'a quelques moments sensationnels ex : le double dans la voiture, et le "twist" final, l'histoire est finalement simple, la réunion de famille brise les tabous dans une famille et on s'aperçoit grâce à la mise en scène que chaque personne de la famille possède un double, ce double est la face sombre de la personne, bref ce film est tout simplement très réussi, n'en déplaise aux personnes qui ne l'on pas compris, et les personnes qui sont conditionnées à voir des films d'horreurs plus classiques, avec du sang etc
    Publiée le 26 février 2018
    spoiler: Pitoyable navet de seconde zone.
    une perte de temps devant son écran. On ne comprends rien tout au long de ce spoiler: nanard
    La fin du film est vraiment incompréhensible. Nous concocte t'on une suite? Courage fuyez
    StephGFY
    StephGFY

Publiée le 12 août 2022
    Ennuyeux au possible, mal ficelé, mal terminé.. Perte de temps, seul le réalisateur suit le cheminement du film...
    Ballack
    Ballack

Publiée le 27 novembre 2008
    Au début je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en allant voir ce film. Je me suis basé sur l'affiche: fort intéressante et sur le speech de présentation.
    Quelle déception a été par contre de voir et de supporter ce film très lent.
    Ce film a copié tout les films de miroirs des 3 dernières années, sans vraiment apporter quelque chose de nouveau. On ne sais pas pourquoi ça arrive, ni comment et quel finalité il y a derrières cette "invasion" des doubles.
    Je donne une étoile pour le côté visuel du film, ce qui n'empêche que le scénario est totalement raté.
    Publiée le 8 avril 2009
    Un film avant tout visuel, prenant et angoissant. Sean Ellis reprend un cocktail de clichés du cinéma d'horreur, et les réinterprête avec brio. C'est mieux, mais ce n'est malgré tout pas original ni novateur, et je pense qu'il est dommage de construire une heure et demi de suspense, pour attendre en fin de compte qu'un reflet de miroir peut nous sauter dessus, le scénario n'est pas du tout à la hauteur du traitement visuel et sonore.
    Publiée le 29 décembre 2009
    J'ai vu ce film avec une amie et au finale on a rien compris. Ce film est vraiment nul. Je le déconseille vivement.
    Publiée le 6 mai 2012
    J'ai trouvé "The broken" vraiment excellent ! L'ambiance de ce film me fait penser un peu à "Lost Highway" et "Inland Empire" de David Lynch, à la fois étrange, effrayant et beau. La photographie est splendide ainsi que la bande son. Un très bon film fantastique que seuls les vrais cinéphiles comme moi apprécieront :-D Une sortie Blu-ray française serait la bienvenue...
    Publiée le 30 novembre 2008
    Nul. Aucun interet, véritable perte de temps. Autant j'ai adoré CASHBACK Autant celui là m'a soulé au plus haut point.
    Publiée le 30 novembre 2008
    Je met une étoile seulement parce que le suspens m'a tenu en haleine pendant les 3/4 du film. En revanche niveau sénario, finalement le tout n'aboutit à rien... Aucune explication du pourquoi? On se serait attendu à un revirement ou à une chute plus effrayante, tel une invasion de double ou quoi que ce soit d'autre ! Pourquoi eux? Pourquoi cette famille précisément? Pourquoi ils tuent au lieu de juste s'échapper et faire leur vie? Il n'y a pas de fin. La seule chose que j'ai cru comprendre c'est le dernier plan ou le visage est illuminé de la lumière du soleil qui contraste avec la pièce noir dans laquelle se trouve les doubles... est-ce seulement un passage de l'ombre à la lumière? Et pourquoi une fois qu'elle comprend elle perd sa sensibilité ?! A part le suspens qui focntionne, la chute laisse sur ses interrogations.
    Publiée le 27 novembre 2008
    Il suffit de voir le premier film de Sean Ellis, Cashback, pour savoir qu'on ne va pas voir The broken dans le même état d'esprit qu'un film fantastique classique. Sean Ellis sait créer les ambiances et instaure un climat pesant qui va crescendo. The broken est une expérience sensorielle, un jeu de textures, un labyrinthe, une métaphore sur la perception de notre image renvoyée par nos miroirs. Un film qui hante après la projection. Mention spéciale à la troublante Lena Headey.
    Publiée le 6 avril 2009
    Un film à l'éstethisme soigné et aux acteurs convaincants. Néanmoins, je regrette que le réalisateur n'ai utilisé que le système de "scènes coupées en pleine action" pour instaurer un suspense. Au final si l'on revient dessus, l'histoire n'en devient que plus fade et le concept du double méchant un peu facile...
    Publiée le 7 octobre 2010
    Une très belle illustration du surmoi et de la renaissance. Vraiment sublime.
    Publiée le 30 mars 2009
    Un trés bon film pour les personnes souffrant d insomnie. Manque de suspence total une histoire bateau qui aurait pu etre plus poussée a mon gout en bref un film trés décevant
    Publiée le 29 novembre 2008
    Un film plutôt réussi car tout en mêlant les ficelles classiques des films d'angoisse, le style dépouillé, l'esthétisme et l'impression de calme relatif donne du poids et tranche avec d'autres films de cette catégoris nettement plus orientés "horreur".
    Cependant, ce film reprend deux concepts déjà abordés dans 2 autres films : le peuple des ténèbres (film limite série B mais très correct) et le récent Mirror avec Kiefer Sutherland (un peu plus "hollywoodien").
    Dommage pour Ellis, il arrive un peu tard... .