Arthur et la vengeance de Maltazard
    1,7
    5706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur et la vengeance de Maltazard ?

v-andolini
    v-andolini

Publiée le 21 mai 2010
    Une bande annonce qui dure 1h30, une véritable arnaque française!
    Delacroix
    Delacroix

Publiée le 16 décembre 2009
    Avez vous remarqué le grand nombre de critiques 4 étoiles posté par des personnes qui n' avaient jamais émis d' avis ? ça sent l' infiltration marketing. Bref ; ce film est une arnaque comme l' ont marqué 60% des spectateurs. Un bon conseil, n' allez jamais voir les épisodes 2, ce sont juste des coups de marketing..
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 7 avril 2017
    VENGEANCE. Super. Besson nous prend pour des cons. Les Minimoys ça passe mais Maltazard non. Clap de fin en plein milieu. 4 millions de spectateurs qui attendent la suite. Peuchere.
    Publiée le 2 décembre 2009
    Comment peut-on gaspiller autant d'argent dans ce qu'on ne peut même pas appeler un film? Même Spielberg aurait fait mieux.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 28 décembre 2009
    Le premer était déja pas terrible mais alors là on touche le fond. Tout est à jeter, autant allez voir un écran blanc. Monsieur Besson vous méritez un carton rouge pour nullité.
    Publiée le 3 juillet 2010
    ce film ne reflaite pas ce que le titre dit ni ce qu'on attendait de voir , on s'attendait a voir la vengeance de maltazard pas le plan qu'il a mi en place cependant les effets et les couleur des images sotn toujours aussi bien
    zamozamo
    zamozamo

Publiée le 2 janvier 2010
    Affligeant.

Du pur Besson.
    Real C
    Real C

Publiée le 22 février 2014
    Très décevant par rapport au précédent voler car de plus en plus ennuyeux. L'animation et les situations sont devenues de plus en plus lentes. Et le cliffanger de fin, mon Dieu, c'est devenu cliché !
    Publiée le 10 février 2010
    On prend les mêmes et on recommence pas interressant
    Publiée le 27 janvier 2010
    FILM INTERESSANT MAIS DECEVANT MOINS BIEN QUE LE PREMIER
    Publiée le 3 décembre 2009
    nul le realisateur a perdu tout le charme de arthur et les minimoys et a pour moi gacher de l'argent inutilement. Et je croit qu'il n'y a pas asser de scene emotion avec la fille et pas asser d'action avec les minimoys
    Artriste
    Artriste

Publiée le 5 octobre 2022
    Suite sortie trois années après le premier opus, Arthur Et La Vengeance de Maltazard réussi l'exploit de ne rien proposer dans ce deuxième volet qui n'a aucun intérêt. L'histoire nous fait suivre à nouveau Arthur qui va tenter de sauver le peuple des Minimoys, menacé par M le maudit qui compte bien prendre sa revanche. Seulement, ce scénario se contente d'être une redite du premier et n'apporte aucune nouveauté, se contentant de proposer une heure vingt de vide et une intrigue à l'enjeu attendu. L'univers est à peine un peu plus exploité mais l'effet de découverte n'est plus là donc la magie n'opère plus. Surtout qu'il y a beaucoup d'action et d'humour puérile au détriment de personnages plus approfondis qui parlent en plus toujours pour ne rien dire. On retrouve les mêmes visages et aucun réel nouveau protagoniste. On perd même la princesse Sélénia pendant une très longue partie. Les parents sont pour leur part toujours aussi énervants. L'antagoniste quant à lui est très peu menaçant. Avec une telle galerie d'individus il est compliqué de créer des relations véhiculant de l'émotion, d'autant plus quand les dialogues sont aussi médiocres. La forme reste également la même entre une réalisation insipide et une direction artistique qui montre ses limites même si elle se renouvelle un petit peu au niveau des décors. La b.o. est elle assez anecdotique tant ses mélodies sont vites oubliables et sans personnalité. Mais le plus gros scandale de ce long-métrage provient de sa fin qui n'en est pas une, laissant un fort goût amer d’inachevé, ou plutôt d'ébauche tant ce récit représente le néant de bout en bout. Vous l'aurez compris, Arthur Et La Vengeance De Maltazard est une perte de temps qui n'a rien à offrir.
    chocola-s
    chocola-s

Publiée le 16 mai 2011
    Nuuul, trop long et l'histoire est bête, arthur se fait bêtement piégé
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 juin 2022
    Bon, je n'étais déjà pas fan du premier "Arthur et les Minimoys" mais cette suite, une nouvelle fois réalisée par Luc Besson et sortie en 2009, est bien mauvaise ! Arthur doit cette fois retourner aider les Minimoys et retrouver Sélénia mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. Alors, honnêtement, je n'ai absolument pas vu l'intérêt de cette suite, mis à part exploiter l’univers assez riche de la franchise. Mais malheureusement, à l'image du premier, on se retrouve une nouvelle fois devant un univers riche donc mais très mal exploité ! Enfin ici, nous avons tout de même quelques scènes sympathiques, notamment la course-poursuite en coccinelle mais il n'y a pas vraiment de scènes marquantes. Tout simplement car cette suite ne raconte rien ! Toute l'introduction part dans une certaine direction, là où les parents sont plus exploités que dans le premier film et passe moins pour des gros cons d'ailleurs et j'ai par ailleurs beaucoup aimé tout le délire autour des fourmis. Puis le film part ensuite dans diverses directions en donnant l'impression de ne jamais vraiment savoir où aller. Et ça ne vient du fait qu'il soit divisé en deux parties (la deuxième partie de ce film étant donc le troisième opus) puisque, à titre d'exemple, les deuxièmes et troisièmes opus de "Matrix" ou de "Retour vers le futur" constituent à eux deux un seul et unique film, tout en étant bien distinct l'un de l'autre. Ici, on a juste l'impression d'être devant une introduction très étirée (ou un double épisode de série télé), présentant des personnages que l'on connait déjà sans qu'il n'y ait réellement d'enjeux. Enfin si, le seul enjeu du film apparait vraiment à la fin puis est brusquement coupé par la fameuse phrase "à suivre". On peut malgré tout noter que, par rapport au premier, le film est esthétiquement plus réussi. "Arthur et la Vengeance de Maltazard" est donc l'exemple parfait d'une suite qui n'apporte rien au premier !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 janvier 2023
    Les parties animées ont été enrichies ce qui se traduit par un monde plus étoffé et des détails sur la matière plus digestes. Le studio français a donc progressé.
    L'univers créé avec le premier épisode reste tout de même assez monotone, bridé, comme s'il ne pouvait dépasser les limites conquises; Et malgré l'ajout de deux trois insectes, d'un nouveau méchant suivit de son gang qui diffère de celui des moustiques... à moins d'être totalement fan d'Arthur, cette seconde partie reste assez plate en comparaison de ce qui se fait ailleurs.