Arthur et la vengeance de Maltazard
    1,7
    5436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur et la vengeance de Maltazard ?

1 009 critiques spectateurs

Ti Nou
    Ti Nou

Suivre son activité 290 abonnés Lire ses 3 095 critiques

Publiée le 31 juillet 2010
    On prend beaucoup de plaisir à retrouver l'univers des Minimoys et le film se tient techniquement, mais ce deuxième épisode se termine lorsque, enfin, une intrigue se met en place et ne raconte rien si ce n'est le récit d'une longue balade.
    orlandolove
    orlandolove

Suivre son activité 93 abonnés Lire ses 1 716 critiques

Publiée le 26 juillet 2010
    Deuxième volet des aventures d'Arthur. Pas grand chose à redire sur la qualité (relative) du film. On sent l'expérience de Besson pour raconter une histoire, la naïveté du réalisateur étant nettement plus supportable dans un film d'animation pour enfants. Mais, malgré la fluidité du récit, on commence à sentir le mauvais coup arriver... Et au bout d'une heure trente, à peine l'intrigue décolle t-elle que la lumière se rallume. Et inévitablement, un certain parfum d'arnaque flotte... Les spectateurs ne s'y trompent pas à voir les critiques sur allociné. Et ce brave Besson se tire lui-même une balle dans le pied. Pas très malin !
    DarkParadise
    DarkParadise

Suivre son activité 91 abonnés Lire ses 1 032 critiques

Publiée le 3 novembre 2010
    J'ai pas trouvé que c'était un navet comme la plupart le présente, tout le 2 n'est qu'une introduction au 3, là est l'arnaque. Je ne suis pas contre l'idée d'utiliser un deuxième volet pour en préparer un 3ième, mais le problème avec ce film c'est qu'il est vide. On se rend compte que on regarde TOUT le film pour rien. Juste la fin est indispensable pour comprendre ce qui va se passer dans le troisième. Dommage, y avait moyens d'y ajouter une vraie histoire... Quand à la réalisation, c'est assez bien fait, et certaines scènes sont assez originales, mais d'autres sont vraiment pénibles tellement c'est du n'importe quoi. Bref, a regarder juste si vous êtes curieux de voir Arthur 3.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 8 mai 2013
    Suite à un premier épisode très moyen, Luc Besson remet le couvert pour une nouvelle aventure fantastique où se croiseront petites bestioles et vilains personnages en tout genre. Bien entendu il n'est pas étonnant de constater la médiocrité de ce long-métrage.
    Que ce soit dans son écriture, sans âme, ou dans ses effets spéciaux, moches à souhait, "Arthur et la vengeance de Maltazard" écœure et nous rappelle l'envergure du talent de Monsieur Besson. Immature jusqu'au bout des ongles, le metteur en scène du "Cinquième élément" croit encore à la renommée de son nom, chose qui pourtant révulse plus qu'elle n'attire depuis déjà de nombreuses années.
    Publiée le 18 janvier 2010
    On s'en serait bien passé de ce cliffangher à la noix, de ce trèèès lent déroulement de l'histoire, de la dénaturation des personnages... heureusement que la ville est encore bien faite, mais sinon rien de notable dans cet opus. J'espère que le troisième sera meilleur...
    Miltiade
    Miltiade

Publiée le 25 décembre 2009
    Du commerce et que du commerce.
    Ce film n'a pas raison d'être, il ne reste plus rien du charme de l'excellent premier opus. Tout tombe à plat, Besson nous livre un film inachevé qui se termine lorsque enfin l'histoire commence.
    A vouloir sortir deux films pour gagner plus d'argent avec un scénario aussi faible, il a tout raté. On voit bien que au moins 45 minutes du film sont juste des rallonges, des scènes inutiles à l'intrigue et explicatives pour rien. Coupées en temps normal. Mais il fallait faire deux films...
    Si c'est ça l'équivalent français d'"Avatar", et bien c'est vraiment mini...
    cinéfyl
    cinéfyl

Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 1 134 critiques

Publiée le 22 décembre 2009
    L'arnaque du siècle ou tout du moins de l'année.Comme beaucoup j'étais déçu d'entendre il y a maintenant de ca quelques années Mr Besson juré qu'il s'arrêterait a 10 films mais maintenant je suis en train de me dire : pourvu qu'il arrête ,stop a l'arnaque !!! Déjà que la plupart de ses productions ne volent pas bien haut mais la j'ai la légère impression qu'il nous prend nous les spectateurs vraiment de + en + pour des cons.Saucissonner son Arthur en 3 passe encore mais vendre l'opus n°2 comme une partie intégrante de sa trilogie alors que ce n'est qu'une vulgaire bande annonce d'1h30 pour le 3eme volet ,la faut quand même pas pousser.Les images sont jolies mais bon sang ou se trouve le scenario ? l'humour ? les personnages charismatiques ? A part de longs tunnels de dialogues sans intérêts ,ce film n'a strictement rien a proposer d'innovant ou de foncièrement original.Je ne pensais pas le dire un jour mais Mr Besson ,je vous en prie arrêter le cinéma pour le bien de tous.
    jo4
    jo4

Publiée le 6 décembre 2009
    Une suite sans saveur. Le premier opus était assez jouissif et nous offrait un univers animé et coloré. Or, dans ce deuxième épisode, l’ingéniosité des Minimoys s’évapore pour laisser place à une intrigue fade qui pourra à peine plaire aux enfants de moins de 6 ans. « Arthur et la vengeance de Maltazard » est une mise en bouche pour le troisième et dernier opus de la trilogie, mais se contente d’être une transition et rien d’autre.
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 2 décembre 2009
    Pas mal beau graphique mais ce 2° episodes et plus leger et plus drole que le premier vivement Le 3°
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 29 décembre 2009
    Cette suite nous offre un accomplissement visuel plus abouti que pour le premier opus, mais il sent trop l’épisode de transition pour nous permettre d’en profiter réellement.
    Le scénario aurait tout à gagné d’être plus profond et les personnalités du casting sont totalement occultées. De meilleurs effets spéciaux de plus belles scène d’action mais il ne présente pourtant qu’un intérêt limité. A la fin de cet opus on finit par être plus que déçu et se dire « et alors » c’est bien dommage !!
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 18 juillet 2012
    Animation laide et histoire plus puéril que jamais. Besson pensait émerveiller les petits. Rien de cela
    Comme toujours, il n'a fait qu'arnaquer sa bande der crétins inconditionnels et aux blaireaux qui sont prêt à claquer de la tune et perdre du temps dans une salle sombre pour se faire chier devant ses daubes.
    Ne martyrisez pas vos rejetons. Bon pour les amateurs de daubes "bessonniennes".
    Alain D
    Alain D

Publiée le 14 janvier 2010
    Dsl, mais là j'adhère pas ! Ce film n'est qu'une "superbe BA" pour le prochain!!!
    C'est creux, sans histoire ! Il ne s'y passe absolument rien...On passe 1h30 à attendre quelques chose et quand çà arrive c'est ...A SUIVRE !
    N'importe quoi ! Une superbe arnaque de L.BESSON !!!!
    Xyrons
    Xyrons

Suivre son activité 498 abonnés Lire ses 3 360 critiques

Publiée le 14 octobre 2010
    Après un premier film plutôt réussi, Arthur et la vengeance de Maltazard est une véritable catastrophe.

Pour commencer, le scénario est d’un plat lamentable. Il n’y a pas d’histoire et le long-métrage n’a aucun intérêt. L’humour ne fonctionne pas du tout (je ne sais même pas si j’ai réussi à sourire une fois) et on s’ennui du début à la fin. Du côté de la mise en scène, Luc Besson nous livre un travail correct et sur le plan technique, c’est un sans-faute (les images sont irréprochables). Néanmoins, ce n’est pas suffisant pour réussir un film, et compte tenu de la qualité médiocre de l’histoire, c’est un carnage.

Bref, à éviter par tous les moyens.
    Roub E.
    Roub E.

Suivre son activité 409 abonnés Lire ses 4 421 critiques

Publiée le 21 septembre 2014
    Il faut bien avouer qu il ne se passe pas grand chose dans cette suite d Arthur. Même si l univers des Minimoys reste assez merveilleux à regarder le scénario est bien vide et on a la désagréable impression que le film se termine au moment ou il devrait commencer. Les deux parents d Arthur sont franchement agaçants. En résumé un épisode assez inutile.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Suivre son activité 418 abonnés Lire ses 2 621 critiques

Publiée le 19 février 2016
    Deuxième opus de la saga cette suite est la moins apprécié de la trilogie. Film de transition au même titre que Harry Potter 5, ce deuxième épisode de la saga Arthur et les Minimoys ne raconte pas grand chose et si ce n'est une course poursuite dans une ville rappelant Star Wars Épisode II, le film de Besson n'offre pas grand chose à se mettre sous la dent.