Franchement, l'inutilité de cet épisode ce fait ressentir à travers les notes qui lui sont attribué. Même si l'univers d'arthur est toujours là, ce film n'est qu'une simple intro à une histoire futur, et sous une certaine forme une arnaque au spectateur. J'avais apprécier le premier, le deuxième m'a légèrement gonfler en revanche.
Tellement une déception ce film ; il ne se passe littéralement rien pendant ce film. Je ne vois pas l'intérêt d’autant traîner dans ce film. C’est vraiment un stand alone inutile.
J'ai vu un film... d'une indigence incroyable... Son scénario tient sur un timbre poste, et on ne fait que perdre son temps. Dire qu'on aurait pu avoir ce même film sur 5 ou 10 mn n'est pas peu dire... On perd son temps en flash-back, en mouvements inutiles... 0 intrigue, 0 suspens, 0 histoire. Même mon fils de 8 ans a exprimé sa déception... Et le "A suivre", alors qu'il ne s'est rien passé, ne me donnera pas envie de "suivre" ce personnage... Ne pas y aller... Un point, c'est tout.
Rarement il m'aura été donné de voir un film comme celui-ci. Encore que, le considérer comme film me semble déjà ne pas vraiment correspondre avec ce second opus d'Arthur et les Minimoys.
Quel est l'intérêt de ce film ? Voilà une question que la grande majorité des spectateurs pourront se poser, et à mon avis, à juste titre. Le film n'est qu'un énorme remplissage, Luc Besson a cherché à vouloir faire un film de 90 minutes où il n'avait rien à dire il faut croire. C'est un film qui ne raconte quasiment rien, où il ne se passe quasiment rien, et où on attend tout le temps que le film débute. Or, quand le film commence vraiment à débuter, c'est à dire dix minutes avant la fin, tout s'arrête aussitôt pour que le spectateur se déplace voir le troisième film.
Ce film est un énorme foutage de gueule vis à vis des spectateurs. Un remplissage d'une heure et demi, où Luc Besson n'avait en fait quasiment rien à raconter. Quant à Arthur, il passe finalement que peu de temps dans le monde des Minimoys, car la moitié du film est consacré à des scènes ridicules avec le père et la mère du petit garçon.
Gros manque de compréhension dans le scénario . Pourtant , malgré des visuels d'animation , le film rend une copie limitée . Car , ok , pour les enfants , c'est mignon , mais on ne comprend plus rien : des personnages qui apparaissent soudainement en plus , des séquences de 30 minutes à chaque fois dans des endroits différents . C'est vraiment flou , Luc Besson a engagé les mauvais scénaristes . Et pour une suite , on voit que les moyens ne sont pas mis en oeuvre. C'est vraiment décevant , heureusement les chiffres du box-office n'ont pas fait mal .
Le deuxième long-métrages sur la trilogie fantastique des aventures D'Arthur et de ses amis les Minimoys. Un petit peu réussit contrairement au film original. Ici, il ne se passe rien d’extraordinaire. Ou est donc passer le sens même de l'aventure dans ce film? Quelques bonnes courses poursuites et quelques répliques rigolotes ne suffisent pas pour faire de ce second épisode une réussite. Le charisme des personnages et les décors sont efficaces. Et malheureusement, il faut ce contenté de ça. "Arthur et la vengeance de Maltazard" est bien trop court et mal exploité. Décevant.
Film d'animation moyen. Toute l'action se passe dans le dernier quart d'heure. Les dessins sont très bien faits et les personnages sont amusants, mais ni l'action, ni le suspens, ni les rebondissements et les aventures des héros ne sont frappants.
Deuxième opus, qui fait suite directement au premiers opus, il s'en sort très bien pour faire progresser l'histoire, l'univers, les personnages, et l'intérêt général de la saga. Certes tout est du même niveau que le premier épisode, et la surprise n'est plus très présente. Mais la mise en abyme de l'histoire et des personnages est très intéressante, et nous donne réellement envie d'en savoir plus en regardant le troisième et ultime épisode. Pour autant, commencer avec ce film est déconseillé, puisqu'il faut un minimum connaître les évènements du premier, et ceux qui n'ont pas aimé le début de la trilogie, n'aimeront évidemment pas celui-ci. Mais quel idée de continuer une saga que l'on aime pas me direz vous ?
je n'ai pas aimé ce film, et pourtant, le 1er m'avais tres bien séduit
plein de passages qui a mon gout ne servent a rien, on dirait que l'histoire commence a proprement parler qu'a la toute fin du film et ben non c'est la fin du film, revenez voir le suivant....
des flashback qui auraient pu etre evité, un rythme un peu trop mou.
dommage, l'univers me plait bien, je suis sur que tous les livres sont bien sympa, mais le film n'est vraiment pas reussi
Texhniques graphiques magnifiques, mais malheureusement il ne se passe rien dans ce film. Et pour cause, il faut attendre la suite dans un prochain film... Nous sommes restés sur notre faim ou fin. A déconseiller à un très jeune public.
Je ne suis pas un « détracteur de Luc Besson », je n'ai pas lu les romans originaux et moyennement apprécié le premier film, à l'histoire peu innovante et aux effets visuels inégaux. Ici, une suite du même gabarit, un peu moins exaltante d'ailleurs. Besson va plus loin, c'est vrai, dans les scènes d'action bien menées et dans les effets visuels impressionnants (j'ai encore en tête le plan final, d'un réalisme surprenant) mais l'histoire n'est guère plus passionnante, bien que ce ne soit qu'un prémisse au futur troisième opus. En parlant de cela, ce deuxième film possède des défauts encore bien présents : même interprétation donc forcément même problème de crédibilité, certaines scènes sont hélas d'un ridicule hilarant (l'initiation d'Arthur par les Bogo Matassalai par exemple) et quelques innovations passent à la trappe au détriment de facilités. Mais le plus gros défaut est le scénario, avec son rythme inégal, où il ne se passe pas vraiment grand-chose jusqu'à la fin, révélatrice de l'intrigue. Heureusement, le réalisateur arrive toujours aussi bien à maintenir le spectateur à son siège durant les scènes d'action, aussi minces soient-elles. Même chose pour les merveilleuses trouvailles que sont les nouvelles machines des Minimoys, drôles et imaginatives à défaut d'être extraordinaires. On reste donc dans du Arthur, destiné aux bambins voire aux pré-adolescents et non aux adultes qui jetteront la pierre sur Besson avec un gros élan. Un deuxième film décevant mais dont on attend la « vraie » fin avec une certaine impatience.