Arthur et la vengeance de Maltazard
    1,7
    5713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur et la vengeance de Maltazard ?

angela B
    angela B

Publiée le 24 mai 2013
    Comme c'est mignon, j'ai beaucoup aimé. Le générique de fin est plein d'entrain, à l'image de la dynamique menée, un petit bijou qui captive l'attention des enfants et leur donne du merveilleux et du rêve.
    joli conte, dans cet épisode, c'est malthazard qui apparaît.
    Publiée le 12 mai 2013
    que ce que c est que ce truc? pas un film en tout cas
    apres un 1er qui etait genial. c est une honte de faire ca
    Publiée le 29 juin 2013
    De tous les films que j'ai vu, celui-ci est sans doûte le pire. Je ne m'étalerai pas dessus car il n'y a pas grand chose à dire, mais c'est une incroyable escroquerie. Les blagues sont téléphonées et sans saveur, l'intrigue, elle, est tout bonnement inexistante par rapport au premier film (qui était plutôt bon) et le tout se contente grossièrement de faire de la pub pour le troisième film. Bref, un navet à éviter de toute urgence, si vous ne souhaitez pas haïr les minimoys à
    jamais !
    Publiée le 15 juillet 2014
    Je n'ai pas tenu 10 minutes tellement c'est épouvantable
    Publiée le 24 février 2013
    Arthur et la vengeance de Maltazard est une suite sympathique mais pas du même niveau que le premier. Dans ce deuxième volet il ne se passe pas grand chose, peu d'action et d'humour par rapport au précédent.
    On passe tout de même un très bon moment, un peu court à mon goût, avec des personnages toujours aussi excellents qu'on prend plaisir à retrouver.
    Le graphisme est une fois de plus bluffant.
    Publiée le 12 décembre 2012
    Plus d'action que le précédent et on voit que le scénario a été travailler mais pas un seul moment je n'est ris. Étant donné que le premier de la trilogie était destiné a un jeune public on aurait pu imaginé un peu plus d'humour dans ce film d'animation. J'ai été déçu, mais je lui mais tout de même la moyenne
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 28 mars 2013
    Le premier opus de la trilogie était un chef d'oeuvre, mais quand à ce deuxième opus, il est inférieur au premier qui est de loin le meilleur de la trilogie. Au moins, les décors sont toujours aussi sympa, le monde des minimoys est toujours aussi bien fait, Freddie Highmore joue toujours aussi bien son rôle d'Arthur, les effets spéciaux sont toujours aussi réussit. Mais le problème de ce deuxième opus est que le film est beaucoup trop lent, il y a des longueurs et très peu d'action, spoiler: bon c'est sur, un moment il y a une grande poursuite où Arthur et Bétamèche sont poursuivit par des rats je peux dire que cette course poursuite est réussite, mais à part cela, ça bouge très peu, dommage
    . Puis la fin est à suivre. Un film pas mal, mais sans plus, 3/5.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 décembre 2017
    En toute logique, j'aurais donc vu le deuxième épisode après le troisième, ce qui est d'autant plus idiot que ces derniers forment un dyptique bien précis. Idiot, je ne le serais toutefois jamais plus que cet « Arthur et la vengeance de Maltazard » tout proche de l'arnaque cinématographique. Je passe mon temps à défendre Luc Besson et continuerais probablement à le faire dans le futur, mais là, ce n'est juste pas possible. Alors que l'intrigue met un temps indescriptible à se mettre en place (pour peu qu'elle le fasse vraiment d'ailleurs), nous avons droit à un discours débilitant sur l'écologie (on a jamais vu quelqu'un se préoccuper autant d'une abeille!) offrant quelques-uns des dialogues parmi les plus ridicules jamais entendus (« Les Minimoys sont nos frères, et nous sommes tous enfants de la nature », ou quelque chose du genre), sans oublier un humour devant lequel même les maternelles auront du mal. Mais attention, ce n'est pas fini : une fois Arthur plongé dans le monde miniature, voilà que l'on visite une discothèque, que l'on nous explique ce qui s'est passé depuis la dernière fois, et il ne se passe toujours absolument rien ! Je sais bien que l'écriture n'a jamais été le fort de Besson, mais à ce point là, c'est ni plus ni moins qu'un énorme foutage de gueule. Heureusement, cela reste visuellement soigné, et on a enfin droit à quelques scènes d'action vaguement correctes, mais même elles sont là pour combler le vide intersidéral du récit, tant la manière dont elles sont amenées dépasse le ridicule. Et quand on ajoute à cela que l'on devine dès les premières minutes le pseudo-coup de théâtre final, il n'y a évidemment pas grand-chose à sauver de cette monumentale débâcle, où même le potentiel du méchant Maltazard est réduit à une caricature des plus grossières... Bref, hormis un dernier quart légèrement moins mauvais et un « dénouement » ressemblant vaguement à du cinéma, presque tout est à jeter dans ce second volet qui nous ferait presque regretter le premier : c'est tout dire...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 octobre 2012
    Comment tomber de son arbre ?! Ou bien encore comment se rendre compte que votre jardin est dans un état pas possible et que l'herbe n'est plus du tout verte. Et bien visionner le second volet d'Arthur et les Minimoys, le parfait exemple d'une suite complètement raté. Arthur et la vengeance de Maltazard se fait faucher par le scénario (si on appelait cela comme ça), made in Besson. La surprise du premier volet est contaminer dans le second, et le charme qui lui, s'évapore. A oublier...
    Publiée le 17 septembre 2012
    Je suis reste sur ma fin , la fin est nul certe sa incite à voir la suite mais bon sinon dans l'ensemble j'ai pas déteste le film
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 5 septembre 2012
    On préférera les passages en images de synthèse, bien plus inventif que les moments dans le monde réel. Mais on regrettera surtout que le récit ne se lance véritablement qu'à la toute fin du film : on se rend alors compte que cette "Arthur et la vengeance de Maltazard" n'est qu'une très longue introduction au 3e épisode.
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 31 août 2012
    Mais qu"est ce qui est arrivé à Luc Besson pour avoir réalisé un film d'animation aussi mauvais que celui ci? Autrefois le cinéaste français savait mettre en scène d'excellents films,sur les 13 qu'il à réalisé,3 sont des films réussis,Le Grand Bleu,Nikita et Leon,puis après plus rien. Cette suite d'Arthur est d'une déception déconcertante avec peu d'imaginations.Besson prend des idées des autres cinéastes comme celui Jack Arnold un grand réalisateurs de série B dans les années 50 pour son petit bijou,L’homme qui rétrécit où le héros de petite taille se bat contre une araignée,ce n'est pas le cas dans le deuxième épisode d'Arthure,un peu de chérie j'ai rétréci les gosses,un peu du seigneur des anneaux,du Harry Poter mais quand arrêtera t'il de singer les autres,Il y longtemps que Besson ne fait plus de Besson.
    Publiée le 28 août 2012
    Je viens de voir ce film sur TF1... Quel ennui ! On pourrait résumer toute l'histoire en une phrase : spoiler: un message de détresse est envoyé à Arthur, il se rend donc chez les Minimoys pour les aider mais il découvre sur place que c'est le méchant qui a tout organisé afin de rentrer dans le monde des humains...
    C'est tout. De belles images mais aucun scénario digne de ce nom, aucune originalité. Sans vouloir faire offense à l'équipe du film, force est d'admettre que ce scénario aurait pu être écrit par des enfants de 10 ans 1/2 supervisés par leur instituteur. Mr Besson a reprit les codes de Harry Potter sans y mettre le talent. Je remarque d'ailleurs qu'on retrouve chez les Minimoys les mêmes personnages que chez Harry Potter. La ressemblance physique entre Voldemort et Maltazard est plus que flagrante.
    Publiée le 24 août 2012
    J'avais adoré le premier volet. Autant dire que j'ai été sacrément déçue du deuxième. Une brève apparition de Sélénia, et puis c'est tout. En plus, un film qui se termine par "A suivre", je trouve ça un peu abusé quand même. Une série, ok. Un film, non. Je suis restée sur ma faim...
    Publiée le 24 août 2012
    Ce film est une merveille dans la réalisation mais mauvais quand même. En effet, les animations sont magnifiques. Néanmoins le scénario est très léger, nous n'avons aucune surprise et encore moins de suspense... Et alors que dire de la fin du film désastreuse,lorsqu'il se termine on a l'impression d'avoir assisté a un début de film, une intro, mais non, c'est le générique de fin... J'aime bien les films qui se suivent mais il faut au minimum que chaque films aient une histoire et donne envie de savoir la suite, la ce n'est pas le cas !
    Ce film se regarde si on s'ennuie seul chez soit et qu'on a trouvé le DVD dans la rue....