Avis : Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes - Page 10
Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes
Note moyenne
2,5
3988 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
411 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
61 critiques
3
115 critiques
2
96 critiques
1
60 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louis V
31 abonnés
198 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 mars 2014
Deja un peu plus abouti que le premier volet , ce troisième Arthur peut séduire davantage. Références banales , clichés et naïveté sont cependant toujours au rendez-vous.
je suis décu par ce 3ème volet je pensait qu'il allait cloturé en beauté cette trilogie mais non rien ne ce passe on s'ennuit. Le meilleur reste quand mème le 1er , le 2ème rien ne si passe. Je je m'attendait à mieux de la part de Luc Besson !
Arthur 3 rattrape largement le navet qu'était le 2ème épisode, si on peut le considérer comme tel (un épisode), surtout que le début résume le 2ème épisode. L'ultime volet n'arrive pas à la hauteur du 1er épisode qui reste quand même le meilleur. Il reste néanmoins très agréable à regarder et on y retrouve de tout: de l'humour, souvent enfantin mais délicieux, de l'action, et de belles surprises avec, par exemple, un Darkos qui se fait beau pour son retour! C'est un bon épisode, où l'interaction entre les deux mondes est plus présente que jamais. Cependant, les parents de Arthur plombent toujours un peu le film avec leur jeu d'acteur assez naze, et j'aurais quand même aimé que plus d'actions et de moments décisifs se passent dans le monde des Minimoys, quoique les 2 mondes semblent réunis.
Vraiment super il rattrape avec succès le 2 !! on ne s'ennuie pas , l'humour et là . Il relève même le 1 qui été déjà excellent mais lui il est vraiment Génial !!
Un film dans la continuité des 2 autres mais qui m'a un peu déçu. Je m'attendais vu le titre à une guerre entre les minimoys et malthazard mais cela n'a pas été le cas. Et puis, la fin est très décevante.
Sachez donc que dans un premier temps je ne suis pas fan du tous de cette saga , après un premier épisode moyen , un deuxieme passable on enchaine avec un troisieme plutôt reussis graphiquement mais ça reste bien trop enfantin pour moi , l'histoire et la continuitée direct du deuxieme .. J'ai adoré le passaga du train ! Très prenant , beaucoup d'action en général , personnages toujours aussi attachants même Darkos ! Cette fois ci c'est lui la pauvre victime du film il s'en mangede tous les côtés ! Mais il finnis par changé de caractere un bon point . Les gags bon .. ça fait pas rire les plus de 8 ans mais ça reste convenable ! La fin est un poil trop baclé a mon gout , mais ça reste une assez bonne aventure en 2D ! Chose que j'approuve ! La fin pendant le générique très bannal en musique quoi mais sinon la fin vraiment la fin du film j'ai trouvé ça un peu trop rapide alors je doute que ça laisse préservé un 4 , je sais pas on verra . Je le conseil quand meme ça reste correct . Mais c'est vrai qu'esthetiquement c'est vraiment le top ! Surtout la fin avec l'invasion des moustiques ! Très bien fait ! Bravo luc besson !
On replonge avec délice dans le monde d'Arthur. Evidemment la découverte, la nouveauté et la surprise ne sont plus là, mais qu'importe, les enfants adorent !
Arthur et la guerre des deux mondes, dernier volet de la trilogie Arthur, est assez décevante... Ayant lu le livre, je m'attendais à un final sur grand écran beaucoup plus épique mais à la place j'ai eu un film très (voir trop par moment) enfantin. On a des répliques ou des gags qui s'essoufle rapidement, une version française peu convaincante, une bataille finale ratée, on se croirait dans un téléfilm! Fort heureusement, Besson rectifie le tir grâce à un univers visuel impressionnant, ce qui montre à nouveau ses talents de réalisateur. On note tout de même des effets comiques qui marchent bien dans le film (oui il y en a!) surtout marquer par un clin d'oeil plus que brillant à Star Wars avec son personnage de Darkos qui est sans doute le plus réussi de ce troisième volet! (oui le trio d'affiche craint un peu dans le film...) Donc ce troisième volet est à voir mais il ne faut pas s'attendre à un grand final, on passe un bon moment (notamment gràce la mère d'arthur et Darkos), c'est agréable mais parfois c'est surfait... A vous de voir par vous même!
Ce troisième et dernier opus est un divertissement plutôt satisfaisant dans l'ensemble avec beaucoup d'actions , malgré un effet de surprise qui s'estompe quelque peu . La première partie du film est plutôt bonne et intéressante mais le "combat" final n'est pas des plus convaincant ... il reste néanmoins meilleur que le très moyen deuxième épisode mais nettement inférieur au premier . Dans l'ensemble , Arthur et les minimoys reste une trilogie assez immersif et divertissante mais inégale sur les trois opus .. Ma note : 6/10
Juste terriblement décevant...les gags sont lourds et archi-prévisible,le scénario médiocre,des scènes d'action dignes d'une pub pour le blu-ray...bref,c'est le vide totale...la première moitié du film fait dans "l'humour",tandis que la seconde fait dans l'action (explosions,invraisemblances et cie)...Seul deux point fort : le costume du Magicien Maltazard,terriblement efficace,et la scéne avec Dark(os) Vador,génial...sinon,on se demande pourquoi "la guerre des deux mondes"...aucun suspense et aucune fin non plus... Bref,Arthur,ou l'exemple même de la saga qui démarre fort pour s'essoufler peu à peu,jusqu'a l'absence totale d'imagination et d'originalité...
Je suis un grand fan de Luc Besson réalisateur (surtout sa période Gaumont), mais là juste non ! Malgré une bonne réalisation (c'est Luc Besson, quand même),des acteurs corrects comme Freddie Highmore et de beaux effets spéciaux, le film est décevant. La musique d'Eric Serra, souvent géniale est, dans ce film, tranparente et surtout le scénario est assez faible : la fin ressemble à une parodie de blockbuster américain de par ses effets pyrotechniques et ses scènes d'actions. Fin gachée après un si bon premier volet.
Mon dieu quelle grosse déception. Le début nous laisse entendre que ce volet va être ébouriffant, décapant, drôle et, inattendu. Les minutes passent, on restent joyeux dans l'espoir que la bataille finale va être épique. Lorsque les trois-quarts d'heures sont passés, arrivent la lassitude l'ennui et on parle avec ses amis plutôt que de s'intéresser au film. Que d'erreurs ! Des situations rageantes, un scénario qui s'essouffle tellement qu'il en meurt, un coup de mou incompréhensible, que s'est-il passé ? Le plus raté, le plus triste...