Mon compte
    Le Tueur
    Note moyenne
    3,2
    20 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Paris Match
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Le Journal du Dimanche
    • Positif
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Les rapports ambigus et fascinants entre un tueur à gages (...) et sa cible (...) réserveront de nombreuses surprises aux spectateurs de ce polar original.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Antoine Thirion

    La grande force du film découle de la précision documentaire qui sous-tend la réutilisation des archétypes du polar (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    "Le Tueur" se révèle un film noir glacé, impeccablement mis en scène, dans une louable économie de mots.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Ce film plein d'humour est servi par la belle photographie de Caroline Champetier et par la formidable présence des acteurs. Cédric Anger réussit son pari (...) Le Tueur est aussi un film à la fibre sentimentale, où se diffuse une grande tendresse.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Coup de chapeau à ce polar aux images froides qui sait tenir l'intrigue et que sert un efficace trio d'acteurs. Gilbert Melki est un frisson à lui tout seul et, cerise sur le gâteau, Grégoire Colin quitte les territoires lisses auxquels il est trop souvent cantonné.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Le Tueur, (...) une épure melvillienne quand même assez belle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    (...) [Cédric Anger] réalise avec "le Tueur" un premier long-métrage, qui se situe dans une filiation stylée : aussi bien les premiers polars de Kitano (l'humour à froid, l'action traitée comme un retard à l'allumage) que Michael Mann (le goût pour l'architecture contemporaine des grandes villes).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Alain Spira

    Cocktail costaud de thriller et de drame psychologique, ce film étrange et original distille, dans une ambiance très forte, des coups de théâtre à répétition sur un ton réaliste et crédible. Grégoire Colin (...) apporte une couleur de chair à ce film noir très brillant.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    Superbement soutenu par un trio de comédiens assez exceptionnels (...), Cédric Anger signe un bel hommage au genre, décliné plus comme un thriller psychologique que comme un film d'action.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Il y a une atmosphère énigmatique, un ton singulier, une intrigue vadrouillant hors des sentiers dans ce vrai-faux polar mélancolique. Et le magnétisme de Melki.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    Pour ses premiers pas dans la mise en scène, Cédric Anger (...) signe un film intéressant, à la lumière froide jamais dénuée d'éclat. Seule la fin exaspère un peu à force de lenteur, d'autant qu'elle est sans surprise, quand le récit avait longtemps su la ménager.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Certes, l'ensemble regorge un peu trop de références cinématographiques (...). Mais il y a dans ce premier coup d'essai une fringale de cinéma (...) et une élégance bravache fort séduisante.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Jacques Morice

    Un projet modeste mais accompli avec une certaine assurance, comme si le plaisir communicatif à jouer avec les codes comptait autant sinon plus que l'histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    (...) une curiosité captivante qui ne laissera indifférents que les amateurs de rythme et d'action.(...) un vrai beau drame intimiste faute d'être un grand film noir.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Film ton sur ton, Le Tueur ne parvient jamais à dépasser les antagonismes qu'il met lui-même en place, ni à les résoudre, encore moins à les sublimer.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Ouest France

    par La Rédaction

    (...) un exercice qui sonne creux dans des dialogues sans consistance et une mise en scène au ralenti.

    Studio Magazine

    par Benoît Basirico

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par ME Rouchy

    Pour son premier long-métrage, Cédric Anger grippe un peu la machine du fllm noir sans réussir à nous étonner pleinement. Manque de rythme, manque de partis pris, on ronronne doucement sans sursauter vraiment.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top