Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Paris, veille de Noël. Léo Zimmerman est un homme d'affaires qui ne jure que par le sourire de sa fille qu'il chérit par-dessus tout. En apparence, sa vie est exemplaire. Pourtant, lorsque Dimitri Kopas débarque dans son bureau en se faisant passer pour un client ordinaire, Léo comprend qu'un contrat a été passé sur sa tête et que le jeune homme est là pour l'exécuter. Dévoré par l'angoisse et la paranoïa, ne dormant plus, Léo décide de venir à la rencontre du tueur et lui propose un étrange marché.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
3 606 abonnés
Lire ses 6 634 critiques
1,0
Publiée le 16 janvier 2008
Ancien critique au Cahier du Cinéma, Cédric Anger s’est reconverti depuis peu en scénariste (Le Petit lieutenant - 2005) et aujourd’hui en tant que réalisateur.
Rendant hommage au polar noir et glaçant, il aurait pu réussir son pari s’il y avait matière à consistance. Hors, Le Tueur est vide, lent, mou cela a beau être fait exprès, pour mieux s’imprégner du personnage, seulement l’ennui nous guette tout de ...
Lire plus
pierrre s.
Suivre son activité
197 abonnés
Lire ses 2 965 critiques
2,5
Publiée le 22 mars 2019
Un homme d'affaires se sentant menacé entre en contact avec le tueur qui est à ses trousses. Voilà un point de départ pour le moins original. Dommage que la suite du film soit si inégale.
Xyrons
Suivre son activité
469 abonnés
Lire ses 3 360 critiques
2,0
Publiée le 4 août 2010
Le tueur est un thriller assez peu réussi de Cédric Anger. La mise en scène du réalisateur n’a rien d’exceptionnelle, le scénario est peu travaillé et le rythme du film aurait pu être meilleur. De plus, les acteurs comme Gilbert Melki, Grégoire Colin ou encore Mélanie Laurent m’ont peu convaincu.
yeuce
Suivre son activité
21 abonnés
Lire ses 753 critiques
2,0
Publiée le 29 avril 2013
un film d'ambiance assez sombre, lent, je m'attendais à autre chose, Déçu .
Le Tueur est le premier long métrage de Cédric Anger, connu jusqu'ici comme scénariste, pour Xavier Beauvois (Selon Matthieu puis Le Petit lieutenant) et Werner Schroeter (Deux). Il fut également critique aux Cahiers du Cinéma. Avant Le Tueur, il avait signé en 2001, un court métrage, Novela, avec déjà dans le rôle principal Grégoire Colin.
Intentions d'Anger
Le cinéaste explique pourquoi il a eu choisi de signer un film de genre, ce qui semble loin de la la tradition qui veut qu'un premier film soit forcément autobiographique : "Moi, j'ai eu une enfance heureuse, assez insouciante, je n'ai rien à "exorciser" de particulier... Pour mon premier film, j'avais envie de faire un film de genre, quelque chose que je connais bien puisque c'est par ça que je suis venu au cinéma comme spectateur
Lire plus
Dans la tête du "Tueur"
Cédric Anger a écrit le rôle de Kopas spécialement pour Grégoire Colin. "C'est un acteur assez physique, qui sait parfaitement comment bouger même si pour Le Tueur je lui avais dit d'être un peu comme un somnambule dans ses déplacements, quelqu'un qui traverse l'espace. Le visage de Grégoire a quelque chose de mystérieux, d'opaque, avec des lueurs d'enfances par instants. Parfait pour le Kopas que j'imaginais, un jeune homme qui, hiver comme
Lire plus
je pense qu'il ressemble par moments à celui "l'avocat", normal c'est le même réal et dans l'autre; il a repris des acteurs + Benoît Magimel, regardez plutôt le suivant, que je trouve mieux réussi. dans le tueur, mélanie Laurent est sombre, ténébreuse et cheveux châtains, ça fait étrange cette couleur, ça lui va aussi, elle est super fine cette fille. Globalement, l'intrigue est lente, dur à suivre car trop peu d'actions qui bougent. Ennuyeux je trouve, ou alors pour analyser très très lentement une intrigue. Ce n'est pas le meilleur, c'est pour les fans de Gikbert Melki, Grégoire Colin.
wesleybodin
Mon avis sur ce film :
mjkrimo
des lacunes dans le scénario, des acteurs peu crédibles, heureusement que Gilbert Melki est la pour sauver le film !!