La Haine
    4,1
    29397 notes dont 734 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Haine ?

Aleoxis
    Aleoxis

Publiée le 21 avril 2013
    Gros chef d'oeuvre . Je ne pensais pas qu'on puisse faire un tel film sur un sujet de société et d'actualité , une dénonciation sans trop en faire , sans faire passer les jeunes de banlieue pour des martyrs mais en même temps en en mettant en images leur quotidien pas toujours rose , surtout en période d'émeutes . Un mélange exquis entre l'humour et le drame avec de jeunes acteurs bien dans le ton . Merci monsieur Kassovitz .
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 23 janvier 2012
    Je n'adhère pas. Malgré que l'on saisit tout de suite le message, du côté spectateur, je me suis passablement ennuyé. Le scénario est inexistant et je ne comprends pas non plus l'utilité des originalités de ce film : le noir et blanc, le temps qui passe... Heureusement, il y Vincent Cassel...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 31 mars 2011
    Je suis assez surpris de voir autant de critiques positives pour ce film, où il ne se passe pas grand chose. Bien sûr, on nous évoque un sujet intéressant (les banlieues parisiennes d'ajourd'hui) mais le scénario est plat, on en vient même à se demander s'il y a un. Vincent Cassel surjoue son rôle à mort sans parvenir à paraitre convaincant, quant à ses deux acolytes, ils parviennent même à être bien en-dessous de lui. Le tournage en noir et blanc est la seule chose bien de ce film pour moi, également à noter une fin toute originale et plaisante, quoiqu'un ppeu baclée et rapide sur le fond
    Stuntmanbob
    Stuntmanbob

Publiée le 3 juin 2013
    Un chef d'œuvre et un film culte du cinéma français au noir et blanc crépusculaire. Kassovitz nous montre la réalité du quotidien de jeunes des banlieues, Il se contente de mettre en lumière trois personnages vraiment attachants car drôle, simple, naturel mais surtout désespéré par leur vie et leur environnement qu'ils veulent fuir à tout prix. Le film suit 3 jeunes après une nuit d'émeutes provoquée par le passage à tabac d'Abdel Ichah par un inspecteur de police. Le film est tellement réaliste que dès que je le regarde une nouvelle fois cela me plonge au cœur des cités en 1995. Ces trois hommes sont jouer avec beaucoup
    de talent par Vincent Cassel, Said Taghmaoui et Hubert Koundé. Une œuvre importante, qui est aussi le film référence de toute une catégorie sociale et de toute une génération. A voir et a revoir sans modération.
    Publiée le 10 mai 2010
    Ce film est pour moi un chef d'oeuvre avec de tres bon acteurs
    a voir
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 janvier 2012
    Un film fort qui a été un électro-choc à sa sortie.
    La réalisation est énergique et maîtrisée, les interprètes sont tous habités par une rage et un désespoir qui transpire à chaque plan.
    Un film qui a la fièvre.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 6 octobre 2012
    Un film d'une rare intensité et probablement le meilleur qu'on ai pu faire sur les banlieues, tout y est parfaitement retranscrit , le désoeuvrement , la peur du lendemain , la pauvreté qui conduit aux petites magouilles avant de prendre des proportions démesurées et l'incompréhension grandissante avec tout ce qui réprensente l'état avec son cortège de violences et d'excès de part et d'autres . La réalisation est magnifique et très intelligente , la BO superbe et les acteurs très crédibles , la tension ne cessant de monter jusqu'au constat final réellement saisissant et très inquiétant lorsque l'on sait qu'aujourd'hui plus de 15 ans après le film , celui-ci est plus que jamais d'actualité .
    Publiée le 25 janvier 2008
    Mais est-ce un film ? mais qu'est-ce que Cassel fait la ? Mais pourquoi de si bonnes critiques ? Ce film a problème de cité est sans ame , d'une noirceur que j'ai rarement vu et vraiment tréspauvre niveaux scénario , bref un véritable échec ! Absolument aucune émotion dans se film ... Malgré un éxéllent Vincent Cassel qui joue trés bien , rien ne rattrape se film désastreux ... Rien que d'y penser sa me fait mal au ventre .
    Publiée le 18 décembre 2011
    Ce film est souvent caricatural, et il n'y a pas vraiment de réflexion cherchant à expliquer la situation et les agissements des personnages.
    Assez décevant, donc.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 7 janvier 2009
    Un très grand film, Kassovitz frappe fort pour son premier film et ne fera malheureusement pas grand chose d’intéressant par la suite. Les 3 jeunes sont joués à la perfection avec chacun des idéaux différents et un langage différent. Une fin qui marque les esprits.. du cinéma.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 25 décembre 2014
    Pas compris l'engouement pour ce film. Au départ, il semblerait qu'il s'agisse d'un plaidoyer pour les banlieues, mais ce que j'ai vu semble excuser et attiser celle qu'il dénonce, la haine, plutôt que de la modérer. Kassovitz use de caricatures téléphonées. D'un côté, des branleurs de banlieue qui n'ont aucune velléité de s'en sortir, qui s'ennuient toute la journée, dealent et ne respectent rien (même pas leurs mères), et qui sont présentés comme "les gentils", et de l'autre, "les méchants", les flics, tous des racistes dangereux (sauf le magrébin). Bref, des clichés véhiculés qui gâchent, à mon sens, le travail de réalisation. Dommage.
    Publiée le 4 décembre 2015
    Film rendu culte par la masse populaire, scénario plat, insultes à gogo, stéréotypes sur les "banlieusards" tout est réunis pour creusé encore plus le fossé entre les gens. Dommage il y avais un message à faire passer, mais de mon point de vue c'est totalement foiré!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 août 2016
    D'une nullité affligeante !! on voit pas où on veut nous emmener !! Les dialogues sont d'une vulgarité gratuite !! C'est surjoué , bref c'est pas bon ....
    pok00
    pok00

Publiée le 5 octobre 2013
    Je crois être passé complètement à coté de ce film, je ne l'ai pas aimé du tout. Pour moi, c'est un peu trop, je trouve les rebondissements trop téléphonés et la réalisation trop lourde. C'est pas ma came.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 14 février 2013
    Nul et sans crédibilité comme tous ses acteurs. En résumé, la banlieue vue par deux gros bourgeois nases spoiler: (kassovitz et Cassel)
    prêts à tout pour se faire un nom et ramasser du fric.
    Minable et ingrat !