La Haine
    4,1
    29397 notes dont 734 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Haine ?

Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 15 septembre 2013
    Sous se formes documentaires, "la haine" ne parvient pas vraiment aux sommets qu'il vise, malgré une scène finale sidérante !
    Publiée le 31 mars 2012
    Excellent ! La Haine est vraiment un bon film français !
    stebbins
    stebbins

Publiée le 5 décembre 2011
    Un film brillant qui s'avère être une consécration pour les trois principaux acteurs: Saïd Taghmaoui, Vincent Cassel et Hubert Koundé. Le propos du film est par ailleurs terriblement d'actualité, puisqu'il s'agit de la vie d'une bande de jeunes à la dérive dans une banlieue parisienne ( le film est donc très en avance sur son temps, et donc visionnaire ). Côté esthétique, Mathieu Kassovitz réalise son meilleur film: on note un travail important sur la profondeur de champ, et l'on remarque la virtuosité des plans séquence ( paradoxalement, le réalisateur avoue être parresseux et trouve ce genre de plans moins laborieux qu'un ensemble de plans montés...). Tout commence avec ce générique nous présentant des scènes d'émeutes et la musique de Bob Marley ( l'intrigue de La Haine se passe à un lendemain d'émeutes entre les flics et les jeunes ). Par la suite, on suit Saïd, Vinc et Hubert le temps d'une journée, journée qui se finira par un drame alimenté par un sentiment que pointe Kassovitz: la haine, ou la vengeance, l'hostilité... Le seul défaut que je trouve à ce film, c'est peut-être la diabolisation des forces de l'ordre, mais bon: jusqu'ici tout va bien...
    Publiée le 15 mai 2011
    Beaucoup de passages longs mais au final la vie dans les banlieues est très bien représentée !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 novembre 2006
    Un film dur et qui dénonce sans fioriture une façon de vivre.
    Julien E
    Julien E

Publiée le 13 septembre 2009
    tout simplement un film extraordinaire,des personnages gigantesques de talents!
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 8 novembre 2008
    Une clak. Justement filmé, sans fausses notes, cru, vrai (jsai de koi jparle), poignant...
    Scénario parfaitement découpé, Chef-deuvre.
    les acteurs sont vraiment puissants, surtout Vincent Cassel
    Dadou
    Dadou

Publiée le 8 août 2012
    Un film ultra-réaliste et convainquant à l’interprétation juste et remarquable. Après le film reste discutable et contestable sur sa finalité.
    Publiée le 3 mars 2011
    Film français tres reussi grace à ce trio d'acteurs impeccable(notamment Vincent Cassel). Ces 3 jeunes de banlieux vont vivre une journee speciale. Un tres bon film
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Un bon film, une espèce de "400 coups" des années 90 avec un parti pris politique, c'est assez rare dans le cinéma français pour être souligné.
    J-PAB
    J-PAB

Publiée le 24 janvier 2011
    J'aurais mis 1/4. Mais vu l'afflux de 4/4 je me dois de contrebalancer lol. Que dire de ce film ? Je pensais avoir affaire à une véritable analayse de la société, côté banlieue et côté flics. Un vrai truc quoi. Bah non. Déjà le scénario est vide. Un scénario complètement à l'arrache était normal pour ce film, mais là c'est creux, ça sonne faux. Les personnages sont pas assez fouillés, les clichés et les stéréotypes sont présents. L'utilisation du noir et blanc est une mauvaise idée car le film est à chier : l'émotion n'est pas transmise car il n'y a aucune matière !

Trop de longueurs chiantes, trop de dialogues débiles à coup de nique ta mère ... On voit même pas le désarroi des petits jeunes derrière. La fin est absolument aberrante, jai jamais vu un script aussi maladroit. Le flic facho shoote Vinz sans avoir fait exprès. Youhou c'est la fête. Puis Hubert et le flic se tirent dans la gueule.

Absolument con, creux et à chier. Ah si, le seul bon moment du film : le combat de boxe thai qui dure 4secondes.

Il y avait tellement à faire sur un film comme ça ! Je comprends pas la multitude de 4/4. Avec un scénario béton le film serait carrément mondialement culte ou quoi ? Faut arrêter lol !
    levraicinema
    levraicinema

Publiée le 28 octobre 2010
    Dramatique d'avoir attendu 15 ans pour voir ça !!! Heureusement il y a Vincent Cassel, et heureusement que ce "film" (!?) a au moins servi à lancer le génie Kassowitz. Ce doit être juste pour ça que je mets 0,5... Car pour le reste, ce n'est rien d'autre qu'un simili-docu démago, qui part dans tous les sens au point d'en être plus chiant que 3 romans de Marguerite Duras. Plus long fut l'attente, plus dure est la chute.
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 22 mars 2011
    Genial...
    Publiée le 18 août 2008
    L'histoire: 3 bouffons de la banlieue qui ne foutent rien de la journee. Ils jouent avec des flingues, passent leur temps a s'insulter, se regardent le nombril, bref on s'emmerde pendant tout le long du film avec eux.
    Les dialogues: "Hey zy va bouffon", Ta gueule batard", "sur la vie de ma mere il dechire grave" oui je sais c'est limite comme dialogue mais il parait qu'il parle comme ca dans les banlieues... C'est soit-disant un film culte. J'ai du loupe un truc. Pour moi ca n'est qu'un gros navet!!!!
    J'ai vu ce film, 3 ou 4 fois quand j'avais 12 ans, maintenant je trouve que c'est un navet parce ce que ce torchon est trop éxagéré , on est bien loin de la réalité mais cette poubelle veut faire penser que ça l'est!