La Haine
    4,1
    34927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Haine ?

NathanHunt
    NathanHunt

Publiée le 31 octobre 2011
    Ce film est une claque. Meme 15 ans après sa sortie, la thématique du film est plus que jamais dans "l'air du temps". J'avais quelques appréhensions sur le rendu noir et blanc, mais finalement cela rend l'atmosphere encore plus sombre. Le jeu des trois acteurs est très bon, avec une mention spéciale pour Cassel. Ce film est un cri de détresse pour une société qui va mal, et l'atterrissage/fin du film est poignante.
    Publiée le 29 octobre 2011
    Un film un peu pro-banlieue , enfin bon ... on s'attache bien aux personnages , un film francais tres bien réussi avec un Cassel extraordinnaire . Signé Kassovitz
    Publiée le 27 octobre 2011
    Quand on regarde ce film, on se dit qu'il n'a pas pris une ride. On suit avec beaucoup d'attention la tranche de vie de ses petits banlieusards, si paumés et pourtant si attachants. Quand j'étais élève en primaire à Aubervilliers, ce film, bien que déjà vieux, était notre référence à tous, même à nous les plus petits. Vraiment un portrait générationnel.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 7 octobre 2012
    Clairement le meilleur film de Mathieu Kassovitz après Les rivières pourpres. Même s'il incite à la haine, justement, il montre de façon la plus réaliste la banlieue comme personne ne l'avait fait auparavant. Ici le noir et blanc est très bien utilisé.
    ClockworkLemon
    ClockworkLemon

Publiée le 12 octobre 2011
    Partant scpetique, et ayant vu le film en deux fois, "La Haine" est un film à la fois audacieux, bon, bien mené, mais parfois inintéressant voire même peut-être insupportable. Le début du film n'est pas le plus passionant, et (mais ça, c'est personnel...) je nepeux vraiment pas supporter Vincent Casssel. Son pseudo numéro de De Niro est ridicule, les clins d'oeils frisent le plagiat, Scarface et son "Le Monde est à vous", Taxi Driver pour le "c'est à moi qu'tu parles ?" ou même "The Deer Hunter" dans le passage avec le jeu de la roulette russe (ou presque...)... Dommage donc que Kassovitz ne s'est pas contenté d'un travail plus personnel, car ce sont les parties, les scènes et séquences originales, uniques qui font la force de ce film. Quelques scènes peuvent évidemment marquer, la scène dans les toilettes avec le monologue brillant du vieil homme, la très belle et ambigue fin avec les skins. Mais ce n'est pas l'omniprésence d'un langage banlieusard, difficilement supportable, ou encore la prestation de Vincent Cassel qui fut acclamée par bon nombre de spectateurs, ou les petites longueurs du début, la mise en place ou l'aspect, voyous gentils, flics méchants un peu simpliste et trop manichéen, qui marque. Pourtant "La Haine" reste malgré tous ces défauts, un tableau pas inintéressant du monde de la banlieue, de la jeunesse issue des rues, même si ce n'est pas un sujet qui me touche particulièrment, à la mise en scène élégante, notamment par ce très beau noir et blanc. Peut-être un peu surrestimé. Dommage que la morale soit un peu simpliste, et dommage qu'il y ait Cassel.
    Red_Harlow
    Red_Harlow

Publiée le 27 septembre 2011
    Plus subtile que les vieux réacs le laissent entendre.
    Ce film n'est pas un film bêtement anti police, entre autres.
    Il nous envoie des vérités a la gueule qui peuvent déranger, et plus de 10 ans après, son discours parait encore plus d'actualité.
    Le noir est blanc est magnifique et sublime le film, notamment durant la scène ou cut killer mix a la fenêtre de son hlm, plan suivi par un vol d'hélicopter au dessus de la cité.
    Et malgré que le film soit sombre, il y a des scenes vraiment hilarante, qui viennent attenuer un peu la violence.
    C'est un film juste, intelligent dans son propos et qui pousse a la réflexion.
    Publiée le 20 juin 2013
    Ce film est un des meilleurs long métrage français et probablement le chef-d'œuvre de Mathieu Kassovitz. Le trio acteurs (alors jeunes) sont très bons et aurait mérité plus d'éloges. Peut être un peu trop exagéré à certain moment. L'histoire, inspiré de faits réels, relate du sentiment de haine que ressentent trois banlieusards envers la police en partie à cause de l'agression subit par celle-ci d'un de leurs amis, et voilà commence cette histoire de haine dans un cercle vicieux sans fin. Et je pense que la force du film réside dans la psychologie des trois protagonistes qui va évoluer au fur et à mesure du film. Le film contient une morale intéressante qui fait réfléchir aux actes que l'ont fait tous les jours. Aussi les cinéphiles apprécieront les multiples références cinématographiques du film. 4,5/5
    Publiée le 28 septembre 2012
    Que dire de ce film...
    Et bien tout simplement qu'il est exceptionnel et que Cassel est juste au top du top dans ce film
    Publiée le 17 septembre 2011
    Dur de ne pas rester scotché devant un tel film. La réalisation, l'esthétisme, le scénario, les mouvements de caméra sont géniaux. Le film est porté par trois acteurs énormes dans leurs rôles respectifs. Le film est dit culte et en le voyant on comprend pourquoi!
    halou
    halou

Publiée le 15 novembre 2011
    Impossible de dénigrer un tel film tant l'effort artistique de Kassovitz est réelle. Peu importe sa prise de position, le spectateur se laisse bousculer avec ces jeunes représentant le mal-être d'une société pourrissante. Les jeunes acteurs sont parfaitement crédibles et l'univers dénué de fioriture. A voir.
    Publiée le 13 septembre 2011
    Film avec Said Taghmaoui, le meilleur acteur beur de sa génération , il sait tout jouer.
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 12 septembre 2011
    Très bon film retraçant le vie de banlieue de trois jeunes et leur haine envers la police. Jeu d'acteur excellent, histoire réaliste, fin brute... ce film est à voir absolument pour son réalisme épatant !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 11 septembre 2011
    Pas aussi poignant que Banlieue 13, mais ça reste quand même un bon divertissement familial.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Un film poignant. Surement l'un des meilleurs traitant le sujet des banlieux.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 27 avril 2014
    Très bon film en voyant le résumé on peut se demander si c'est un film de merde à la banlieu 13 mais pas du tout. Vincent Cassel est vraiment un bon acteur pas étonnant qu'il est des bon rôle aujourd'hui quand on regard ce film puis j'aime bien aussi que le film soir en noir et blanc, avec l'histoire sa donne un style vraiment unique !!!!