La Haine
    4,1
    34927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Haine ?

Publiée le 1 septembre 2011
    Mon film prefere, excellent : le jeu d acteurs fabuleux et le scenario tres bien ficelé. L histoire de 3 jeunes de banlieues tellement réaliste, on s'attache au personnage... Kassovitz n'a pas fait passer seulement une bombe cinématographique mais aussi un message, qui est sencé dénoncer la misère dans laquelle " ces" jeunes sont confrontés et surtout "ils" ne peuvent en sortir ( sequence où le vieux raconte l'histoire de son ami) . Bref , un film a voir et à revoir sans modération, ce film nous montre bien le talent de kassovitz et des acteurs.
    Publiée le 19 août 2011
    Je me suis assez ennuyée en regardant le film, j'ai trouvé les "héros" du film assez énervants... Mais 2,5 quand-même pour le dénouement final
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 17 août 2011
    "Le plus dur, c'est pas la chutte, c'est l'atterrissage !". Ce film est culte ! Personnellement, je regrette qu'il soit tourné en noir et blanc. Mais il y a vraiment de bonnes phases dans ce film qui a marqué toute une génération. Août 2011
    Publiée le 7 août 2011
    Puissant, juste. Le seul de Kassovitz vraiment abouti
    Publiée le 5 août 2011
    Un film qui sort de l'ordinaire et qui ose !
    Un scénario rarement vu, de bons acteurs, une chute assez surprenante et le grand Vincent Cassel qui porte très bien ce type de rôle. Bref, un bon film à voir!
    Publiée le 22 novembre 2011
    Le seul film sur la vie dans les cités qui n'est pas caricatural et mal joué. Les 3 acteurs sont vraiment bons, surtout cassel. On ne se lasse pas de le re-regarder.
    Publiée le 15 juillet 2011
    Voila , La Haine est Un très bon film , très réaliste émouvant une fin inattendue mais superbe ... Plusieurs scène choquantes (le commissariat notamment ) mais elles s'intègrent très bien dans le film donc aucun problème pour ça , au Contraire ! Le seul point négatif c'est qu'on a l'impression d'avoir passé le film a attendre la scène finale mais c'est pas gravissime non plus (D’où la note:) ) Une ambiance superbe , Vincent cassel impulsif , Quelque apparitions de Mathieu Kassovitz ...C'est très bien tourné , surtout pour du cinéma Français ! C'est un Film a voir obligatoirement !
    Publiée le 9 juillet 2011
    un film pas du tout cliché se qu'il aurait pu être, une histoire forte et des acteur a fond dans leur rôle
    Publiée le 12 juillet 2011
    Le trio d'acteurs Cassel-Kaoundé-Taghmaoui est ahurissant de réussite, rendant ce film poignant du début à la fin. Le rôle de médiateur de Saïd est très convaincant, et le jeu de ses deux compères l'est d'autant plus, avec l'impulsivité de Vinz et la quiétude d"Hubert. Ce long-métrage est époustouflant de réalisme, on en ressort avec la boule au ventre. Chapeau Mr Kassovitz. 5/5.
    Publiée le 7 juillet 2011
    une réussite quasi incontestable, la haine est film au réalisme quasi documentaire dont le message parait presque évident et si bien écrit, le choix de tout filmer en noir et blanc donne au film un style propre à lui meme, quand aux interprètes inutile de préciser que les 3 acteurs principaux réalisent un quasi sans-faute, l'histoire se passe en une journée et dépeint les 24h d'une bande de jeunes comme un voyage initiatique ou ils apprendront des choses, vivront des choses et seront témoins d'autres choses de la vie, l'histoire est ultra captivante et Mathieu kassovitz à réussi une chose rare dans le cinéma, faire que le public s'attache à ce groupe de jeunes, ce sera une première à l'époque et c'est sans aucun doute le plus réussi des films de kassovitz à ce jour qui malheureusement sera pris dans la spirale des producteurs hollywoodiens accro au fric facile.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Une trés bonne histoire , bon acteur et interressant
    Publiée le 5 juillet 2011
    Kassovitz, Cassel, Taghmaoui... Le début de belles carrières...
    MadRom
    MadRom

Publiée le 9 novembre 2011
    On aurait pu tomber dans la bonne pensé socialiste à deux balles . Mais Mathieu Kassovitz a su aborder un sujet complexe avec justesse jusqu'au final choque où l'on comprend que la haine réciproque des deux "camps" ne mènera qu'au chaos.
    Publiée le 2 juillet 2011
    Un chef d’œuvre a mes yeux, le film a mes gouts, un jeux d'acteur fabuleux, un scénario magistral, des réplique inoubliable.
    Tu la pas vu ? Mais magne toi merde :D
    5/5.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 14 janvier 2017
    20 ans déjà ! Que dire ? Les acteurs, le noir et blanc, le propos, les dialogues, la mise en scène, la photographie, les messages cachés - style la vache -, enfin tout ... Une réussite ! Un des plus grands classiques du cinéma français ! Tout simplement un pure chef d'ouvre !

" Ta mère elle boit de la Kro "