La Haine
    4,1
    34927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Haine ?

Publiée le 4 juin 2011
    Le film culte de M.Kassovitz, son meilleur en tant réalisateur. Le thème des banlieues est traité avec beaucoup d'intelligence et de maîtrise sans jamais tomber dans la démagogie, le grotesque ou même la caricature exagérée. L'image en noir et blanc est sublime, et accentue la tension palpable durant le film. Le scénario travaillé nous accroche du début à la fin sans laisser une place à l'ennui dans les aventures de ces trois jeunes de cité. Le trio d'acteur Cassel/Taghmaoui/Koundé est convainquant. Le final vous plombe grâce un dénouement assez dur, pour choquer le spectateur afin qu'il retienne la morale de ce film,"La haine engendre la haine"."c'est pas la chute qui compte mais l’atterrissage". Un excellent film à ne pas manquer.
    Publiée le 15 avril 2011
    Une fin devenue culte grâce à la magie du grand Mathieu Kassovitz et les talents d'acteur d'Hubert Koundé, de Saïd Taghmaoui et bien sûr de Vincent Cassel dans son premier très grand film. L'histoire de trois jeunes au quotidien presque banal dans une citée dortoir racontée dans un noir et blanc impressionnant. Ce film aussi vrai que nature procure à coup sur le plein d'émotions. La haine était et est toujours présente partout autour de nous, reste à savoir de quoi aura l'air l'atterrissage.
    Publiée le 12 avril 2011
    Un de mes films cultes, qui est malheureusement encore d'actualité aujourd'hui. Partant de l'adage que la haine attise la haine, nous suivons un groupe de 3 amis vivant dans une cité en pleine émeute notamment suite à l'agression d'un de leurs amis par des flics.
    Des répliques cultes, des scènes cultes, magnifié par le noir et blanc, la mise en scène de Mathieu Kassovitz et le jeu d'acteur de nos trois acolytes. Un film à la fois dramatique et drôle, traitant du cadre de vie des "banlieusards" et de leur incapacité à pouvoir en sortir.

A voir !
    Publiée le 10 avril 2011
    Rien à dire. Super film, avec une fin laissant sur le cul...
    Salim S
    Salim S

Publiée le 16 novembre 2012
    Kassovitz, un réalisateur grande gueule mais plein de courage, réalise un coup de poing de société qui dénonce à la fois la mépris à l'égard des jeunes de banlieues, la violence, la vulgarité, le racisme ... une société française dégeulasse. "Nique ta mère, monsieur le maire".
    Mais à la fois, à travers ce quotidien qui s'éclore à partir de la nuit, le film réussit à claquer le spectateur par sa férocité et son humour léger.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Puissant, le film choque encore 15 ans après sa sortie. Le noir et blanc sublime chaque plan, le montage est parfait, et les acteurs sont magistraux. La dernière phrase reste longtemps dans les esprits.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 31 mars 2011
    Je suis assez surpris de voir autant de critiques positives pour ce film, où il ne se passe pas grand chose. Bien sûr, on nous évoque un sujet intéressant (les banlieues parisiennes d'ajourd'hui) mais le scénario est plat, on en vient même à se demander s'il y a un. Vincent Cassel surjoue son rôle à mort sans parvenir à paraitre convaincant, quant à ses deux acolytes, ils parviennent même à être bien en-dessous de lui. Le tournage en noir et blanc est la seule chose bien de ce film pour moi, également à noter une fin toute originale et plaisante, quoiqu'un ppeu baclée et rapide sur le fond
    Publiée le 28 mars 2011
    Un film à la fois drôle,dramatique et émouvant qui nous plonge dans une banlieue pour le moins crédible. On ressent des choses pour nos trois jeunes qui se détruise peu à peu à force de vivre dans un cadre qui ne leur est pas profitable mais ils gardent le sourire et nous font bien rigoler. Une mention spécial à Vincent Cassel qui à sut s'illustrer à merveille dans rôle qui lui va comme un gant. On voit qu'il n'est pas étranger à ce milieu ce qui lui fait gagner en crédibilité. Un film à voir absolument si on aime les films qui se passent dans les banlieues. Pour moi c'est le meilleur du genre
    Publiée le 27 mars 2011
    Je m'attendais à quelque chose de culte mais j'ai finalement été légèrement déçu. Non pas que le film soit mauvais loin de là, les acteurs sont très bon et la mise en scène aussi. Mais le scénario est trop vide, pas assez travaillé. Au final je me suis parfois ennuyé, même si le final est correct.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 18 mai 2012
    La Haine est plus un documentaire qu'un film. Il est intéressant à tout point de vue, on suit l'aventure de trois jeunes de cités dans un somptueux noir et blanc et c'est surtout ce qui fait sa force car le noir et blanc rend l'ensemble saisissant. Peut-on parler de partis pris? pas vraiment même si la police est montré sous son mauvais jour le fond reste assez neutre. Le docu-film surprend aussi par la façon de filmer qui privilégie diverses formes de mouvements de caméra, les décors en extérieur, les gros plans sur les visages pour saisir la psychologie des personnages. Un film choc à voir et se faire une idée.
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 22 mars 2011
    Genial...
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 19 mars 2011
    Un film très marquant et superbement interprété par ce jeune trio d'acteurs.
    Une réalité dramatique qui malheureusement est toujours d'actualité dans nos banlieux.
    L'équipe du tournage avait été sifflée par les forces de police lors de la montée des marches.
    Il ne s'agit pas dans ce film d'un appel au boycotte ou à la haine mais d'un constat simple sans fioriture.
    Publiée le 15 mars 2011
    Un de mes films préférés, le tournage en noir et blanc est juste magnifique, les acteurs sont géniaux et la fin me colle des frissons à chaque fois : cultissime.
    Publiée le 13 mars 2011
    Une claque. Qui frappe encore depuis 1995. Enscenser, détailler, critiquer ne serait que du luxe en l'espèce. À voir. Absolument.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 26 juin 2011
    Qu'est ce qu'une journée dans une banlieu parisienne au coté de said , hubert et vinz magnifiquement interprétés par vincent cassel , le début d'une exellente carrière. une fin boulversante. kassovitz nous emène dans un voyage dont on n'en sortira pas indem.