La Haine
    4,1
    34927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Haine ?

Publiée le 8 mars 2011
    La Haine. Que dire. C'est le genre de film qui vous met une claque, dont vous laissez défiler le générique en entier avant de tenter de sortir de son univers. Une ambiance de haine et de violence plane dans l'air, et pourtant, le noir et blanc magnifique ou encore les jeux de caméras rendent cette histoire presque poétique. Le film souligne une réalité sociale (ou plutôt devrait-on dire un drame social) toujours d'actualité et, bien entendu, on a le droit d'être d'accord avec cette jeunesse perdue qui se révolte ou bien de condamner leur comportement anti-flic, mais toujours est-il que tout cela n'est que le reflet de la réalité et on la prend en pleine face, telle qu'elle est. Evidemment, on ne peut parler de La Haine sans souligner la prestation de Vincent Cassel, énervant a vouloir «fumer un keuf» mais authentique et remarquable lors de la scène où il imite Travis Bickle de Taxi Driver ou encore dans cette scène de danse issue de son rêve.
    Publiée le 3 mars 2011
    Film français tres reussi grace à ce trio d'acteurs impeccable(notamment Vincent Cassel). Ces 3 jeunes de banlieux vont vivre une journee speciale. Un tres bon film
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 5 décembre 2012
    Inutile de préciser que c'est LE film à retenir de Mathieu Kassovitz. "La haine" est un film brillant qui restera culte pour toute une génération. Un noir et blanc parfaitement adapté, un scénario entraînant grâce à ce terrible trio dirigé par l’œil de Kassovitz, qui nous propose une vision réaliste de ces jeunes de cité. On prend son pied devant cette réalisation à la limite du reportage en immersion. La banlieue visitée sous le bon et le vrai regard. C'est rare de mettre 5 étoiles sur un film français, celui-ci le mérite amplement et ça fait plaisir, c'est vraiment réussi.
    Publiée le 22 février 2011
    Choquant, vrai et admirablement mis en scène, avec des plans sublimes qui parlent d'eux même, la haine est plus qu'un simple film sur les cités. Il explique le mal rongeant les cité et d'où il provient avec la véracité des documentaires, mais de manière plus marquante et plus vrai que ceux ci, nous laissant réfléchir par nous même au lieu de dicter notre manière de voir l'événement. Une véritable odyssée urbaine, menée avec brio par Vincent Cassel bluffant. Film culte par son originalité et son caractère, a voir absolument.
    Publiée le 16 février 2011
    Le film en lui même est plutôt interessant et donne une image des banlieues particulière, mais en même temps sûrement stéréotypée,
    et le problème n'est pas exactement le film mais le narcissisime des acteurs, qui sortent vraiment des repliques en se prenant comme des dieux du style "je cours pas plus vite que les balles" etc, pour les gens sensés qui s'interessent à l'état de la société et regardent ce film avec recul c'est positif, mais ceux qui adorent se targuer de dire des trucs comme "putain j'lui aurai niqué sa mère a se putain de keuf" etc, ce film a aidé, a créé aussi une sorte de culture des banlieues de diabolisation des "keufs" franchement ridicule et dépassée.
    Marshall_BeeBee
    Marshall_BeeBee

Publiée le 13 février 2011
    Un film tout en longueur, peu intéressant, mais qui construit tout au long des deux heures le dénouement plutôt intéressant.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 8 février 2011
    Un portrait passionnant sur la vie de trois jeunes de la banlieue. Vincent Cassel est remarquable.
    Publiée le 1 février 2011
    C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : "Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici ...tout va bien..." mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Un sujet très difficile et malheureusement toujours d'actualité superbement traiter. Quelques touche d'humour bienvenue, réalisation & interprétation impeccable.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Un film qui se veut documentaire et qui pue la démagogie pour plaire et se faire un nom. Le scénario, les dialogues, la mise en scène, tout est raté et à mesure que le film avance on s'enfonce toujours plus loin dans de nombreux clichés rébarbatives et insipides.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 janvier 2011
    La Haine est un beau film de Mathieu Kassovitz. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, il réussit à nous plonger dans l’ambiance dès le début et le spectateur este scotché jusqu’à la fin. Les acteurs comme Vincent Cassel, Hubert Koundé ou encore Saïd Taghmaoui sont corrects dans leurs rôles, le scénario est travaillé et le sujet est très bien traité. Bref, à découvrir…
    adicte
    adicte

Publiée le 28 janvier 2011
    Un pur chef d'œuvre! Le génie de Matthieu Kassovitz mis au service de la dénonciation sociale. Une vraie bombe qui n'a (et qui n'aura) pas de précédent. Impossible de faire mieux. Il est drôle, juste, fin, émouvant, angoissant. Chaque détail, chaque scène est travaillée et filmée à la perfection. Les dialogues sont ahurissants de spontanéité et de réalisme. Des scènes d'anthologie. Mais qui n'a pas aimé la Haine??
    Publiée le 28 janvier 2011
    Un excellent film. C'est intense, noir mais tellement réaliste... Le trio d'acteur est tout simplement parfait, Vincent Cassel en tête. Le noir et blanc rend le film encore plus authentique, et lui confère un caractère intemporel. A voir et à revoir !
    Publiée le 27 janvier 2011
    Le plus grand film jamais réalisé sur les banlieues !!!
    Cassel, Taghmaoui et Koundé, criants de vérité, sont entourés par une fabuleuse distribution de seconds rôles. Le Noir et Blanc donne de la force au récit qui passe sans arrêt du rire aux larmes. Un scénario appuyé par des dialogues marquant pour toute une génération du « Tu roules avec OCB… », à « L’important c’est pas la chute… » en passant par le fameux « Nique sa mère le Maire ! »
    Selon moi, il s’agit là du chef-d’œuvre du genre !
    Publiée le 12 janvier 2011
    la morale est dite est elle est dans le titre:"la haine engendre la haine"
    kassovitz le décrit avec un histoire au pitch: "24 heures avec des mecs de la cité" on ne se croit pas au zoo de twary mais au coeur d'une réalité
    Publiée le 25 avril 2011
    Enfin un film digne de ce nom montrant la banlieue sous son côté banal et ennuyeux. Mais c'est bien connu,Kassovitz a toujours eu un grand sens de l'humour,et n'hésite pas à l'employer avec brio pour parler d'un sujet pas si drôle,soit la délinquance,la bavure policière... Il dit avoir voulu réaliser un "film contre les flics",il va beaucoup plus loin.