La Haine
    4,1
    34909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Haine ?

titusdu59
    titusdu59

Publiée le 20 février 2012
    Un Cassel incroyable de vraisemblance et un Kassovitz inspiré pour leur début au cinéma avec ce film qu'est "La haine", et qui traite sans aucune complaisance (alors que c'aurait été bien plus facile) mais d'un point de vue assez neutre et d'une manière très réaliste du problème des banlieues. Les acteurs sont suffisamment charismatiques pour qu'on puisse y croire, et le noir et blanc est sublime. En revanche, la mise en scène est un peu trop clinquante, et les dialogues, extrêmement crus, ont parfois du mal à passer. Une belle fin toutefois, pour un beau et bon film.
    Publiée le 29 octobre 2010
    Bienvenue en banlieue pour une journée type en enfer.C'est noir comme la photo et bouché comme l'avenir de ces jeunes habitants.A qui la faute?Que faire pour que ça change?Si tous les gars du monde...Interprétation magistrale de tous les comédiens (est-ce des comédiens?) avec mention spéciale à Cassel et ses copains.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 29 octobre 2010
    alors soyons clair, faire passer tous les jeunes de banlieues pour des victimes innocentes et les flics pour des pourris méchant j'adhère pas. mais alors pas du tout. je vais donc noter ce film d'un point de vue cinématographique. on a là un film très créatif fait avec 2 francs 50. le scénario est assez simpliste mais mathieu kassovitz a fait preuve d'une grande créativité sur la réalisation et trouvé ici 3 excellents acteurs, en particulier vincent cassel. voilà la raison de ma très bonne note.
    Publiée le 29 octobre 2010
    La haine, certains regardent le film mais en oublient le titre. Faut pas confondre entre la haine et la petite maison dans la prairie...Le film te fais chier??? Mais quand tu n'as pas de boulot, des parents malheureusement pas en mesure de te guider dans cette société, et pas de thunes.....ba ouais tu te fais chier..et comparer ce film avec american history x... ba c con parce que la haine est un tantinet plus réaliste, même si j'ai adoré américan history X, ca reste plus un conte que la réalité. C'est un super film qui restera d'actualité très longtemps malheureusement.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Un film remarquable, qui date certes de 1995 mais qui colle toujours parfaitement avec la réalité d'aujourd'hui. La mise en scène est tellement exceptionnelle qu'on a l'impression d'assister à un documentaire dans lesquels les acteurs jouent leur propres rôles. D'ailleurs Vincent Cassel est juste exceptionnel. Ce film nous décrit une réalité chocante mais tellement vrai. Mais ce n'est pas uniquement un film sur la banlieue, non, c'est aussi un film qui parle de vrais principes : le respect, ( la scène du vieux qui sort des toilettes, juste énorme ), l'amitié... Bon après certaines choses sont inexplicables ( La vache ???) mais c'est vraiment remarquable et très intelligement orchestré. Un film culte.
    Publiée le 5 novembre 2010
    C'est comme un discours sur les préjugés contre les jeunes des banlieues que ce film se présente. C'est une journée avec des jeunes de cité, on les suit partout : dans leurs problèmes, dans leurs combats, dans leurs délires. Et la fin, c'est comme une claque -ou une balle dans la tête- pour nous réveiller comme après une nuit sans dormir où on a suivi ces gars (Vincent Cassel notamment est énorme) dans Paris, qui nous rappelle que l'important ce n'est pas la chute mais l'aterrissage.
    Un film poignant sur l'actualité (même s'il date de 15 ans !) à la réalisation (noir et blanc génial) parfaite.
    Publiée le 25 mai 2015
    bon film sur la banlieu assez bien interprétés par les personnages mais qui aurait put etre meilleur quand meme
    Publiée le 28 octobre 2010
    Mais qu'est devenu Mathieu Kassovitz depuis ? "La Haine" est excellent, et il est malheureusement toujours d'actualité. Que retenir sinon qu'il offre une vision magistrale sur des jeunes de banlieue marginalisés par la société et qui la méprise en retour. Tout est dit ou presque, pas de populisme de bas étage, un film comme on devrait en voir plus souvent et qui montre ce que beaucoup ne veulent pas voir. Mais pourquoi s'en faire ? Car jusqu'ici tout va bien...
    Alors....c'est navrant !
    L'histoire est nul et ne mérite sans doute pas qu'on en fasse un filme. C'est très long et très ennuyant. Beaucoup de passage sont inexpliqué voir inexpliquable. Le spectacle est carrement limite ..autant aller au zoo ..au moins les animaux ne parlent pas.
    Kassel voit des vaches ??..on ne saura pas pourquoi ...(drogue ? délire psy ? ...débilité mentale ?)
    Par aillleurs la concusion est absurde et plutot dans la mouvence : ouais les jeunes ont raison de se défendre paske les flics c'est trop des abruties méchants vilains qui passent leur temps à les tapper......mais bien sur (vu leur débilité ...je pense qu'ils ne tappent surement pas encore assez fort).
    Enfin le noir et blanc et l'heure qui défile : ....aucun interet ...
    Si il suffit de ca pour dire d'un filme qu'il est culte ....ben mon vieux
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 octobre 2010
    Je viens de le voir sur Arte, c'est une superbe surprise. Un bijou du cinéma français !! "La Haine" est un film brutal, dur, prenant... et toujours d'actualité. La réalisation de Mathieu Kassovitz est parfaitement maitrisée et soignée, le noir et blanc apporte beaucoup à l'efficacité des images. Sinon, scénaristiquement c'est peut-être un peu plus simple mais c'est toujours aussi imposant et efficace. Le jeu des comédiens est réaliste et travaillé. Les décors sont naturels. Bref, "La Haine" est un long-métrage qui laissera personne indifférent !! A voir !!
    Publiée le 28 octobre 2010
    La grande qualité de ce film, c'est sa reconstitution de la banlieue qui est impressionnante. On se croirait devant un documentaire. Après... c'est un peu orienté. Voire beaucoup. Mais c'est suffisamment bien fait pour être très intéressant, grâce à une très bonne mise en scène.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Dramatique d'avoir attendu 15 ans pour voir ça !!! Heureusement il y a Vincent Cassel, et heureusement que ce "film" (!?) a au moins servi à lancer le génie Kassowitz. Ce doit être juste pour ça que je mets 0,5... Car pour le reste, ce n'est rien d'autre qu'un simili-docu démago, qui part dans tous les sens au point d'en être plus chiant que 3 romans de Marguerite Duras. Plus long fut l'attente, plus dure est la chute.
    Publiée le 20 octobre 2010
    Mathieu Kassovitz réalise là un super film avec les têtes de Vincent Cassel ( Vinz, qui est poignant ), Hubert Koundé ( Hubert ) et tous les autres car chaque acteur à son moment de gloire dans son film surtout Vincent Lindon ( L'homme saoul ). Le final vient répercuter une moral : La haine entraine la haine. Super film et je ne suis pas un grand fan de Kassovitz.
    sizeur chasseur
    sizeur chasseur

Publiée le 19 octobre 2010
    Avec son scénario, ses jeux d'acteurs, une BO frappante et aussi bien filmé, pas étonnant que la haine soit devenu un grand classique du cinéma français.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    Un film culte qui transpire la réalité. La fin est choquante et on aime ça.