Planète terreur - un film Grindhouse
    15597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planète terreur - un film Grindhouse ?

Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 20 février 2013
    C'est une blague toutes ces bonnes critiques ? Ce film est nul à ch*er. C'est dégueulasse, inutile, les images sont laides, l'histoire est ennuyeuse, même les acteurs sont pas terribles. Grosse perte de temps.
    Publiée le 3 mai 2013
    Film à voir absolument et inlassablement. Il est aussi dégueu que délicieux. Un humour très décalé et complètement délectable et déjanté.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 5 avril 2009
    J'ai beau chercher des excuses à cette vaste blague de geeks mordus de série Z, mais je me suis vraiment trop ennuyé pour offrir une étoile à cet "hommage" aux films de 20ème zone du style "trauma". Comme s'ils avaient aimé ces films au premier degré alors que c'est le côté nanar second degré qui peut faire marrer. Non vraiment à éviter, même pas parodique ou décalé, un film de potes qui ont voulu se faire marrer en oubliant le spectateur.
    Publiée le 18 août 2007
    La derniere production tarentino/rodriguez, ce veux ennormement racoleuse. Ok l'homage au film d'horreur de romero est clairement annoncé, tout comme la référence aux séries B d'antan, mais pourtant le résultat laisse perplexe. Rodriguez, ne c'est pas inspiré mais à reproduit : rythme calamiteu, interpretation insipide, effets spéciaux grotesque, et scénario inexistant... Quand on c'est que ces films était réalisé avec quatre sous, des acteurs de seconde zone, et qu'ils ne disposaient pas de l'avancé numérique de maintenant on comprend mieux le résultat.
    Là l'exercice de style se transforme en ringardise ou l'on fait passé tout les défauts du films pour un hommage au ancien film d'horreur. Ceulement avec des acteur comme Bruce willis et consort, des moyens financier et technique, on s'éffondre du résultat.
    Bref Kill Bill était un hommage (bien que réalisé par tarentino) là c'est du foutage de gueule !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2014
    Deuxième film du duo Grindhouse TARANTINO-RODRIGUEZ ! une Rose McGowan ultra sexe, un Willis zombie^^ Jeff Fahey qui a découvert la nouvelle sauce parfaite (le sang de zombie !) Josh Brolin pas très gentil avec sa femme^^ une pépite ce film, flippant, stressent et ultra drôle !
    à voir d'urgence !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 14 février 2012
    Ce film fait partie du diptyque Grindhouse, deux segments d'horreur tendance série Z. Après avoir apprécié Boulevard De La Mort (j'aimerais quand même le revoir pour être sûr), je décidai de regarder Planète Terreur. Et là, je suis tombé sur un film exécrable...

Oui, on va me dire :"C'est fait exprès, c'est un chef d'œuvre". A ceux-là, moi je réponds en demandant en quoi réalisé le film le plus pourri possible tout en ressortant de sympathiques vieux acteurs comme Julio Oscar Mechoso ou encore Michael Biehn. Mais de toute façons, du côté du jeu d'acteurs, c'est plutôt bien, de Rose McGowan à Freddy Rodriguez tout en passant par la fausse bande-annonce avec Danny Trejo et Jeff Fahey (excellent dans le film en lui-même aussi). Le problème avec cette version longue est que l'on sent que c'est une version longue car la moitié des scènes ne servent à rien, tout est trop long. On rit deux trois fois mais ce qui rend ce film exécrable, c'est la comparaison entre les deux segments. Tarantino avait su bien doser les effets de pellicule abîmée ou le son qui part mal. Rodriguez en abuse et cela devient un effet automatique, on dirait qu'il utilise la pellicule brulée, les taches sur l'écran comme un principe et le film ne devient plus qu'un moyen pour surpasser son ami Tarantino, nous montrer qu'il peut faire mieux.

Mais malheureusement pour lui et pour le spectateur malchanceux de ce massacre cinématographique, Tarantino (bien qu'énormément surcoté) sera toujours meilleur qu'un mec qui pour s'amuser réalise Les Aventures de Shark Boy & Lava Girl (pourtant j'ai aimé les 3 Spy Kids)...Pour parachever cette daube intersidérale, Quentin Tarantino fait une apparition plus que superflue et Marley Shelton est ridicule...Après l'innommable Sin City, Rodriguez et Tarantino se plantent encore. Là, le box-office ne suit pas non plus et c'est franchement tant mieux. Il me semble que c'est le premier échec de Tarantino et c'est bien pour lui. Mais bon, là je m'égare, je parlais de Planète Terreur au départ.

De toute façon, il n'y a plus rien à en dire, quand le film ne devient plus qu'un moyen pour expérimenter quelque chose...Surtout quand c'est pour essayer de faire un navet...

Publiée le 22 mai 2020
    Je penserais mieux du film si l'un des personnages principaux était même à distance sympathique. Ils ne le sont tout simplement pas. Ils sont dépourvus de charme, ils sont boudeurs, sournois, prétentieux et égocentriques. Vous trouveriez probablement plus de crédibilité dans un film de science-fiction écrit par des collégiens sur Jésus et Satan faisant équipe pour envahir la Terre que dans ce chaos. Rodriguez est clairement fier de ce film. Vous regardez ébahi, mais après un certain temps votre intelligence commence à être trop insultée pour que vous puissiez vous amuser davantage. Vous vous sentez presque violé visuellement par la quantité de gore et d'explosifs regroupant l'écran, mais tout cela contribue bien à la pure folie qui se produit. Planet Terror devient progressivement trop bizarre pour en profiter davantage. Il y a certainement un public pour ce genre de film, mais surement pas moi. Avec Planet Terror Rodriguez prouve qu'il est aussi mauvais que son copain Tarantino...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 février 2022
    On est donc dans le 31ème degré là où règne le grand n'importe quoi ! La première impression et de s'écrier " Quel bordel ! Non mais quel bordel ! Je sais bien que c'est volontaire, mais un plus de rigueur n'aurait pas fait de mal" avant de se laisser aller au fil de ce délire où tout est permis, C'est très gore, même peut-être un peu trop, l'humour noir est omniprésent, les zombies se faisant dégommer comme à la fêe foraine. Rose McGowan non contente de nous faire un numéro d'anthologie avec sa jambe mitraillette, nous gratifie pendant le générique d'un gogo dancing époustouflant. Marley Shelton n'est pas mal non plus (quels jolis yeux). Il y a aussi Fargie mais on la voit peu. Côté masculin c'est moi bien , Bruce Willis vient chercher de quoi payer ses factures. Freddy Rodriguer est bien fade, mais Jeff Fahey dans le rôle du cuisinier est amusant. Ce n'est pas du grand cinéma, mais ça détend bien, on passe un bon moment.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 août 2012
    Hommage aux grindhouses, ces cinémas qui diffusent ces nanars. Pastiche plein de rythme, d'insolence et d'hémoglobine.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 19 juin 2013
    encore un film hyper réussit pour Robert Rodriguez, on ne s'ennuie pas une minute, des scènes gores et comiques à la fois !!!! à noter le petit clin d'œil de Bruce Willis !!!
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 30 août 2010
    Robert Rodriquez nous sert une fois de plus sa recette: belles nanas, zombies, scènes d'humour et d'action. Pour moi ça ne marche plus...
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 29 mai 2012
    Ro la la c'est long et chiant, il se passe rien, scénario inexistant. Comment perdre 1h30 ...
    ocelot
    ocelot

Publiée le 4 février 2013
    Magnifique film de Zombies ! Gore à souhait, du second degré et des acteurs dont les rôles leur collent à la peau. Presqu'un chef-d’œuvre.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 février 2013
    A la fois gore, drôle et sexy, ce "Planète Terreur" de Robert Rodriguez est un film d’horreur qui s’avère vraiment jouissif à visionner. La réalisation ne manque pas de panache, les effets spéciaux et maquillages conçus par Greg Nicotero et Howard Berger sont époustouflants et le casting s’en donne à cœur joie. Quant à l’histoire, qui reprend pour thème l’invasion de zombie, elle possède pas mal de rebondissements et tiendra facilement en haleine les spectateurs à la recherche de sensations fortes.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 21 décembre 2011
    Inégal. Le rythme est le suivant : 10 minutes de mou, 5 minutes de folie, 10 minutes de mou, 5 minutes de folie...