Planète terreur - un film Grindhouse
    15580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planète terreur - un film Grindhouse ?

Publiée le 6 septembre 2007
    Que dire sur ce film à part qu'il fait rire du début à la fin, on pourrait le comparer à Shaun of the dead mais avec plus de budgets. On notera l'apparition de Bruce Willis et de Quentin Tarantino dans des passages drolissime. Si vous ne l'avez pas vu, sautez sur le dvd ou si il est encore au cinéma, allez y, le jeu en vaut la chandelle.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 7 mai 2011
    Un film d'action-horreur qui part en c$uilles très rapidement pour notre plus grand plaisir. C'est assez jouissif à regarder, du grand n'importe quoi. Un film à prendre au 2nd degré, c'est faussement sérieux. Ne cherchez pas un scénario compliqué, c'est simple mais efficace. On se rend rapidement compte que le seul but de Robert Rodiguez est de nous divertir et de tout faire exploser (bâtiments ou humains), de ce côté-là ça fonctionne. Un film à voir entre potes ou même pour passer le temps.
    Publiée le 15 août 2008
    Après le Death Proof de Tarantino, voici le Planet Terror de Rodriguez. Sorte d'hommage aux films d'horreur de série B, celui-ci plaira aux fans du cinéma gore. C'est même carrément trash, à tel point que la première chose que je me suis dit à la fin du film est que Rodriguez devrait aller voir un psy, car il a un sérieux problème… Néanmoins, on ne s'ennuie pas une seconde, contrairement au Grindhouse de Tarantino.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 31 août 2013
    Ce film est sympa au début mais on décroche très vite ... Dommage !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 9 juin 2018
    Une comédie horrifique proche de Zombieland qui termine en beauté le duo Grindhouse. Bon graphisme et bonnes musiques qui rendent hommages au vieux cinéma. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 19 décembre 2013
    La 2ème tête de l'Hydre qui a ouvert la boîte de Pandore de l'hommage au cinéma bis des années 60/70 s'attaque ici aux films de zombies crasseux et miteux où les héros badass font tout péter dans un marasme de violence et d'incohérences involontairement drôles. L'exercice est maîtrisé par Rodriguez, autant qu'il l'est par Tarantino. Mais là où Quentin se raccroche aux dialogues, Robert se raccroche à l'action et au gore, peut-être un peu trop d'ailleurs. Il pousse même méticuleusement l'hommage jusqu'à faire sauter la bande en plein milieu du film (Tarantino le fait aussi mais c'est moins percutant). Un peu facile mais pourquoi pas. La photographie est crade, comme à l'époque, mais cela contribue astucieusement à nous plonger dans le délire. On est bien servi en violence et en « badasseries » tout autant qu'en irréalisme et raccourcis scénaristiques. C'est à la fois stylé, déjanté et assumé. Les acteurs s'en sortent et c'est avec plaisir qu'on y retrouve Bruce Willis, Josh Brolin ou Michael Biehn en mode décontractés. Moins en finesse que Tarantino, Rodriguez passe l'examen mais sans mention.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 27 novembre 2015
    Dans ce projet un peu barré qu'est "Grindhouse", si le "Boulevard de la mort" par Tarantino avait son lot de qualités mais s'avérait néanmoins le film le plus faible de la filmographie de son auteur, le "Planète Terreur" de Robert Rodriguez était d'un autre acabit. Fidèle à sa réputation de sale gosse du cinéma, Rodriguez nous livre un film de zombies bien gore avec son lot de sang qui gicle, de membres arrachés et de tripes à l'air libre mais prend tout de même le soin de développer ses personnages et de bien les définir avant de faire partir son délire complètement en cacahouètes et ce pour notre plus grand plaisir de spectateur. Les acteurs s'en donnent à cœur joie (Rose McGowan est sexy à souhait, Josh Brolin et Marley Shelton imposent leur charisme, Michael Biehn et Jeff Fahey s'offrent un retour sur grand écran bien sympathique), la mise en scène impose son style et le tout s'avère particulièrement jouissif quoique bien dégueulasse.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 27 août 2007
    Quel bohneur !!!!!!! Ces film est tous simplement jouissif.Bien meilleur que le premier opus de grinfhouse .Tripailles répandues, pustules gicleuses, explosions de têtes et de voitures, gags gore en tous genres... Rien n'est épargné;Scénario riche en péripéties et en scènes d’actions
    Réalisation efficace
    Interprétation colorée et enthousiaste
    Riche en effets spéciaux et en gore .l humour est peu présente et tant mieux !!
    L’effet faux nanar, avec ces redoutables conséquences péjoratives et ironiques, est finalement évité car l’on sent dans la mise en scène de Robert Rodriguez une grande sincérité et une totale absence de moquerie. Même dans les lignes de dialogues, le réalisateur arrive à trouver le juste milieu.Avec Planete Terreur, Robert Rodriguez revient au top ET QUI S EN PLAINDRAIT.
    Que c est bon de prendre son pied!!!!!

Publiée le 30 novembre 2011
    Culte! Quelques semaines après la sortie du "Death Proof" de son acolyte Quentin Tarantino, Robert Rodriguez nous offre le deuxième volet du diptyque "Grindhouse", hommage jubilatoire aux sèries B d'antan! Après s'être essayè au fantastique ("The Faculty"), au road movie vampirique ("Une nuit en enfer") et au polar façon comic-book ("Sin City"), Rodriguez met ici en scène une sanguinolente invasion de morts-vivants! Au gènèrique, on retrouve la pulpeuse et « bandante » Rose McGowan (dont la jambe droite est explosive), Marley Shelton, Tarantino himself (dont la transformation est d’anthologie), mais aussi Bruce Willis et Josh Brolin, loin de leur registre habituel! Mais on n'oubliera pas de citer les seconds plans Michael Biehn et Jeff Fahey, prince de la sèrie B dans les annèes 80-90 qui nous gratifient d’une scène èmouvante! Pour amateurs seulement car ça dègomme sec avec du gore, de l’hèmoglobine, des personnages surrèalistes mais surtout des clins d'oeil et autres rèfèrences qui pleuvent comme cette pellicule granuleuse, rayèe et vieillie qui rappelle ce cinèma d’exploitation qui fit les beaux jours dans les seventies! Sans parler de la bande son, en parfaite osmose avec l’histoire où les fusils l’emportent sur la chair et les balles sur la rèflexion...
    brandao666
    brandao666

Publiée le 8 décembre 2007
    Du gore, des amputations, des zombies des nanas, de la musique mexicano que du bonheur.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Une esthétique réussie , dommage que le film accumule tous les poncifs et invraissemblances possibles.
    Publiée le 20 septembre 2010
    Un film de zombie "old school" avec un charme indéniable et une ambiance bien sympathique.
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 12 mai 2011
    Planet Terror, deuxième volet du diptyque Grindhouse, écrit et réalisé par Robert Rodriguez, est un des meilleurs films de son auteur. On y retrouve un peu l’ambiance d’Une Nuit En Enfer, sauf que les vampires y sont remplacés par des zombies bien dégueus. Planet Terror est une ode au bourrinage, à l’ultra-violence décomplexée, aux giclées de pus, à la sauce barbecue et aux jambes mitraillettes. Un grand n’importe quoi visuel et scénaristique où tout est permis, et c’est pour ça que c’est si bon. Ca commence avec une lap dance très chaude, suivie de la présentation d’un biologiste collectionneur de testicules et de Bruce Willis en chef de militaires zombies. Personne n’osait en rêver, Robert Rodriguez l’a fait. Beaucoup plus rythmé, généreux et insolent que le Death Proof de Tarantino, ce film mélange série B et Z avec un enthousiasme rarement vu dans le genre. Les répliques font mouche, un grand nombre d’entre elles sont déjà cultes, à l’image de la fausse bande-annonce d’un certain Machette, devenue un véritable film qui se veut lui aussi être un hommage au cinéma bis (le résultat est cependant décevant et même nettement moins abouti que la bande annonce). Joyeusement bordélique, ce délire cinéphagique est le véritable descendant d’Evil Dead et Braindead. Et quand on connaît les réalisateurs qui étaient aux manettes de ces deux films cultes, ce n’est vraiment pas peu dire. La preuve que faire du neuf avec du vieux, ça peut donner un cocktail très réjouissant et délicieusement répugnant.
    Publiée le 20 mars 2011
    Une bonne grosse serie z bien marrante, le film est bien meilleur que Boulevard de la mort
    Publiée le 29 avril 2013
    Un démarrage en fanfare assez jouissif puis l'intrigue traîne en longueur et s'effiloche, j'ai mis les 10 dernières mn en accéléré...