Derniers Avis : Planète terreur - un film Grindhouse - Page 24
Planète terreur - un film Grindhouse
Note moyenne
3,6
16357 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 141 critiques spectateurs
5
422 critiques
4
383 critiques
3
125 critiques
2
109 critiques
1
58 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
grom1
20 abonnés
455 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 mai 2011
Nullissime, ils ont voulu imiter les navets pour ce moquer d'eux, mais ils en font vraiment trop et ca soul. Le rendu est mauvais, long et chiant, boulevard de la mort et meme machete sont mieux.
Un film divertissant à souhait ! Du sang et du pus à ne plus savoir qu'en faire, et des acteurs au rendez-vous ! Freddy Rodriguez, bien connu pour son rôle dans "six feet under", livre une prestation remarquable. Un film de zombies qui renouvelle franchement le genre, à voir !
du gros rodriguez qui tache !!! une ode au plus grands nanars de tout les temps inclassable drôle , gonflé, gore ! du gros divertissement assumé . saturé, bruyant, brutal mais tellement bon!
2ème composante du programme Grindhouse,après "Boulevard de la mort","Planète terreur" est un hommage ouvert aux films pulp décérébrés des années 70.Excité par son délire nerd,Robert Rodriguez,creuse la veine tracée par "Une nuit en enfer" et se veut respectueux de Romero(le film de zombies)et de Carpenter(la musique).Tout cela est bien joli,mais dans les faits,c'est un insoutenable spectacle régressif,excessivement sanglant et répugnant.Le gore est ici débectant,et les zombies plein de pustules qui éclatent ou de membres liquéfiés sont autant ridicules qu'inregardables.Rodriguez a décidé d'aller dans les excès,avec de la mitraille au milieu d'explosions pyrotechniques,un mauvais goût assumé et même encouragé.La satisfaction provient du casting semblant se défouler,notamment les vieilles gloires Tom Savini et Michael Biehn.Quant à Rose Mc Gowan,elle est évidemment marquante,un fusil mitrailleur à la place de la jambe droite,sexy à se damner,envoûtante,fantasme de réalisateur.Rodriguez aime le "portnawak",et si les traits d'humour cinglant font parfois mouche,on est tellement ancré dans la série Z que ça en devient risible.Vulgaire.
Grandiose. Aussi trash qu' "Une nuit en enfer" mais plus esthétique. Tout est mis en place pour que le spectateur passe un bon moment . Pas besoin d'être un fan du genre pour jubiler devant Bruce Willis en militaire mutant , Rose McGowan femme fatale unijambiste et Tarentino en militaire pervers (encore!).. Très réussit. Il faudra patienter encore quelques mois pour aller voir Machete, le nouveau Robet Rodriguez!
Un Rodriguez en mode Grindhouse largement superieur à celui de Tarantino avec un humour noir et des répliques qui claquent, du gore version ketchup, tout est volontairement exagéré et décalé pour faire de ce film un gros délire très second degré! Les sauts d'images et les parasites rendent bien sur la pellicule et on passe un très bon moment avec une bande d'acteurs déchainés (JD est délirant). Ne cherchez pa de scénario mais plutot un bon délire sans se prendre la tête...
Un film trash, drôle et décallé qui n'est rien de plus que ce qu'il prétend être, un divertissement de série Z, réjouissant sur le moment et vite oublié.
Encore des pseudos contaminés à la sauce Tarantino qui auront pour but de semer le trouble dans la ville et plus particulièrement à notre groupe de héros bien décidés à s'en sortir entier. Mais il devront se battre contre une horde d'effets spéciaux glauque avec des anomalies chronique version gore, de l'ironie sans pitié et une fille surdoué aux maniements des armes pour cul de jatte. Bref, il faut aimer.
Les scènes de tueries sont efficase et originale Planète terreur est un des meilleurs films d'horreur de cette année et on aimerez voir dans l'avenir plus de films grindhouse de préférence fait par Rodriguez.
Moins qualitatif que son frère "Boulevard de la mort". On ce laisse emmené jusqu'à la fin quand même. Toutes les subtilités en fond un bon film malgré tout. Un casting surprise, de l'humour, du gore à outrance c'est vraiment pas mal, mais...
un bon film d'horreur rodriguez est au mieux de sa forme jamais j'ai eu peur devant un film de rodriguez jusqu'a ce que je vois planète terreur oh c'est horrible ,il fait peur , y à de l'action ,la musique du film est bien la façon dont c'est filmé est bien pour rendre hommage au vieux film mais le film présente une lenteur du début et il y à certaines parties dont je n'ai pas compris mais ça reste un bon film d'horreur