After.Life
    2,7
    867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After.Life ?

Publiée le 16 août 2010
    Le point fort de After.Life, premier film d'une jeune réalisatrice, c'est de jouer avec le spectateur d'une manière assez inattendue, brisant les codes de l'histoire de film d'horreur. Le film ne révolutionne pas un genre mais se démarque nettement de la masse par son traitement sans effets inutiles. Correct.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 9 avril 2012
    D'un ennui profond.Ce n'est ni un film d'épouvante, ni une réflexion sur la mort.ce film s'apparente plus à une mauvaise nouvelle de Stephen King.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 octobre 2010
    (...) cet After Life souffre de tous les maux qu’un premier film puisse engendrer. Dommage car avec un peu plus de rodage, cette série B du samedi soir aurait gagné en crédibilité. Néanmoins, suffisamment de petits détails viennent susciter notre attention pour que l’on surveillance de près cette réalisatrice en devenir.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/10/04/critique-after-life/
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 janvier 2011
    J'ai apprécié, très envoutant sans être morbide. La photographie est soignée, l'interprétation à la hauteur et l'histoire flirte en permanence avec le doute. 3.5/5 car il manque un peu plus d'éclairage sur le scénario, il aurait fallu aller plus loin car dans beaucoup de scène restent tronquées, sans finalité. A découvrir !!!
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 30 décembre 2010
    j'ai réellement détester, et n'aie d'ailleurs pas eu le courage de le finir.
    Film sans sens. je ne recommande pas du tout
    Publiée le 6 novembre 2010
    Le scénario est au départ très intéressant mais le film est finalement très prévisible et plein d'incohérence. Les acteurs jouent cependant assez bien et l'ambiance est là. Film correct.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Mais quel film de merde... Mal écrit, mal réalisé, des faux raccord partout ! Je ne sais vraiment pas comment les acteurs principaux ont pu accepter de jouer la dedans ou comment des producteurs ont pu croire en ce film... UN DES PIRE FILMS QU' IL M EST ETE DONNE DE VOIR.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 4 avril 2013
    Les acteurs sont loin d'être bons, et grosse erreur, oui, grosse erreur de nous coller ce Liam Neeson, mais personne n'as compris que ce type est mauvais acteur ?? D'autre part, il est un peu complexe de cerner le film, et le tout est trop mou, mais vraiment.
    Publiée le 14 mai 2014
    très bon film, je ne comprend pas certain qui à la fin sont toujours à se demander si elle était morte ou vivante, c'est quand même logique et très bien fondé dans le film .
    Je le recommande, par contre les fans de gores passez votre chemin, ce film est plus un drame psychologique .
    Anthony B
    Anthony B

Publiée le 29 janvier 2023
    Très difficile à décortiquer en réalité. Est-elle morte ou non ? Est-il psychopathe ? Voit-il les morts ?
    Indice majeur pendant l'enterrement spoiler: avec le bouquet de violettes : c'est bien en discutant avec elle qu'il l'apprend
    . Or la question demeure, a-t-il pu discuter avec elle parce qu'il voit les morts ou parce qu'elle n'est pas morte ?
    Peut-on nous reposer sur l'image spoiler: des ongles arrachés
    ? Et bien non, car à ce moment-là, spoiler: Paul peut parfaitement être mort lui-même, d'où l'information qu'elle lui donne alors : il est en train de découper tes vêtements
    En fait, le film laisserait a priori volontairement toutes les possibilités ouvertes. Mais en réalité, toutes les réponses sont données.
    D'une part, l'embaumeur est spoiler: a minima medium
    . Ceci est attesté par le fait qu'il ne peut pas savoir si spoiler: Paul aura un accident suffisamment mortel pour se jouer de lui, et ce quelque soit la raison du pressentiment qu'il peut avoir que Paul aura cet accident (responsable du décès, route réputée dangereuse et mortelle pour un alcoolisé roulant trop vite, etc ...). Donc a priori, même s'il guette les décès et les prévoit, c'est bien un macchabé potentiel qui arrive sur sa table, car il n'a AUCUN moyen de prévoir l'état dans lequel Paul arrivera sur cette table.
    Or en ce qui concerne Paul, spoiler: il est bien mort. On le voit clairement se mettre à rouler presque calmement dès lors que les sirènes d'ambulance emprunte la même route.
    . spoiler: Donc Paul meurt sur la route, change d'état de conscience, et Eliot est bien médium. La douleur ressentie par Paul au lancement de la procédure d'embaumement est bien un réflexe de l'inconscient d'un macchabé qui refuse de mourir et s'imagine pour se convaincre ressentir de la douleur.
    . Paul spoiler: n'est donc pas sur la table
    pour la même raison que l'a été Anna.

Mais Eliot n'est-il QUE spoiler: médium ? Evidemment prendre en photo ses hôtes est plus que pathologique. Du reste, il injecte une substance régulièrement. Or si Anna était morte, en quoi son cœur éteint pourrait-il battre le sang pour diffuser la moindre substance ? Du reste, elle émet de la buée au moins 3 jours après son accident supposé mortel. Sa tête bouge, ses yeux tressautent. De fait, oui, Anna est bien victime d'un psychopathe.
    Notez qu'on ne voit pas Paul spoiler: recevoir ces injections.

spoiler: des ongles arrachés 0

Autre indice et non des moindres : L'enfant est en spoiler: des ongles arrachés 1
    : vivez tant que vous le pouvez. Sa jeunesse étant par ailleurs une justification à ce que bien que spoiler: des ongles arrachés 2
    , il ait pu mériter spoiler: des ongles arrachés 3

C'est en tout cas ma lecture de ce film, que je trouve MAGISTRAL.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 9 septembre 2010
    Un très bon film qui sait garder son intrigue jusqu'au bout !
    Le casting est très bon. Christina Ricci fait, à coup sur, vingt fois mieux ce genre d'interprétation que l'ancienne préposée au rôle, Kate Bosworth, bien trop blonde et bien trop bimbo.
    Un retour, donc, de Christina Ricci aux côtés de Liam Neeson qui donne à ce film une touche de classe.
    A voir !
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 28 août 2014
    Vous ne pourrez pas vous demander à un moment ou à un autre si le personnage est bien vivant ou réellement mort. Si le croque mort ne croque pas autre chose que les défunts et si ainsi la vie vaut d’être vécue. Je trouve que pour son premier film , la réalisatrice joue très bien avec nos nerfs et notre attente, même si dans le bonus elle révèle des indices qui personnellement m’avaient échappé. Par contre deux ou trois petites choses de la mise en scène, efficace pour l’horreur, devraient vous mettre sur la voie. Liam Neeson, le croque mort et Christina Ricci, la défunte, forment un couple incroyable… Avis bonus La réalisatrice révèle beaucoup d'indices , à découvrir après le film, donc ...Pour en savoir plus
    Djo D
    Djo D

Publiée le 11 mai 2014
    Un film très difficile à noter... La fin me laisse perplexe, mais pas parce qu'elle ne répond pas à mes interrogations de spectateurs: ce doûte qui plane encore est-il voulu, ou bien est-ce simplement un manque de cran de la part de la réalisatrice qui n'a pas voulu exprimer clairement ses idées ? Bref, un film intéressant mais trop brouillon pour être convaincant. Les quelques effets mis en place pour faire peur au spectateur sont inutiles et assez navrants... La relation entre les deux protagonistes aurait du être, à mon sens, plus approfondie pour être vraiment intéressante. Dommage, on avait vraiment tout pour faire un bon film profond.
    Vernon L.
    Vernon L.

Publiée le 16 octobre 2014
    J'ai été stupéfait par l'unanimité de la critique officielle, non seulement pour descendre le film, mais pour le faire avec mépris et condescendance.J'y vois une réaction de défense contre une oeuvre qui atteint trop bien son but : nous faire réfléchir sur ce laps de temps entre mort et vie, entre chien et loup, qui suit un certificat de mort officielle spoiler: auquel le fiancé de l'héroïne et l'héroïne elle-même ne veulent pas croire. Ils luttent donc, chacun de son côté, pour faire échec au croque-mort (que j'ai vu en M. Je-Sais-Tout paternaliste bien plus qu'en psychopathe) qui s'acharne, déloyalement au besoin, à leur arracher leurs espoirs
    . Qui a raison ?
    Les invraisemblances abondent, c'est vrai, mais ce qui est intéressant, c'est qu'elles sont également partagées : elles ont pour fonction de nous faire douter d'un camp, puis de l'autre spoiler: .M. Je-Sais-Tout convaincra un petit garçon morbide qui avait pourtant vu la morte de devenir son disciple (scène affreuse de l'enterrement du poussin), mais dans la scène finale, les fiancés se retrouveront au-delà de tout ce qui leur barrait la route, en payant le prix fort il est vrai.

J'ai aimé ce film troublant et touchant, beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît et à cent lieues d'un film d'horreur de série B.
    bono14
    bono14

Publiée le 28 avril 2011
    Ce film est genial! Non, j'deconne! c'est une grosse daube! A ne pas voir, l'auteur de ce film est bon pour l'asile...