Les Faussaires
    3,3
    591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Faussaires ?

Publiée le 29 mars 2008
    Bon film qui, outre le fait d'aborder une facette méconnue de l'histoire, nous fait réflechir sur des sentiments somme toute très humains. Doit-on chercher à sauver sa peu ou se sacrifier pour (espérer) laisser la vie à des milliers d'inconnus? Esprit d'individualisme ou de solidarité?

Un film servi par une reproduction d'époque convaincante et un jeu d'acteur à la hauteur offrant une immersion dans l'horreur des camps. Immersion parfois violente mais qui contribue au devoir de mémoire.
    Publiée le 10 février 2008
    Le nazisme est un sujet inépuisable pour le cinéma allemand..Et ce n'est pas "Les Faussaires" qui va y échapper.
    Alors que la Seconde Guerre Mondiale est à son apogée, les Allemands décident de mettrent en place la contrefaçon la plus importante de l'histoire. Falsifier la livre, monnaie des Anglais, seuls résistants de taille face à eux. Détruire une économie pour posséder un peuple.
    Plusieurs Juifs sont sortis des camps de concentration pour mettre au point ces faux billets. Malgré de meilleures conditions de vie,cela ne les exempte pas de tortures,d'humiliations et de mort..où chacun vit avec la peur au ventre.
    L'évènement relaté est certes un très beau sujet pour ce film. Néanmoins, celui ci tombe rapidement dans la caricature avec ces personnages "types", comme le "bon commandant allemand", qui dessert le film et nous plonge, par moment, dans l'ennui.
    Publiée le 9 février 2008
    Film poignant, histoire originale, très bien interprétée. Belle performance d'acteur, on est scotché à son siège pendant toute la durée du film.
    Publiée le 25 novembre 2008
    Film intéressant car il nous montre une facette de la seconde guerre mondiale peu connu. Cependant ce n'est pas un film qui m'a vraiment passionné donc 3 étoiles je trouve que c'est déjà bien noté.
    Publiée le 24 février 2008
    L'acteur principal incarne à merveille son rôle. Toujours dommage que les bons sentiments triomphent, alors que, suivant la réalité historique, je pense qu'on devait en être assez loin. Le film aurait pu être plus percutant encore.
    Publiée le 17 février 2008
    Interessant surtout dans la manière de fimmer et sur ce que le film veut nous enseigner.. Un détour sur le cas de conscience, un questionnement sur la résistance et sur la culpabilité.
    Publiée le 24 août 2008
    Un très bon film qui nous change des films de guerre traditionnel.

Point négatif: l'épisode du complot aurait dû être mieux ficellé...