607 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
99 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
39 critiques
3
12 critiques
2
24 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juillet 2009
Déçu! Je m'attendais à des détails techniques et historiques, mais voilà, c'est plat et plein de sentimentalité, plein de bonnes intentions certes. On s'ennuie, c'est long, fade, il ne se passe pas grand chose et on en arrive même à ne plus savoir de quoi parle le film: des faussaires, des juifs, des camps, de leurs émotions avec de belles caricatures qui donnent peu de crédibilité au film etc. Pas de consistance ou de portée historique, on cherche juste à émouvoir avec les gentils et les méchants.
J'aime beaucoup les films relatant de la seconde guerre mondial et j'ai beaucoup aimer le contexte de ce film qui nous en apprend un peux plus sur l'histoire de la guerre.
Bon film qui, outre le fait d'aborder une facette méconnue de l'histoire, nous fait réflechir sur des sentiments somme toute très humains. Doit-on chercher à sauver sa peu ou se sacrifier pour (espérer) laisser la vie à des milliers d'inconnus? Esprit d'individualisme ou de solidarité?
Un film servi par une reproduction d'époque convaincante et un jeu d'acteur à la hauteur offrant une immersion dans l'horreur des camps. Immersion parfois violente mais qui contribue au devoir de mémoire.
Le nazisme est un sujet inépuisable pour le cinéma allemand..Et ce n'est pas "Les Faussaires" qui va y échapper. Alors que la Seconde Guerre Mondiale est à son apogée, les Allemands décident de mettrent en place la contrefaçon la plus importante de l'histoire. Falsifier la livre, monnaie des Anglais, seuls résistants de taille face à eux. Détruire une économie pour posséder un peuple. Plusieurs Juifs sont sortis des camps de concentration pour mettre au point ces faux billets. Malgré de meilleures conditions de vie,cela ne les exempte pas de tortures,d'humiliations et de mort..où chacun vit avec la peur au ventre. L'évènement relaté est certes un très beau sujet pour ce film. Néanmoins, celui ci tombe rapidement dans la caricature avec ces personnages "types", comme le "bon commandant allemand", qui dessert le film et nous plonge, par moment, dans l'ennui.
Film intéressant car il nous montre une facette de la seconde guerre mondiale peu connu. Cependant ce n'est pas un film qui m'a vraiment passionné donc 3 étoiles je trouve que c'est déjà bien noté.
L'acteur principal incarne à merveille son rôle. Toujours dommage que les bons sentiments triomphent, alors que, suivant la réalité historique, je pense qu'on devait en être assez loin. Le film aurait pu être plus percutant encore.
Interessant surtout dans la manière de fimmer et sur ce que le film veut nous enseigner.. Un détour sur le cas de conscience, un questionnement sur la résistance et sur la culpabilité.