Comment ne pas être déçu face à cette triste adaptation d'un héros légendaire. Lucky passe même à de nombreuses reprises pour un neuneu. C'est quand même dommage. Un bon point tout de même à noter, à de nombreuses reprises, les personnages et l'univers de la BD est respectée (Billy the kid de Michaël Youn étant tout simplement le meilleur personnage du film!). Le reste sonne creux et avec souvent des blagues pas drôles ou un comique forcé. Très très décevant!
J'ai été très déçu. Sur le papier, sans être le meilleur réal, Huth m'a bien fait rire sur ses précédents film(même Brice de Nice), Jean Dujardin m'a impressionné dans OSS, et le casting paraissait risqué mais juste(Poupaud et Testud). Hélas, les promesses n'ont pas été tenues, l'univers est respecté, mais l'histoire est insignifiante et ne parvient jamais à nous garder éveillé, il faut dire que la mise en scène aurait pu être plus speed. On n'est ni dans la comédie ni dans le film d'action(ou western), le réalisateur se cherche mais ne se trouve pas.
Quitte à ne pas être fidèle du tout à la BD, autant faire quelque chose de marrant. Là j'ai dû sourire une fois en 1h30. Gags téléphonés, Scénario insipide. Rajoutez à cela qu'au milieu du film, il ne se passe strictement rien pendant 45 minutes.
Malgré une maîtrise de l'image réussie, le film manque de tout. Sur fond de scénario introspectif soporifique, on peut lancer un avis de recherche pour : les gags, l'action, les daltons, rantanplam, la ressemblance des acteurs avec la BD ou le DA. on sent une distribution opportuniste, attribuées entre potes bankables, des scènes hors sujet cousues sur mesure pour placer les têtes de gondoles dans du lucky luke . Le résultat s'éloigne trop de la BD. Fidélité zéro et intérêt nul.
Petit film sans prétention avec heureusement pour lui une palettes d acteur élargi. Remarqué en pendant le film on ne regarde plu du lucky luke mais du jean d=Dujardin. A voir mais pas a revoir... Avis aux amateurs.
Film excellent! On sent vraiment que tant les acteurs que le réalisateur ont pris un malin plaisir à tourner cette libre adaptation des aventures du héro de Morris. A chaque scène son petit délire à la limite du private joke. Ce film se déguste uniquement si on a l'état d'esprit nécessaire... Il est évidemment à déconseiller aux cinéfiles trop sérieux non adeptes de l'humour potache.
Le plus gros point fort du film est qu'il a une vraie bonne histoire, avec une bonne intrigue, un bon méchant, et de bons rôles secondaires. Dommage que cela manque parfois de rythme. Car malgré quelques gags un peu lourds, il y a de bonnes scènes, notamment la fin. L'ensemble est satisfaisant.
Je mets 2 etoiles car j'aime bien jean dujardin et j'ai beaucoup rigoler devant ce film, avec l'univers de lucky luke bien réalisé, mais je m'attendais a quelque chose de different.. assez déçu. A voir mais sans plus