L'Incroyable Alligator
    2,6
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Alligator ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 juillet 2010
    Une bonne série B basé sur la célèbre légende urbaine qui voudrait que des alligators vivent dans les égouts... Le lieu de la ville apporte quelque chose d'original et de neuf. Ici, nous sommes dans un milieu urbain, dans les égouts et non dans les marécages ou autres. Certaines scènes arrivent à créer un certain stresse, la réalisation est simple mais assez efficace ainsi que le scénario. Il y a de bonnes idées, et certaines morts sont absolument jouissifs (dans les tunnels souterrains ou celle de la piscine). Pour 30 ans en arrière, il était très gore, avec des jambes coupés, des personnages englouties, ect. De nos jours, les effets-spéciaux paraissent beaucoup moins crédibles mais ils tiennent encore la route, on repère facilement les trucages, mais cela renforce le coté série B assumé. "L'incroyable Alligator" réutilise toutes les ficelles qui ont fait de "Jaws" un film culte : la caméra subjectif avec l'avancée vers le condamné, la mort d'un jeune garçon, la musique qui reprend le même air, la bête qui explose à la fin, la victime qui arrive à prendre en photo le monstre (le début de Jaws 2)... nous avons à faire à un véritable hommage au bijoux de Steven Spielberg ! A conseiller aux amateurs de séries B et de "crocodile-movies"...
    Publiée le 28 novembre 2010
    Malgré son âge le film de Lewis Teague tient encore la route aujourd'hui.
    En vedettes, on retrouve Robert Forster, plutôt convaincant en héros et Henry Silva pour une apparition furtive mais marquante. Les deux hommes donnent un cachet "série B" au film (dans le bon sens du terme).
    Doté d'une réalisation plus que correcte et d'un croco crédible (effets spéciaux marquants pour l'époque) Alligator fait partie des valeurs sûres du genre, au contraire de sa calamiteuse suite.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 30 janvier 2013
    Il s'avère être un film de moyenne facture, porté, certes, par des effets spéciaux saisissants, mais à qui il manque un cruel manque de rythme.