13m²
    2,1
    425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 13m² ?

Publiée le 24 juin 2007
    Tout n'est pas bon dans ce film, le debut notamment manque de rythme et une fin assez maladroite mais on trouve quelques repliques interessantes et de bonnes idées comme celle de ne pas filmer le braquage. Un debut tout de même très prometeur.
    Publiée le 26 septembre 2007
    Quelques maladresses mais un film très agréable a suivre grace au trio d'acteur et à la qualité des dialogues. C'est aussi un film de banlieue loin des clichés habituels. Bref, une bouffée d'air frais, cousin éloigné de Reservoir Dogs.
    Publiée le 19 novembre 2007
    Un bon premier film, sincère, très bien interprété et plutôt bien réalisé. Produit, réalisé et interprété par un seul et même jeune homme, Respect!
    Publiée le 28 février 2008
    Plutôt efficace pour le premier film de ce jeune acteur\réalisateur.
    Publiée le 23 juin 2007
    La bonne volonté des acteurs et les bonnes intentions de réa ne font pas tout... Evidemment, le film n'a pas eu le budget qu'il méritait. Mais on ne peut pas vendre un film en disant: "aller le voir, on l'a fait avec nos tripes..." alors que les maladresses du film (trou de rythme, cadre moyen, longueur de dialogue, crédibilité des personnages secondaires, effets cheaps...) n'ont rien de pécunier...

Cependant, je connais bien la difficulté pour monter un projet de film, voila pourquoi ma note est un peu plus généreuse que mon commentaire...
    Publiée le 20 janvier 2009
    Une première réussite de Barthélémy Grossman et surement pas la dernière! Un film simple,un peu lent,sans trop d'originalité! Un bon film francais!
    Publiée le 10 décembre 2008
    13m²-2007.Premier film et première réussite de Barthélémy Grossman!Une histoire assez triste!Une morale dans ce film:"Pour certaine personnes,il manque de l'argent pour etre honnete"!Bon film!
    Publiée le 22 juin 2007
    très beau premier film avec une réalisation maîtrisée et des comédiens de qualité!! je pense qu'on entendra parler de ce réalisateur
    Publiée le 15 mai 2010
    sans interet
    Publiée le 21 juin 2007
    On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Pour un tout premier long métrage à 23 ans, la réalisation est digne des grands réalisateurs américains et le jeu des acteurs est très bon, c’est l'un des grands piliers du film ! Avec un scénario qui respire bien mais s'ésouffle de temps en temps, quand meme on n'y croit vraiment ! Pour un premier film, je suis vraiment impressionné par le talent de ce Barthélémy Grossmann et de ses acolytes. C'est très prometteur !
    Publiée le 5 mars 2008
    des scenes de la vie quotidienne filmées avec simplicitude, des acteurs qui jouent au plus juste, une histoire ordinaire avec des gens ordinaires, toute cette ambiance contribue a donner a ce film la marque d'un grand realisateur
    il ne manque rien si ce n'est une fin un peu plus pointue
    on reste cependant en haleine du debut a la fin, le crime ne paie pas
    Publiée le 24 janvier 2008
    Efficace comme premier film ! je ne connaissais pas ce t acteur-réalisateur à la base mais quel talent ! voila un film comme j'aime, certe le scénario reste basique dirais-je mais la profondeur des personnages nous prend tout au long de l'intrigue et par conséquent on s'adonne à aimer ses "méchants". Des acteurs qui ne surjoue pas et qui arrive à retransmettre énormement d'émotion dans leurs faits & actes

1h30 sans ennuie c'est rare et je recommande !!!
    Publiée le 17 novembre 2008
    Bon film, réaliste, bons dialogues....un vrai bon moment passé a le regarder.
    Publiée le 10 juillet 2008
    J'ai bien aimé ce film, les acteurs sont bons, surtout celui qui joue farouk, et plutot bien vus psychologiquement. Un bon film à la française qui nous épargne les sempiternels quadras parisiens sexuellement confus qui ne vont jamais bosser, et rien que pour ça, merci M. Grossman.