Les Enfants de Timpelbach
    2,8
    1750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enfants de Timpelbach ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 18 janvier 2012
    Les enfants de timpelbach est un film divertissant, mais sans plus. La mise en scène de Nicolas Bary est correcte, le casting est passable et l’histoire est bien construite. On rentre vite dans l’ambiance et on ne s’ennuie pas. L’humour n’est pas toujours efficace, mais globalement on passe un bon moment.
    tisma
    tisma

Publiée le 16 décembre 2017
    Une comedie moyenne, relatant d'une idee plutot originale mais un scenario qui ne fait pas des miracles
    Publiée le 17 avril 2010
    Comme d'ab!,puisque je collectionne que ça ,les fims ou il ya que des:mioches/moufflés/gamins/bout's de choux/gosses/child/kid's/kinder/ninos/teeneagers/ados/garçonnets/fillettes/ect....FANFINOUX???;bref,voilà un film sur ce cannevas!que j'affectionne bourrés d'enfants qui sont:tendres,méchants,pleins d'humours,et brios.Merci Monsieur N .Bary c'est tout simplement géniale,bon rythme, assez proche du livre,et évidement on pense à la GUERRES DES BOUTONS dont vs étez le digne successeur BRAVOS je me régale chaque fois que je le visionne;petite pensée à BIG CITY de Bensalah même style et puis vive le cinénoche avec les mômes.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 juillet 2010
    Je n'ai jamais lu le roman de Henry Winterfeld, mais j'ai trouvé que cette adaptation possédait un problème au niveau de la narration et que l'interprétation des enfants n'est pas toujours très convaincante, ce qui devient une méchante habitude, en ce qui concerne les films français pour enfants, ces derniers temps. Dommage car le film possède d'évidentes qualités artistiques, comme la photographie soigneuse d'Axel Cosnefroy ( la photo du film Ils est de lui ) et des décorations très réussis de Olivier Raoux.
    Mais voilà, l'ensemble de l'oeuvre est tout de même bien mince et s'oubliera je pense assez rapidement...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 2 novembre 2009
    Très belle interprétation des enfants, mais le scénario reste pauvre
    Publiée le 29 décembre 2013
    J'ai adoré ce film! Je pourrais le voir tout le temps je ne pense pas que je m’ennuierais. Il est vraiment bien, l'histoire est bien écrite et le film a était très bien réalisé.
    Publiée le 20 août 2009
    Génial ! Mais quel film ! Super !
    clément d.
    clément d.

Publiée le 20 décembre 2009
    Pas mal , idée originale .
    Cependant l'athmosphère du film reste enfantine mais on passe tout de mème un bon moment devant ce divertissement .
    Publiée le 22 décembre 2008
    J'en sors et très franchement, j'ai passé un bon moment !
    C'est un film sans prétention, un très bon divertissement, avec des acteurs sympathiques, drôles et talentueux. J'ai notamment beaucoup apprécié la performance de tous les enfants et plus particulièrement de Léo Legrand qui joue le rôle de Thomas.
    Les adultes sont aussi très sympathiques mais quasiment absents donc on ne peut pas réellement les juger.
    L'histoire est agréablement bien menée, avec quelques longueurs mais qui passent bien, des effets spéciaux presques absents, que l'on pourrait en fait qualifier de trucages ou d'accéssoirisme ! Ce qui donne une autre dimension au film.
    Sincérement, c'est un bon film, plaisant et surprenant ! Ce n'est certes pas LE film de l'année ni même du mois, mais il est à regarder quand on veut passer un bon moment en famille.
    Publiée le 26 février 2009
    ce film ressemble vaguement a un "big city" futuriste big city je le rapelle c'est la meme histoire mais au far ouest !!!! malgré tout timpelbach s'en sort pas mal !!!
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 23 avril 2011
    Franchement pas mal pour un long métrage français. Bonne réalisation et les petits jouent à merveille !!
    Publiée le 23 décembre 2011
    Comédie gentillette à regarder. Si vous avez aimez le livre, vous aimerez le film.
    Publiée le 2 avril 2013
    Ce film ne m'a pas plu. Je voulais regarder un bon film comique mais là, c'est raté. Pas une fois, je n'ai rigolé. L'humour est idiot et l'histoire encore plus.
    Publiée le 22 décembre 2011
    Pour résumer le thème du film : l'éducation autoritaire c'est pas bien, la pédagogie gnangnan et jean foutiste c'est mieux et ça permet aux enfants de s'épanouir.
    Laissez une vingtaine de gamins dans une salle sans un minimum de cadre et de règles à établir, vous verrez si c'est productif et favorable au respect.
    Un film à éviter pour les messages éculés et erronés qu'il délivre.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 mars 2014
    L'idée de départ est plutôt bonne et promet un récit initiatique intéressant. Seulement, quasiment rien ne fonctionne dans le film. Les trouvailles visuelles sont plus ringardes que poétiques et Nicolas Bary semble avoir bien du mal à diriger tout ce petit monde qui semble bien s'amuser mais sans vraiment savoir où se placer et que faire.