1836 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
213 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
38 critiques
3
37 critiques
2
50 critiques
1
34 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Candice L
56 abonnés
833 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 septembre 2009
Un très bon film, fidèle au livre dont il est tiré. De bons acteurs, de l'humour, de l'action et du fantastique, le tout donnant un cocktail sympathique et agréable à regarder. On ne s'ennuie pas, même si le public ciblé est tout de même les 6-12 ans.
Ce film principalement joué par des enfants fait penser à la "La guerre des boutons" et au livre "sa majesté des mouches" mais reste assez bon enfant, ce qui est trop beau pour être vrai.
Un bon sujet, mais aucune logique dans le scénario résultat, c'est totalement incompréhensible. De plus comment est-il possible que ces enfants jouent si mal ?
c'est un très bon film, je suis convaincue que si les parents disparaissaient pour de vrai ça se passerait comme cela! Il y a dans ce film de très belles scene avec des acteurs plus crédibles que certains "grands". Les mini-héros et les mini-méchants sont superbes, un vrai bon moment, à voir!
Premier long-métrage à l'étonnante maturité, doublé d'une ambition assez rare dans le cinéma français pour enfants, "Les enfants de Timpelbach" emprunte beaucoup des grands succès populaires pour les remanier à sa sauce ; ainsi, sans exercice de parodie, retrouve-t-on une pointe d' "Harry Potter" pour le petit héros à lunettes dont le faciès semble photocopié, "Le petit Poucet" pour l'univers visuel gothique assez personnel et aux touches Burtoniennes, ainsi que "La guerre des boutons" et "Big City" pour le récit, où les enfants dominent et tiennent une ville. Dommage que le film n'en profite pas pour exécuter sa fantaisie sur des allusions micro-sociétaires qui auraient rendues plus riches ces aventures souvent prévisibles. Mais l'esthétique est assez dense pour que l'on se fraye un chemin dans ce film enchanteur et bien rythmé, dont la mise en scène trouve indéniablement la bonne distance, avec une pointe d'humour et de noirceur et de beaux effets techniques parfaitement exécutés. Manque alors une vraie personnalité au scénario pour coller avec l'authenticité d'une esthétique pleine de beaux moments graphiques, et une étude des conflits générationnels pour rendre les séquences des adultes plus crédibles et fortes. Car au final, "Les enfants de Timpelbach", aussi appliqué et divertissant soit-il, n'en reste pas moins un film dont le propos se dilue dans la très attendue morale de Noël ; la sagesse prend le dessus alors que le potentiel est fort et les méthodes cinématographiques tout à fait assimilées, le tout dans une atmosphère étrange et personnelle de laquelle émergent désagréablement quelques stars (pour ne pas dire guests-stars) à l'origine de la production du film (le fils de Carole Bouquet étant le jeune producteur confiant de ce premier essai, sa mère y prend place en tant qu'actrice). Saluons plutôt la vitalité des jeunes, jamais énervants et subtilement en dehors du surjeu, ce qui les rend forts attachants.
Parlons famille. J'ai été obligé d'aller voir ce film avec ma soeur qui a 11 ans. Y'avait rien d'autre. Je serais bien aller voir de nouveau Burn After Reading mais elle ira avec ma mère qui veut le voir aussi. Après cette introduction hyper captivante, je passe tout de suite à la critique : de la merde! Merci... Non! Allez! j'argumente un peu. Les comédiens sont tous mauvais. Tous! Les grands qui cabotinent et les petits qui jouent mal. Un gamin faut pas trop le faire parler. Juste 2/3 blagues et le reste du temps il sourit (par exemple Nos Jours Heureux). Si tu leur files des lignes de textes, ils foirent tout. Ca surjoue pendant 1h30, c'est insupportable! Ensuite l'histoire qui n'est pas extraordinaire mais pas mauvaise non plus (c'est un conte quoi). Et enfin la mise en scène qui est pas mal avec des effets spéciaux pas top mais on est pas dans le Seigneurs des Anneaux en même temps. De toute façon, je me suis fais chier et j'aime pas 99% des gamins comédiens...
L'histoire était prometteuse, la bande annonce sympahique et le casting alléchang mais voilà au bout de dix minutes de film vous tombez dans un scénario télèphoné et facile.La bagarre entre les clans d'enfants tourne vite au ridicule et malgré les inventions et l'énergie de ces derniers le film ne décolle pas.On ne croit pas un instant à la vie de ses enfants sans la présence de leurs parents.Je ne parle pas du rôle des parents qui est plusque anecdotique.La "guerre des boutons" le remake mais de mauvaise qualité.Sans être ennuyeux ce film ne m'a pas emaballé, et au vue de la réaction des enfants présents dans la salle il a été ennuyeux pour certains.Un premier essai pour le fils de carole bouqyet qui n'ait pas réussi dommage l'idée était bonne.
Baignant dans l'univers du conte (on pense surtout à "Pinocchio" et à "Peter Pan"), une guerre des gangs version minots qui s'avère bien décevante, la faute à un scénar faisant du sur-place, à une mise en scène sans envergure, à une facture visuelle un peu trop proprette et à une interprétation calamiteuse (les plus jeunes sont naturels mais les plus grands beaucoup moins et je ne vous parle même pas des adultes !). Dommage, y avait vraiment de l'idée.
Voilà une comédie française de bonne facture. Le scénario distrayant à la base est remarquablement bien emmené par des enfants qui jouent vraiment bien. Les temps morts sont rares, même si quelques scènes destinées à un public plus jeunes me sont apparus comme longues mais l'ensemble reste positif.
Vraiment très moyen, la bande annonce nous promettait une petite fable rigolote , de quoi passer un bon moment en famille... Au final c'est plutot decevant, et on ne peut s'empecher de faire le parallèle avec Big City, un autre film au scénario quasi similaire où là aussi les parents laissent la ville aux mains des enfants. Ce "Big City", sans être extraordinaire, avait le mérite d'être plutot originale et surprenant dans son idée, ce qui n'est donc pas le cas des Enfants de Timpelbach. Les enfants acteurs sont dans l'ensemble agaçants, quant aux parents ce sont de vraies caricatures ininteressantes et grotesques, quant à l'histoire elle s'essoufle au bout de 15 minutes et les idées pour relancer le scénario tombent à plat les unes apres les autres. Bref, je ne conseillerais pas ce film..
Le problème des enfants de timpelbach c'est que l'univers fantastique n'est pas exploité au maximum donc ce film ressemble plus à une comédie assez banale.
Le film n'est pas crédible une seconde : les acteurs sont mauvais, le scénario est complètement à revoir, les décors sont très simplistes, les dialogues vides, ... Gérard Depardieu essaye tant bien que mal (mais au final c'est mal) d'imiter un accent mais je cherche encore lequel, bon heureusement on le voit pas beaucoup. J'ai mis 15 min à m'habituer au film : les acteurs n'articulent pas, on comprend rien ! Pour dire, mon copain entendait le film depuis la pièce à côté et croyait que je regardais un truc en VO.
Ca c'est clair, rangez-le dans la catégorie "film pour enfants". Certes l'idée originale est plutôt bien vue, les enfants désirent tellement être lachés de l'emprise parentale qu'ils se retrouvent seuls dans une ville déserte du jour au lendemain. Mais après on sent déjà que tout déraille : les deux clans qui se forment pour se livrer une guerre "sans merci", les histoires d'amour bidons qui se créent (de Marianne et Thomas on se demande lequel est le garçon), des combats épiques, le tout agrémenté de quelques têtes connues qui n'ont limite rien à faire dans leur rôle. En bref, c'est bidon et passé la dizaine d'années vous n'arriverez pas à vous émouvoir devant ce film.
Une version française et totalement édulcorée de 'Sa majesté des Mouches'. Tout est surjoué, tout est attendu, et tout est très, très caricatural. Sans grand intérêt et vite oublié !