Survivre avec les loups
    2,8
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre avec les loups ?

Publiée le 16 février 2008
    Après "Le Renard et l'enfant", on découvre une fois de plus une belle relation d'amitié entre une fillette et un animal, sauf que là c'est avec des loups qu'elle fait connaissance durant son voyage. C'est donc le point commum entre ces deux films, mais le scénario n'est pas le même et "Survivre avec les loups" est tiré d'une histoire vraie dramatique (qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale), ce qui rend ce film encore plus+ émouvant...ce qui ne veut pas dire que l'autre ne l'était pas ! Mais "Survivre avec les loups" m'a plus touché, et j'ai plus apprécié la prestation de Mathilde Goffart (dans le rôle de Misha) que celle de la jeune actrice dans le film "Le Renard et l'enfant" !! Elle est touchante et très émouvante ! On rit, on pleurt, les sentiments sont forts entre cette petite fille et les loups, en particulier avec la louve blanche (sa mort m'a beaucoup touché!!), mais elle montre très bien aussi qu'elle aime ses parents et qu'elle souhaite les retrouver... Ce film montre également que les "méchants" ne sont pas ceux que l'on appelle les bêtes féroces autrement dit les loups, mais plutôt les chasseurs, les hommes et leur barbarie. C'est un beau film avec beaucoup de sentiments, et très bien réalisé. C'est une histoire bouleversante pleine d'émotions...!!!! Au début, j'ai un peu hésité...et finalement je me suis décidé à aller le voir, et je n'ai pas été déçu, au contraire ! Je vous le conseille...!!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 10 août 2010
    Bien mais sans + car certaines scènes auraient dû être davantage développées pour rendre cette adaptation d'une histoire vraie encore + crédible.
    La performance de la jeune actrice est remarquable par ailleurs.
    Publiée le 24 février 2008
    C'est sympa, on ne s'ennuie jamais, la petite fille parvient à nous faire ressentir pas mal de chose, parfois de la compassion, mais parfois aussi un certain agacement. Le tout reste plaisant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 février 2008
    Survivre avec les loups nous raconte le destin tragique qu’a vécu Misha, une gamine de 8 ans parcourant l’Europe par ses propres moyens à la recherche de ses parents.
    Juive et abandonnée au moment où les Nazis règnent en Europe, elle fuit sa Belgique natale pour aller à l’Est, là où, semble t’il, ses parents ont été déportés. Livrée à elle-même, elle va parcourir à travers champs et forêts, d’innombrables mésaventures, en traversant l’Allemagne, la Pologne et l’Ukraine.
    Véra Belmont revient après dix ans d’absence (Marquise - 1997) et adapte le roman éponyme et autobiographique de Misha Defonseca, une histoire émouvante et palpitante, celle d’une jeune fille qui, avec force, courage et détermination, se battra jusqu’au bout pour parvenir à ses fins, malgré le danger et son jeune âge.
    Bien que le film accuse quelques longueurs, on reste captivé et envouté par cette tragique histoire, riche en surprises et en rencontres, notamment une meute de loups. Le casting y est pour beaucoup dans la réussite de ce film, avec notamment Mathilde Goffart dans le rôle titre, celui de la jeune fille (impressionnante à l’écran), aux côtés d’une pléiade de seconds rôles comme : Guy Bedos, Yaël Abecassis, Benno Fürmann & Marthe Michèle Bernier.
    A noter aussi, la superbe B.O composée par Emilie Simon, on lui doit notamment, la sublime B.O du film La Marche de l'empereur (2005).
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 23 mai 2009
    Un film qui ment du début à la fin. Tout d'abord la prétention de dire que c'est autobiographique alors que ça ne l'est pas et ensuite le titre: "Survivre avec les loups". Les loups prennent meme pas 1/4 du film. Une histoire qui voulait absolument faire vendre ce qui enlève toute crédibilité et toute émotion. C'est dommage car l'histoire est belle!
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 8 mars 2011
    Une Mathilde Goffart époustouflante pour son âge, elle méritait au moins un oscar pour son rôle si dur à jouer et tellement plein d'humanité. Un film magnifiquement triste, entrainé par un passage avec les loups, de toute beauté.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 6 juillet 2014
    Destin hors norme pour cette fillette qui a vécu les atrocités de la Seconde Guerre Mondiale cherchant à retrouver la trace de ses parents et adapté de l’ouvrage autobiographique de Misha Defonseca (qui a reconnu depuis avoir tout inventé). Si la transposition à l’écran est plutôt bonne, on regrettera que Survivre avec les loups soit aussi ordinaire conjugué à quelques longueurs. Une réalisation tout ce qu’il y a de plus commun, on comprend rapidement les rouages du scénario ; la seule grande satisfaction restant la performance de la jeune comédienne. Bravo à la jeune Mathilde Goffart qui a certainement enduré de terribles conditions de tournage, cela se ressent à travers les images.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 10 février 2008
    Un énième film sur la déportation des juifs ? Beaucoup plus que ça. "Survivre avec les loups" est le récit d'une histoire incroyable et bien entendu magnifique. J'ai été ému et bouleversé par les aventures de cette fille qui a survécu à la barbarie en faisant des milliers de kilomètres à travers l'Europe et une nature hostile mais qu'elle a su apprivoiser. Pour qu'une oeuvre puisse faire un tel effet, il faut de grands acteurs. Ils sont là. En premier lieu, bien sûr, Mathilde Goffart qui fait une énorme composition et qui se révèle être vraie sans en faire trop comme la première Dakota Fanning venue. Elle a vraiment tout d'une grande, aucun doute là-dessus. Avec elle, Guy Bedos est lui aussi touchant et à eux deux, ils forment un duo que l'on n'oubliera pas. Une véritable leçon de courage.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 16 janvier 2011
    Composition tout à fait étonnante de la petite Mathilde Goffart, qu'on reverra sans doute bientôt. Autrement, si le récit est prenant, le fait de savoir qu'il ne s'agit pas d'une histoire vraie retire beaucoup de charme. Mais un beau témoignage tout de même sur cette période terrible de la 2ème guerre mondiale.
    Publiée le 1 octobre 2010
    Si l'on est attendri par une performance juvénile naturelle, des paysages joliment filmés et une histoire simple mais cohérente... on en demeure pas moins sensible à ces nombreux points noirs dans la mise en scène. Hors séquences fixes, on sent et constate la grande peine à filmer la moindre scène un peu bougeante renvoyant aux calendes grecques le cinéma franco-ce-que-vous-voulez, flirtant parfois avec le ridicule voire l'amateurisme.
    titi1960-
    titi1960-

Publiée le 6 février 2008
    Je ne vais pas au cinéma pour me prendre la tête avec les films français dit d'auteur.
    Là un film qui faut absolument voir ne serai ce que pour le jeu d'acteur des cette jeune fille Mathilde Goffart qui habite son rôle ,Guy Bedos qui joue le role d'Ernest qui pour une fois ne fait pas du bedos et joue juste. J'y suis allé avec deux ados elles ont adoré et ont acheté dés leur sortir le livre de Misha Defonseca. On parle rarement des enfants de la guerre là véra belmont l'a fait une réalisation simple avec une ambiance superbe.
    A voir absolument
    Publiée le 8 février 2010
    Très déçue par ce film. L'actrice est chiante depuis le début et ne joue pas très bien. On voit bien que l'histoire est impossible. Je m'attendait à une super histoire, ce n'est pas le cas. On s'ennuie car c'est toujours la même chose.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 31 janvier 2008
    Un drame d'une jeune fille "Misha" qui aurait pu être le titre du film. Un très bon début, un fin superbe dommage quelques incohérence dans le milieu sinon l'histoire est émouvante. Guy Bedos est attachant. Un parcours impressionnant et incroyable oùle petit chaperon rouge n'a pas peur des loups
    softy76
    softy76

Publiée le 18 septembre 2010
    un film assez faible sans émotion,on ne s'attache pas à cette gamine et à son cruel destin.Le film m'a semblé très long et reste une aventure sans surprise aucune.La jeune actrice principale peut paraitre agaçante mais joue plutôt bien.
    Publiée le 2 février 2008
    Un bon film, ni plus ni moins, je n'ai pas perdu mon temps. Il est un peu longuet par moment, et un peu vite fini (l'aller du voyage prends 1h15 du film, le retour 1 minute). Mais c'est encore un film important pour le devoir de mémoire et l'éducation des enfants tout simplement. La valeurs de la famille, du courage et de l'abnégation prennent le pas sur les idéologies, la cruauté des hommes. La gamine joue vraiment bien et elle devient de plus en plus impressionnante au fur et à mesure du film, passe de la gamine immature du début à l'animal appeuré à la fin, bravo aux maquilleurs aussi car le travail sur son visage est vraiment impressionnant !
    Bedos et Bernier sont attendrissants dans ce film. Pour finir : mention spéciale à la BO et Emilie Simon ma chouchoute ! C'est si agréable d'écouter ses oeuvres associées à un beau film...