Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une petite fille de 8 ans parcourt l'Europe nazie à la recherche de ses parents. Elle s'appelle Misha. Elle est juive. Son père et sa mère viennent d'être déportés. Elle ne sait qu'une seule chose : ils sont à l'est. A l'aide d'une simple petite boussole, elle quitte sa Belgique natale et rejoint l'Ukraine à pied, traversant l'Allemagne et la Pologne, dans l'espoir de les retrouver. Pour survivre, elle vole de la nourriture et des vêtements. Pour survivre, elle évite les hommes et leur violence. Pour survivre, elle intègre une meute de loups. Et devient l'une des leurs.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Belle histoire , bien filmé et réalisé malgré quelques longueurs . Du bon cinéma Français !
tomPSGcinema
615 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 juillet 2010
Survivre avec les loups est réellement un très beaux film de la part de Vera Belmont ( Marquise ).
Adapter d'une histoire vraie de Misha Defonseca qui en fait n'en était pas un, ce qui avait fait une sacrée polémique à la sortie du film en salle.
L'histoire raconte la vie d'une enfant de 8 ans pendant la Seconde Guerre Mondiale qui traverse l'Europe seule, surmontant les rigueurs de l'hiver, la guerre et la faim et vivant pendant quelques ...
Lire plus
aldelannoy
29 abonnés
324 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 avril 2009
Ça a déjà été fait 100 fois, mais c'est encore un bon moment que de voir ça.
Szerelem
37 abonnés
513 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 janvier 2011
D'après une histoire fausse, Vera Belmont nous conte avec une émotion et une poésie peu commune le parcours d'une jeune Mathilde Goffart exceptionnelle et qui s'apprête sans aucun doute à vivre une grande carrière dans le cinéma étant donné l'étendue de son talent, au côté de second rôle tout aussi brillant tels que Guy Bedos, Michèlle Bernier, Yael Abecassis et Benno Furmann, sans oublier le beau Bert Tischendorf qui joue le rôle ...
Lire plus
Plus d'un mois après la sortie du film en salles, Misha Defonseca, de son vrai nom Monique De Wael, a avoué que le livre dont il est tiré, sorti en 1997, n'était pas autobiographique, contrairement à ce qu'elle n'a cessé de clamer auparavant. Il est également apparu que sa famille n'était pas juive, que ses parents ont été déportés quand elle avait quatre ans (et non huit), et que lorsqu'elle était censée être sur les routes de Pologne, elle étai
Lire plus
J'aime pas les vers de terre !
Surnommée "Miss Zéro Caprice" pendant le tournage du film, la jeune Mathilde Goffart a trouvé avec ce film son premier rôle au cinéma. Louée pour son instinct et son talent, Mathilde Goffart n'a récolté que des suffrages auprès de l'équipe du film, réalisant même de son propre gré une véritable cascade, un saut depuis un toit. Une scène a pourtant été particulièrement difficile à tourner, lorsque elle doit elle manger des vers de terre. La séque
Lire plus
Tourner avec les loups
Véra Belmont a du s'adapter aux difficultés posées par un tournage avec des loups, et vivre selon leur rythme d'animaux capricieux. "Ils sont pire que des Marlon Brando", dira même la réalisatrice.Véra Belmont a confié au dresseur Pierre Cadéac la tache de trouver, dresser et faire jouer trois loups adultes et leurs doublures, des loups gris et cinq louveteaux. Les loups impliquaient également une logistique particulière et plutôt lourde à gerer
Lire plus
Un film tiré d'une pseudo histoire vraie.Tirer d'une affabulation d'une femme vénale.Qui rend ce film par moment irréaliste.
angelabassompierre
il pleut des compliments. Chacun va avoir une formulation bien à lui, le film est en dvd classé pour enfants et public ado en médiathèque, c'est pour ça que je l'ai vu. j'ai pris un autre d'un tout autre registre c'est néerlandais de Joram Lürsen "le petit magicien", à la télé j'ai vu "billy illiott" un bijou aussi.
PierreTwo
je n'ai vu le film qu'hier soir à la télé puis vient sur AlloCine pour plus d'info et grâce à votre commentaire, je n'ai pas besoin d'écrire plus car le vôtre est si juste.merci beaucoup. vraiment.
angelabassompierre
Le film qui prend aux tripes, triste et beau. Une enfant actrice qui joue bien avec courage. C'est une de ces histoires et combien d'autres semblables, des combats d'enfants qui perdent leurs parents mais ont en eux une rage de vaincre, une puissance, approchent et apprivoisent les loups en redoutant les leurs. Beau et poignant, en salle, ce doit être super bien sur grand écran, mais pourquoi ne suis je pas allée le voir? L'enfant est étonnante de justesse..... c'est trop des enfants ne jouent que dans un seul film c'est gravé là, ils changent si vite et ne seront plus comme ils ont été filmés, c'est la vie, en voyant l'enfant qui a joué "Stella" ou celle qui était héroïne "du vent dans mes mollets", l'enfant qui interprétait Pagnol enfant dans les films d'Yves Robert, la maturité les gagne et c'est dans les pages de souvenirs ensuite....
latitebeurette
Très bon film ! Très émouvant ! A regarder absolument !
jennifer lola-nolan L.
Très bon film avec une petite actice qui joue très bien son role
salima D.
Pour ma par , j'ai beaucoup aimée ce film .Belle histoire et chapeau a Mathilde Goffart , elle a très bien jouer ce rôle .
OrFan
Ca me fait marrer vos commentaires comme quoi l'histoire est fausse, quand le film a été réalisé il n'y avait pas encore de polémique à ce sujet ! Ca reste un beau film.
Florian L.
C'est surtout une grosse arnaque vu que l'histoire a été inventée.
jeremy xd lol
"Survivre avec les loups" est pour ainsi dire mon coup de coeur de la semaine. Il nous fait suivre l'histoire de Misha, une petite fille juive livrée à elle-même après que ses parents aient été envoyés à la mort. Elle fera tout pour aller les retrouver, elle marchera encore et encore avec l'espoir vers l'Est, là où elle sait qu'ils sont. Elle trouvera des loups sur son passage, qu'elle apprivoisera et qui l'aideront à manger. Elle fuira tant bien que mal les hommes, et la violence qui leur est associée. Si vous aimez les films traitant de la seconde guerre mondiale, vous apprécierez surement ce film empli d'émotion et de dureté mais non dénué de tendresse. La mise en scène est remarquable, la bande son excellente nous transporte, et la petite Mathilde Goffart, actrice de talent, est époustouflante de justesse. J'attribue à ce petit chef d'oeuvre que je prendrai plaisir à revoir une note de 5/5 sans hésiter ! sa c'est vrai
ALice Kika P?rilleux
Petite info au passage : tous les loups ne sont pas... des loups !Par exemple, les louveteaux sont en fait de jeunes chiens-loups tchécoslovaques, une race de chien (hybride entre berger allemand et loup) très répandue dans les films pour jouer des loups. Avec eux, il y a également des chiens-loups de Saarloos (une autre race de chien, que les non-connaisseurs pourraient confondre avec la première).Dans le "Pacte des Loups", par exemple, ce sont des chiens-loups, le seul vrai loup du tournage est le blanc :).Voila voila :)
mayvie
"Survivre avec les loups" est pour ainsi dire mon coup de coeur de la semaine. Il nous fait suivre l'histoire de Misha, une petite fille juive livrée à elle-même après que ses parents aient été envoyés à la mort. Elle fera tout pour aller les retrouver, elle marchera encore et encore avec l'espoir vers l'Est, là où elle sait qu'ils sont. Elle trouvera des loups sur son passage, qu'elle apprivoisera et qui l'aideront à manger. Elle fuira tant bien que mal les hommes, et la violence qui leur est associée. Si vous aimez les films traitant de la seconde guerre mondiale, vous apprécierez surement ce film empli d'émotion et de dureté mais non dénué de tendresse. La mise en scène est remarquable, la bande son excellente nous transporte, et la petite Mathilde Goffart, actrice de talent, est époustouflante de justesse. J'attribue à ce petit chef d'oeuvre que je prendrai plaisir à revoir une note de 5/5 sans hésiter ! :)
dydy-2306
L'histoire est belle, émouvante, assez marquante mais le tout est un peu trop long. J'ai un peu eu l'impression que Véra Belmont voulait vraiment insister sur certaines scène. Et le titre est trompeur, car on voit peu les loups, par contre le mot "survivre" à bien sa place... Visuellement c'est satisfaisant et la bande-original arrive à nous convaincre. Pas génial, mais un bon film quand même, malgré qu'ils usent tant d'artifices pour émouvoir !