Survivre avec les loups
    2,8
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre avec les loups ?

Publiée le 2 novembre 2008
    un très beau film! dommage que certains passages paraissent un peu gros et que les loups n'arrivent qu'à presque 1h de film!!! sinon la petite est vraiment très bonne actrice, surtout dans les dernières minutes du film où on l'a trouve totalement métamorphosée avec sa tête rasée!!! les loups sont magnifiques!
    soliloo
    soliloo

Publiée le 6 juillet 2010
    Oublions la polémique concernant la véracité des faits. Le plus important est que le thème abordé est très intéressant. Pendant la seconde guerre mondiale, l'épique épopée d'une petite fille juive partie chercher ses parents déportés et qui tente de sauver peau. Ce qu'il faut retenir, dans le titre, ce ne sont pas les loups, que l'on voit finalement peu dans l'ensemble du film. Non, ce qui est primordial c'est le mot "survivre". Comment cette fillette échappe aux nazis, aux dures conditions climatiques, à la faim, à la solitude. Comment elle est aidée, aussi. Par les loups mais par des hommes aussi. De quoi redonner confiance en la nature humaine à cette époque où la barbarie était en première ligne. Des scènes fortes, courageusement interprétées par la toute jeune actrice. De temps en temps elle joue un peu faux, mais au fond, l'essentiel est là. Par contre, on se doit de noter l'excellente et impeccable interprétation de Guy Bedos. Ce n'est pas la première fois qu'un humoriste se révèle être un acteur dramatique hors pair. Ici, il est touchant, attendrissant. Un vrai rayon de soleil dans toute la misère du film.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Une belle histoire ! Le film a su bien mélanger les scènes avec les animaux et celles traitant de l'Histoire. A voir.
    Publiée le 23 janvier 2008
    j'ai découvert un Film magnifique au scenario vraiment touchant,L'image et belle et le film bien Monté, bedos et bernier ça ne me disait rien et bien franchement ils assurent meme si ce ne sont que de petits roles.La jeune actrice surjoue un peu sur certaines scénes du début mais s'améliore par la suite. et une tres belle musique tiré de certains titres d'émilie simon qui collent toujours aussi bien sur ce genre de film
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 16 janvier 2011
    Une histoire censée être vraie mais qui un peu trop enjoliver et flirte avec la fiction. A part ça, l'histoire est attendrissante mais manque de force émotionnelle parfois. Dommage car cela rend l'histoire moins prenante alors qu'il y a de quoi en faire un film riche en émotions.
    Publiée le 15 février 2008
    MAGNIFIQUE. il prend au tripe, les loups, la fille, son courage, sa détermination.
    Tout est beau dans ce film, les paysages, les moments qu'elle vit.
    Bref, a ne pas louper!
    FincherLynch
    FincherLynch

Publiée le 23 mars 2008
    Incroyable histoire que l'errance de cette gamine partie rechercher ses parents dans une Europe meurtrie, persuadée qu'ils sont vivants quelque part à l'Est. Entre passages très durs et d'autres plus tendres (les loups sont magnifiques), on assiste à une formidable leçon de survie et d'espoir. Une espèce de conte dans l'enfer de la guerre que l'on ne souhaiterait à personne. Et pourtant une jeune fille l'a bien vécu il y a 65 ans. Un film dont je ne suis pas ressorti indemne.
    Publiée le 2 février 2008
    les histoires d'enfants avec des animaux sauvages font recette en ce moment au cinema francais. mais le probleme,c'est justement que c'est francais. les effets speciaux sont quasi absents, la fille n'est quasiment jamais sur le meme plan que celui des loups. on n'y croit pas une seconde, c'etait pourtant une belle histoire. dommage.
    Publiée le 13 février 2008
    Un film magnifique plein d'émotion...malgrés des acteurs pas tellement bon...heureusement le scénario sauve tout...

attention ce film est parfois dur il ne faut pas y amené des enfants en bas-age personnellement j'aurai fixé une limite d'âge à 10 ans
    saiyar
    saiyar

Publiée le 28 janvier 2008
    j'ai vraiment passé un bon moment, je trouve l'histoire touchante, la petite fille tres touchante, elle joue tres bien, elle est courageus et tout le long du film on est pris par l'histoire et le courage de cette petite fille, j'ai vraiment bien aimé ce film qui passe tres vite. A voir c'est tres touchant.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Très bon film certains passage très dur mais avec aussi pleins de tendresse entre l'enfant et les loups...
    Publiée le 19 janvier 2008
    Long et interminable, une histoire donc on peut totalement douté de la véracité, pour moi star wars est plus crédible. Et en plus, impossbile de s'endormir entre les hurlements de loups et les cris de la fillette. Scéance à oublier!!!
    Publiée le 21 janvier 2008
    L'histoire vraie d'une petite fille juive qui part seule vers l'Est pour retrouver ses parents déportés, ça a de quoi vous toucher, quand même !
    Je n'ai pas eu l'impression de voir les acteurs surjouer - d'aucuns ont du oublier ce que c'est qu'être un enfant.
    C'est filmé avec coeur et pudeur, du début où l'on voit la fillette capricieuse et entière avec ses parents - très agaçante - à la fin où l'enfant méfiante et amaigrie - plus attendrissante - retourne attendre chez elle leur improbable retour, la jeune actrice est spectaculaire. On souffre avec elle, de chagrin, de froid, de faim, de douleur et de peur...
    L'épisode des loups n'est qu'une page poétique et le brin d'humanité dans le monde barbare et incompréhensible qui l'entoure.
    Je vais maintenant lire le livre... Ce film m'a particulièrement touchée, j'ai encore les larmes aux yeux, rien qu'à entendre la musique... Allez le voir, et en plus, ça permet de ne pas oublier !
    caparzo
    caparzo

Publiée le 19 octobre 2008
    un trés beau film qui ma ému et ma mis la larme a l'oeil plus d'une fois
    le scénario est simple mais touchant et voir sette petite fille traversé toute ces forets et plaines montre le courage qu'a eu cette fillette
    entre la fatigue,les blessures et la haine des hommes ce film ne peut que vous toucher
    les paysages sont vraiment trés beau ainsi que les loups
    pour en revenir à la petite fille,un grands bravo à elle qui est à la fois magnifique et touchante et complétement habitée par son personnage
    et quands je vois les nombreuses personnes sur le forum du film je me rends compte qu'ils prennent plus de temps à savoir ce qui est vrai ou pas plutot que d'etre un fonds dans une histoire qui touche et qui heuresement en 2008 ce genre de film continue à se faire
    un grands bravo au réalisateur et merci de nous faire vivre des contes de fées comme ce film la
    Publiée le 9 février 2008
    Un merveilleux travail réalisé avec les loups, une actrice principale au top pour un résultat plus qu'excellent. L'histoire est très émouvante ! A savoir histoire vraie ! Quelle courage pour cette petite fille qui fera son périple humainement toute seule mais avec l'aide de ses compagnons loups.