890 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
211 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
42 critiques
3
14 critiques
2
41 critiques
1
32 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
littleplayer77
89 abonnés
948 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 mars 2010
J'avais tout de suite accroché sur la bande-annonce, le film ne m'a pas déçu. "Survivre avec les loups", c'est tout ce que j'aime voir au cinéma : c'est poignant, prenant, l'émotion est à fleur de peau (venez avec des mouchoirs, c'est plus prudent ^^). Film magnifique malgré quelques incohérences (la fillette qui marche jusqu'en Ukraine :??:) : l'auteur du roman reconnaitra toutefois après-coup que l'histoire est le fruit de son invention. A classer néanmoins dans les grands films ...
Très beau film sur les sentiments humains et "animaliers" : j'ai une passion pour les loups et toutes les images que jen ai vus m'ont laissée époustoufflée. Tous les acteurs, aux petit ou grand rôles, sont rès bon et l'hérone reflète parfaitement, malgré son jeune âge, tous les bons et mauvais reflets de l'âme humaine de façon très touchante.
MAGNIFIQUE. il prend au tripe, les loups, la fille, son courage, sa détermination. Tout est beau dans ce film, les paysages, les moments qu'elle vit. Bref, a ne pas louper!
Une histoire censée être vraie mais qui un peu trop enjoliver et flirte avec la fiction. A part ça, l'histoire est attendrissante mais manque de force émotionnelle parfois. Dommage car cela rend l'histoire moins prenante alors qu'il y a de quoi en faire un film riche en émotions.
Incroyable histoire que l'errance de cette gamine partie rechercher ses parents dans une Europe meurtrie, persuadée qu'ils sont vivants quelque part à l'Est. Entre passages très durs et d'autres plus tendres (les loups sont magnifiques), on assiste à une formidable leçon de survie et d'espoir. Une espèce de conte dans l'enfer de la guerre que l'on ne souhaiterait à personne. Et pourtant une jeune fille l'a bien vécu il y a 65 ans. Un film dont je ne suis pas ressorti indemne.
les histoires d'enfants avec des animaux sauvages font recette en ce moment au cinema francais. mais le probleme,c'est justement que c'est francais. les effets speciaux sont quasi absents, la fille n'est quasiment jamais sur le meme plan que celui des loups. on n'y croit pas une seconde, c'etait pourtant une belle histoire. dommage.
j'ai vraiment passé un bon moment, je trouve l'histoire touchante, la petite fille tres touchante, elle joue tres bien, elle est courageus et tout le long du film on est pris par l'histoire et le courage de cette petite fille, j'ai vraiment bien aimé ce film qui passe tres vite. A voir c'est tres touchant.
Quand je vois les commentaire sur se film on voit que les gens on pas connu cette guerre vue les commentaire dur et pitoyable qu'on voit sa laisse à réfléchir. Se film film et un petit bijoux
Long et interminable, une histoire donc on peut totalement douté de la véracité, pour moi star wars est plus crédible. Et en plus, impossbile de s'endormir entre les hurlements de loups et les cris de la fillette. Scéance à oublier!!!
L'histoire vraie d'une petite fille juive qui part seule vers l'Est pour retrouver ses parents déportés, ça a de quoi vous toucher, quand même ! Je n'ai pas eu l'impression de voir les acteurs surjouer - d'aucuns ont du oublier ce que c'est qu'être un enfant. C'est filmé avec coeur et pudeur, du début où l'on voit la fillette capricieuse et entière avec ses parents - très agaçante - à la fin où l'enfant méfiante et amaigrie - plus attendrissante - retourne attendre chez elle leur improbable retour, la jeune actrice est spectaculaire. On souffre avec elle, de chagrin, de froid, de faim, de douleur et de peur... L'épisode des loups n'est qu'une page poétique et le brin d'humanité dans le monde barbare et incompréhensible qui l'entoure. Je vais maintenant lire le livre... Ce film m'a particulièrement touchée, j'ai encore les larmes aux yeux, rien qu'à entendre la musique... Allez le voir, et en plus, ça permet de ne pas oublier !
Survivre avec les loups est un très bon film car j'ai voyagé avec le personnage, j'ai pleuré avec lui, j'ai ris avec lui et j'ai souffert avec lui. C'est une très belle histoire et je la recommande à tous ceux qui aiment les histoires belles et tristes à la fois.