Survivre avec les loups
    2,8
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre avec les loups ?

Publiée le 21 février 2008
    Très bon film, l'histoire est tout simplement magnifique. Les acteurs grandioses. Une musique D'Emilie Simon un peu répétitive, mais quand on l'aime, on ne s'en lasse pas.
    pege
    pege

Publiée le 30 janvier 2008
    voilà un film à oublier très vite. Rien ne trouve grâce à mes yeux, ni le scénario, ni les images, ni les dialogues, ni les acteurs, mis à part les "pov loulous" qui ont bien l'air de s'ennuyer aussi. ce ne sont pas non plus les multiples scènes de "grande bouffe" qui me font changer d'avis.
    Publiée le 25 août 2012
    Une petite fille de 8 ans qui se rend en Ukraine à pied depuis la Belgique. Non mais quelle histoire à dormir debout ! Beaucoup d'autres incohérences à signaler qui ont fait que je n'ai jamais pu entrer dans le film. Pas génial et terriblement naïf.
    inesderu
    inesderu

Publiée le 19 décembre 2009
    "Survivre avec les loups" est un film très poignant et d'une belle leçon d'humanité. Il est très réaliste et respecte bien l'histoire vraie de cette courageuse Misha, qui a vécu une histoire terrible.
    Les acteurs sont très bons, les personnages et loups attachants. En sortant de la salle, nous ne pouvons pas faire notre difficile face à un plat que nous n'aimons pas, et cela fait bizarre de retourner à notre époque si différente de celle par laquelle est passée Misha et des millions d'autres personnes.
    Certaines personnes pourront trouver quelques scènes longues et les plus petits enfants ne pourraient pas voir quelques images un peu choquantes, mais ce film est vraiment très bien et il mérite à 100% ces 4 étoiles.
    Publiée le 1 février 2008
    Un film disons TRES longuet, on ne s'attend pas du tout à voir un film de ce genre, J'y ai emmené ma fille, croyant que ce serait quelque chose dans le genre du renard et l'enfant, grave erreur, pour moi qui n'ai pas lu le livre, je m'attendais à une histoire où les loups sont omniprésent, eh bien non, c'est en fait un film qui raconte l'aventure d'une petite fille qui va rejoindre ses parents en traversant l'Europe, mais même si le film est réalisé sur une histoire édifiante, le résultat est vraiment bof, on voit beaucoup de scène disons "gore" (j'en dénombre au moins une dizaine) et la petite fille exagère fortement dans son rôle
    Publiée le 15 février 2008
    beau film, très bien joué par la petite fille, les scènes avec les loups sont belles
    Publiée le 27 février 2008
    Nous n'avons pas lu le livre et peut-être allons-nous le faire à postériori bien que ce ne soit pas trop dans nos habitudes. C'est vrai qu'on pourrait justement penser qu'il y a de l'exagération, qu'il n'est guère imaginable qu'une petite fille ait pu vivre une telle aventure, même poussée par un instinct de survie hors du commun et une absolue nécessité de retrouver coute que coute ses parents. Le réalisateur a-t-il fait de cette histoire un conte trop idyllique, y-a-t-il introduit trop de magie, d'invraisemblances? Nous n'en avons trop eu l'impression. En tout cas, l'enfant qui interprète le rôle est convaincante, il n'y a pas de mièvrerie ni de pathos surajouté. Une histoire à partager et accompagner avec des enfants.
    MIKEWIN
    MIKEWIN

Publiée le 4 février 2008
    IL y a de l'emotion dans ce film,mais pas mal d'invraisemblances.Il faut être solide pour affronter L'hiver Polonais dehors. UN film anti Boches .Le seul qui hurle est un Allemand (civil) pas un SS
    Les loups sont gentils Bedos est genial et la petite fille est impressinnante J'y ai laissé qqs larmes
    Publiée le 4 février 2008
    Film français magnifique. Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu la larme à l'oeil. Je n'ai pas lu le livre dont il est tiré mais les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on appelle bêtes féroces : les loups.
    Histoire d'une grande humanité(avidité, lâcheté, générosité tout au long de cette incroyable épopée d'une petite fille volontaire dont le seul défaut est d'être née de parents jufs. La jeune actrice est à la fois énervante (au début)touchante, émouvante bref en un mot admirable. Ce film m'a réconciliée avec Guy Bedos en bon patriarche grincheux qui se laisse vite amadouer.Bravo aussi pour les loups dressés.
    Publiée le 28 septembre 2008
    Je suis sortie en pleurant et beaucoup de spectateurs avaient les yeux rougis par les larmes.Magnifique film et superbe interprétation de la petite Mathilde Goffart!Difficile de rester insensible devant ce film, d'autant que l'histoire est vraie.Les dernières images sont particulièrement bouleversantes et Guy Bedos est très attachant dans ce rôle qui aurait tout à fait pu convenir à notre regretté Michel serrault.Enfin un travail de dressage des loups qui mérite d'être salué.Ce film mérite d'être récompensé.
    Publiée le 17 octobre 2010
    j'ai failli y croire, mais c'est trop invraisemblable. J'aime juste le loup !
    Publiée le 13 février 2008
    cette histoire valait le coup d'en faire un film! c'est incroyable ce qu'a vecu misha (et extremment touchant). l'histoire est un peu longue à se mettre en place et la mise en scène manque d'originalité. dommage!
    Publiée le 29 février 2008
    En plus d'être très mauvais, ce film est une histoire fausse, mensonge consternant.
    C'est Misha Defonseca qui l'avoue aujourd'hui dans plusieurs journaux dont Le Figaro http://www.lefigaro.fr/culture/2008/02/28/03004-20080228ARTFIG00667-survivre-avec-les-loups-la-supercherie-.php

Plus c'est gros, plus ça prend...

Enfin, si au moins le film était bon... mais ce n'est pas le cas : ennui profond !
    Publiée le 29 février 2008
    n'allez pas voir ce film: tout est inventé! monique tu nous a fait la nique! quelle mascarade!
    Publiée le 3 février 2012
    La petite actrice est un peu cabotine au début. Malgré la polémique qu'a suscité cette histoire montée de toute pièce, ce film reste à voir pour l'émotion qui se dégage de cette rencontre entre l'homme et l'animal.