Survivre avec les loups
    2,8
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre avec les loups ?

Publiée le 20 janvier 2008
    Première partie très décevante et accompagnée d'un surjeu très enervant des comediens qui ne sont que caricature, mais une deuxième partie interessante, relativement bien traitée, mais la réalisatrice ne vas vraiment pas au bout de son concept!
    Publiée le 24 mai 2009
    En sa sortie ciné et la sortie DVD, une grande révélation : l’autobiographie de Misha est une belle escroquerie littéraire. Du coup, on regarde le film un peu différemment. C’était trop beau pour être vrai. En essayant de faire abstraction de ce gros mensonge, il reste la performance de Mathilde Goffart qui porte le film sur ses petites épaules et la triste réalité d’une époque noire. Certains seconds rôles (Bedos et Bernier) ne sont pas mal non plus et la réalisation sobre sans être austère. Au final, on se dit que c’est tout de même une bien une belle histoire qui vaut bien une petite location. (http://30thdec.free.fr)
    Publiée le 20 janvier 2008
    C'est une belle histoire, on rit, on pleure, on souffre avec la petite fille tout au long de son voyage.
    C'est un tres beau film tres bien interprété et, les loups sont supers..
    Publiée le 19 février 2008
    Superbe histoire, bien interprété .
    Un très bon film .
    On peu douter de la véracité de l'histoire mais le film et magnifique .
    Publiée le 18 juillet 2014
    Le film n'est pas à la hauteur du livre malheureusement...
    Publiée le 27 janvier 2008
    un film qui va vous faire plairer, d'une beauté rariscime, une jeune actrice au petites epaules qui est somptueuse dans se role sincere et tellement vrai en prime un guy bedos parfait.Quand on se dit que ce film est français, pourquoi se privé ?
    mimina02
    mimina02

Publiée le 23 janvier 2008
    Je ne m'attendais pas su tout à ce genre de film. Les loups sont loin d'être au coeur de l'intrigue et doivent être présent en tout 15min sur les 2h de film.
    Le film est assez dure ,il y avait des enfants dans la salle quand je suis allée le voir, je pense que certaines scénes ont dut les choquées.
    On parle tout de même de la shoa, voir cela par les yeux d'une enfants renforce le ton. L'actrice qui joue la petite s'en sort bien.
    Publiée le 18 septembre 2009
    Un film d'une beauté Rare. La prestation de la jeune mathilde goffart est époustouflante de spontanéité et de fougue :) . Celle de michèle barnier est pas mal.
    Publiée le 17 juillet 2009
    j' ai bien aimé le film et l'histoire de la petite est a la fois triste et incroyable.elle a voyager des kilomètres entiers pour tenter de retrouver ses parents mais elle retournera a son point de départ sans les avoir retrouver.trés bon film.a voir.
    Publiée le 21 janvier 2008
    Je suis désolé je n'ai vraiment pas aimé!!!
    Certes, l'histoire est très touchante, mais le film bof!! peut être un documentaire!!
    Quand je lis certaines critiques qui mettent en exergue la confrontation entre la bestialité des hommes et l'humanité des loups: cela me semble un peu facile et réducteur!!!!
    N'oublions pas, d'autre part, qu'un certain nombre d'allemands avec qui nous entretenons de bonnes relations sont descendants de nazis et qu'un certain nombre de français que nous côtoyons peut être de collabos !!!!!
    L'homme n'est pas foncièrement bon, mais s'il est capable du pire il est aussi capable du meilleur!!!
    Publiée le 15 janvier 2009
    Film excellent ,touchant , attendrissant , Mathilde Goffart, est une jeune actrice de talent !! Guy bedos reste toujours un acteur de haut talent !! film à voir et à revoir , bien mieux que bienvenue chez les chtis !!
    Publiée le 6 septembre 2008
    "SURVIVRE APRES UN NAVET"... Je suis un peu en colère...
    Il faudrait peut être cesser de faire des films avec des livres...! Et ça commence fort: musique techno qui ne nous a pas lâché durant toute cette malheureuse resucée de "Danse avec les loups" à la française, mais voilà, on a fait appel à Emilie Simon,
    une spécialiste des pingouins pour mettre les loups en musique, c'était l'évidence! Que ne ferait-on pas pour avoir des stars en herbe au générique... Pendant deux heures, j'ai eu droit aux tambours japonais, à la harpe celtique et un pauvre thème de violoncelle coincé au fond d'un remugle sonore synthétique hors sujet. De quoi désamorcer toute émotion. L'univers musical de ce film semble se dessiner à la dernière minute, lorsqu'un accordéon et un chant juif superbe viennent clore ce triste spectacle.
    Beaucoup de bruit pour Emilie Simon, alors qu'il aurait suffit d'un compositeur. Et pourquoi ne pas utiliser l'inépuisable patrimoine musical populaire
    de cette époque...? Je n'ai pas entendu la moindre atmosphère sensible, les cris d'oiseaux trop présents, des sons "standard" d'un bout à l'autre, le brâme du cerf qui s'éternise jusqu'à l'hiver; et pour ce qui est du jeu
    de la jeune comédienne maquillée à la truelle, n'en parlons pas...
    Pourquoi avoir gâché cette histoire avec ces multiples fautes de goût!?
    Guy Bedos est le seul acteur crédible dans ce désordre à la dramaturgie absente. Les longueurs et les errances sont telles que l'on comprend que la réalisatrice se soit elle aussi égarée! Aucune tension dramatique, pas de direction d'acteurs, gros plans
    interminables sur la grande bouffe à la sauvage, avec force vers de terre et viande crue ...Amateurisme.
    Quand je sors d'un bon film, j'ai peine à trouver le sommeil, après ça, je vais dormir comme un bébé!
    Quelques jours après la sortie, on apprend que l'auteure, mythomane en mal de célébrité, a tout inventé!
    Il est finalement assez logique que tout dans ce film, sonne faux...
    Je mets une demi-étoile pour les loups...Très bons comédiens.
    PhilD.
    Publiée le 29 février 2008
    Je suis sortie de la salle de cinéma en me disant "quelle belle histoire !". Je n'avais pas encore écrit ma critique sur ce film et je viens d'apprendre ce matin que l'histoire de Misha était fausse. C'est dommage ! Mais bon, je ne veux pas pénaliser le film, car le réalisateur n'y est pour rien !
    Publiée le 5 février 2008
    Un beau film émouvant et dur..... Quand on pense que c'est une histoire vraie..... Et ceux qui critiquent le film n'ont pas dû lire le compte-rendu avant... !!! C'est certes un peu long au bout d'un moment, mais cette fillette a vécue ca sur plusieurs mois !!!! Une mention spéciale pour la jeune actrice qui joue très bien ce rôle !!
    Publiée le 22 janvier 2008
    Ma note tient surtout compte de la photographie et du jeu des acteurs. Les loups sont parfaits mais j'ai peine à croire à cette histoire ' vraie ' tant il y a de situations invraisemblables qui se succèdent ! L'héroïne devrait en faire un livre, ah oui, c'est fait !