Survivre avec les loups
    2,8
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre avec les loups ?

Publiée le 27 janvier 2008
    Un film émouvant qui fait rire et pleurer... surtout pleurer. L'interprétation est très bien.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Y a pas photo: il n'existe pas d'animal plus cruel que l'être "humain"!
    Très beau film, seule la musique ma parfois semblé un peu décalée.
    J'ai adoré découvrir l'exécrable Guy Bedos enfin gentil.
    Seul bémol, je n'avais pas de mouchoir !
    Publiée le 27 janvier 2008
    Enfin un film complet comme il en existe trés rarement actuellement, qui fait refléchir sur la nature humaine (les loups ne sont pas ceux qu'on croit) interpretation remarquable, captivant,image superbe, on est captivé du début à la fin du film
    Conbien d'homme dans le troupeau?
    handsa
    handsa

Publiée le 27 janvier 2008
    Bon film,la petite tient vraiment le film par son rôle .Guy Bedos est au plus pret de l'enfant
    Histoire bien rendue.
    A voir
    Publiée le 3 février 2012
    La petite actrice est un peu cabotine au début. Malgré la polémique qu'a suscité cette histoire montée de toute pièce, ce film reste à voir pour l'émotion qui se dégage de cette rencontre entre l'homme et l'animal.
    Publiée le 26 janvier 2008
    "Survivre avec les loups" est un vrai régal. On hésite parfois à aller voir ce genre de films, et l'on a pargois raison. Mais ici, on aurait tort. L'histoire de Misha est touchante et l'on admire son courage. Le film a beau durer 2 heures on ne s'ennuie pas un instant et l'on en ressort touché, songeur/se...
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 26 janvier 2008
    Très beau film sur les sentiments humains et "animaliers" : j'ai une passion pour les loups et toutes les images que jen ai vus m'ont laissée époustoufflée. Tous les acteurs, aux petit ou grand rôles, sont rès bon et l'hérone reflète parfaitement, malgré son jeune âge, tous les bons et mauvais reflets de l'âme humaine de façon très touchante.
    ninilechat
    ninilechat

Publiée le 25 janvier 2008
    L'hallucinante histoire d'une petite juive de 12 ans, A/R Bruxelles -Ukraine, deux ans sur les routes. Ses parents qu'elle adore sont rafflés, déportés; où sont-ils? On les emmène à l'est, lui répond-on. Parce que la femme qui l'a recueillie est une abominable mégère dont le mobile est le fric, elle s'échappe, elle part vers l'est, avec une boussole, un couteau et une poupée dans son sac. Elle a du caractère, de la volonté, cette petite révoltée. Mais quand elle reviendra, ce sera une petite bête sauvage, ayant perdu toute communication avec le monde des humains. Au cours de sa route, elle vivra quelques temps au sein d'une meute de loups, qui l'ont adoptée, et avec qui elle partage le gibier cru, tout chaud encore. Jusqu'à ce qu'on les lui tue.... Pour le reste, elle survit de petits larcins de ferme en ferme, elle se réchauffe (?) d'une vieille nappe dont elle a fait une cape. C'est dire que cette histoire est complètement invraisemblable. Invraisemblable, sans même parler de la faim, qu'elle ait traversé l'hiver prussien avec ses pauvres nippes, invraisemblable qu'elle n'ait pas eu les pieds gelés. Invraisemblable le coup de foudre immédiat de la louve pour la petite fille. On peut penser que, dans la réalité, elle a du rôder longtemps derrière cet étrange petit bout d'être humain avant de se coucher contre elle, de se laisser caresser. (L'apprivoisement du renard par l'enfant dans le film éponyme est bien plus convainquant!) Dans le film donc, à partir d'une vérité qu'on a du sérieusement trafiquer pour faire du spectacle, on a l'impression de nager dans du pur Walt Disney.

Mais on est bouleversé de repenser à l'épouvantable destin de ces petits enfants juifs. Les acteurs sont convainquants, Mathilde Goffart, Guy Bedos qu'on a plaisir à retrouver à contre emploi en brave pappy, ni grognon, ni provoc; quant aux loups, louveteaux et surtout la sublime louve blanche (espèce inconnue en Europe...) il faut absolument les nominer aux prochains césars.
    mimina02
    mimina02

Publiée le 23 janvier 2008
    Je ne m'attendais pas su tout à ce genre de film. Les loups sont loin d'être au coeur de l'intrigue et doivent être présent en tout 15min sur les 2h de film.
    Le film est assez dure ,il y avait des enfants dans la salle quand je suis allée le voir, je pense que certaines scénes ont dut les choquées.
    On parle tout de même de la shoa, voir cela par les yeux d'une enfants renforce le ton. L'actrice qui joue la petite s'en sort bien.
    Publiée le 23 janvier 2008
    Un très beau film, poignant. La petite Mathilde joue à merveille.
    Publiée le 23 janvier 2008
    j'ai découvert un Film magnifique au scenario vraiment touchant,L'image et belle et le film bien Monté, bedos et bernier ça ne me disait rien et bien franchement ils assurent meme si ce ne sont que de petits roles.La jeune actrice surjoue un peu sur certaines scénes du début mais s'améliore par la suite. et une tres belle musique tiré de certains titres d'émilie simon qui collent toujours aussi bien sur ce genre de film
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 23 janvier 2008
    Pour les séquences avec les loups mais aucune émotion véritable.
    Publiée le 22 janvier 2008
    une histoire incroyable c'est vrai, on se met totalement à la place de la petite fille qui d'ailleurs joue très très bien. Il y a quelques longueur quand même parce que l'on ne sait pas où la réalisatrice veut aller, elle a voulu raconter l'histoire de cette enfant et je l'en remercie mais il faut parfois penser aux spectateurs.
    Publiée le 22 janvier 2008
    Ma note tient surtout compte de la photographie et du jeu des acteurs. Les loups sont parfaits mais j'ai peine à croire à cette histoire ' vraie ' tant il y a de situations invraisemblables qui se succèdent ! L'héroïne devrait en faire un livre, ah oui, c'est fait !
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 22 janvier 2008
    Vera Belmont, peut revendiquer sa carte de productrice plus que celle de réalisatrice. En finançant « L’enfance nue », « Souvenirs d’en France », « la guerre du feu » ou « Farinelli », elle a offert de belles heures à notre cinéma. Lorsqu’elle se pose derrière la caméra, on reste perplexe… « Rouge baiser » ou « Marquise » faisant plutôt sourire que provoquer un réel intérêt. On avait donc à craindre, qu’en adaptant cette histoire vraie elle se laisse submerger par un académisme trop courant qui frappe les films traitant de cette période. « Le secret » de Miller en étant un exemple.
    Et le début du film ne vient pas nous rassurer. La guerre, la famille juive qui se cache, les bons, les méchants… On se croirait dans un mauvais Lelouch. Et puis, tout bascule. La complicité naissante entre la jeune Misha et le vieux bougon de Jean, change la donne. De ce moment là, on commence à s’intéresser à l’histoire qui va crescendo jusqu’au périple de la petite fille, qui occupe la majeure partie de film. Belmont y apporte une belle affectivité. Rigoureuse sur la temporalité du sujet, elle assure un découpage cohérent et filme avec une belle retenue. Les images sont superbes, ponctuées par une illustration musicale d’Emilie Simon intense. L’interprétation est aussi sans faille. On pourrait y reprocher le côté appuyé de la solitude de Misha qui bien que seule, parle un peu trop. Mais globalement, le film est séduisant et très souvent touchant.