Survivre avec les loups
    2,8
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre avec les loups ?

Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 4 juin 2021
    Quand je vois les commentaire sur se film on voit que les gens on pas connu cette guerre vue les commentaire dur et pitoyable qu'on voit sa laisse à réfléchir. Se film film et un petit bijoux
    Publiée le 19 mars 2020
    De par une jolie mise en scène de ce paysage de désordre, causée par cette guerre mondiale dans l’histoire et les consciences crédules, nous embarquons avec philharmonique, par cette réalisation joueuse de violon, mouchoirs de piano, accordéon tristesse mélodieuse.
    Toute l’Europe entière versus Nazi hégémonie espace vital expansion guerre totale extermination des juifs, de la Belgique à l’Ukraine aussi loin avec ses petits pieds blessés, prenant le chemin de fer contrôle aux frontières illégalement.

En passant par l’Allemagne dieu ne sait où, jusqu’en Pologne, une petite menteuse nous conte son histoire inventée, ce qui détruit toute la véracité de cette marche imaginaire, qui nous pousserait à tirer des larmes, une fable affabulation des temps modernes ancrée au XXème siècle.
    Un hoax, une fausse autobiographie, une mythomanie dans son délire jusqu’au bout, à la sortie de ce film et après le mea culpa, finit par avouer ce qui se confirma le scepticisme de traînée de poudre survival, les loups sont les stars de ce film, Wolf......ooooo..... c’est le chant du loup.

À manger des vers de terre bourrés de protéines, de la viande crue, avec une défense immunitaire de fillette aussi robuste qu’à la fin tombée malade, à voler de la nourriture de réserve de soldats alliés ou ennemis, qui l’eu cru ?
    Le temps passé chez les nazis que dans la forêt, autant d’incohérences, de scènes entrecoupées, d’ellipse grossièrement visibles dans cette adaptation littéraire au cinéma, c’est l’effet optique de l’hypnose appelée manipulation.

Apprendre aux enfants à mentir, à créer des mythes autour, les bouquins sont jadis jetés depuis 2008, pourrir gâtée psychiatrique, élevée par une institution éducative catholique, les parents, le milieu social, le cas d’école de la sévérité 1930-1940.
    L’orphelinat, les services sociaux, le SAMU, les sapeurs-pompiers, la Police, la gendarmerie, l’armée, les secours, c’était au temps de la Gestapo à ses trousses, cette fiction 100% est drôlement hilarante, merci pour la journée avec vos inventions.

Madame l’écrivaine vénéneuse et sa réalisatrice crédulité crédible, effacée des écrans radars, filmographie du cinéma français, belge, allemand, guidée par sa boussole déboussolée points cardinaux, du nord au sud et d'est en ouest.
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 12 avril 2020
    Un merveille ! La jeune héroïne a un talent fou. Il y a une bonne progression dramatique. Certaines scènes peuvent choquer : lorsqu'elle mange la chair fraîche d'animaux (plutôt du gâteau à la framboise ou autre !). Le film n'est pas indiqué pour les jeunes enfants malgré le titre et la photo.
    Sabrina C.
    Sabrina C.

Publiée le 17 décembre 2017
    Beaucoups de choses déjà évoquées dans les commentaires précédents. Je rajouterais juste que chacun accroche au film ou pas, perso j'ai accroché ! Histoire vraie ou pas cela me passe au-dessus... Le rôle de la fillette, loin du cliché princesse bien obéissante, est justement ce qui m'a plu. Pour moi son côté dur et insolente est sa façon à elle en tant qu'enfant de faire face aux conditions de l'époque. Tout au long du film, pour qui sait regarder, on devine bien que c'est en temps normal une jeune fille à fort caractère certe, mais aussi curieuse, gentille, généreuse et reconnaissante. Une grosse déception pour ma part, concernant le devenir des louveteaux, qui sont complètement zappés !!! On ne peut pas faire apparaître/disparaître des personnages, même secondaires, même animaliers, sans aucune justification !! Amoureuse des loups, comme d'autres, j'ai trouvé ce film par leur biais du fait du titre, mais ais du coup était très déçu sur cette énorme incohérence.
    Publiée le 25 septembre 2017
    Tout le monde joue mal ...sauf les loups , petite fille exaspérante , dur d'être en empathie avec elle tout au long de cette histoire, ce film est une caricature de bons et mauvais sentiments , difficile de " rentrer dedans " une étoile quand même pour les canidés , les décors et la photographie.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 août 2017
    "Survivre avec les loups" deviendra rapidement redondant, en plus de ne pas être crédible pour un sou. Quelques prestations médiocres, une jeune héroïne insupportable par moments (et souvent mal dirigée), de nombreux passages inertes dénuées de la moindre force, une musique répétitive au point de devenir agaçante, c'est une aventure amatrice et en manque de magie qui nous attend. "Survivre avec les loups" aurait pu devenir un joli conte, en tout cas il en détenait le potentiel sur le papier, mais son traitement manquera clairement de puissance, d'idées, et de travail sur l'immersion, pour lui faire dépasser le stade de l'émotion facile pour âmes sensibles. La réalisatrice Véra Belmont a sûrement surestimé ses capacités, la faiblesse de la mise en scène nous freine constamment, chose qui n'a pas lieu d'être dans un tel exercice de survie.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 février 2016
    Sans parler de la polémique qui a entouré le livre dont il est adapté et de cette fausse histoire vraie, le film est très très moyen. Avec son héroïne tellement agaçante dans la première partie du film que l empathie a du mal à fonctionner malgré tout ce qui lui arrive. L interprétation notamment par les seconds rôles loin d être convaincante et une ambiance qui ne colle jamais avec ce que le film raconte. Finalement c est presque trop léger par moment où alors trop exagéré. Le film à un côté téléfilm de France 3 mal fichu et vieillot, le rythme est lent et l ennui et le seul sentiment que ce film m a procuré.
    Publiée le 12 novembre 2014
    Fiction invraisemblable ( et pour cause ) qui cumule toutes les tares du cinéma français = morale assénée lourdement ( qui devient presque comique aujourd hui quand on sait que l auteur du livre dont est tiré le film a tout inventé ) ,symbolisme ridicule ( loup noir VS loup blanc , étoile gravée dans une écorce ) , personnages stéréotypés qui en font trop , notamment la petite qui est tout le temps too much et énervée, mauvais jeu d ' acteur ,amateurisme de la réalisation avec abus de fondus au noir , montage approximatif et des plan -coupes grossiers , répliques ridicules , tire-larmisme permanent avec musique agaçante , manichéisme total .
    Un bon point pour les décors , l ambiance , les loups magnifiques et certains plans-séquences ont superbement esthétiques même si elles font souvent trop " pub pour parfum de luxe " .
    Publiée le 18 juillet 2014
    Le film n'est pas à la hauteur du livre malheureusement...
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 27 mai 2017
    Ce film dure et triste du début à la fin mais cette enfante est toutefois touchant dans ce qu'elle est prêt à faire et moi j'aime bien ce personnage et cette histoire.
    Pauline C.
    Pauline C.

Publiée le 8 juillet 2014
    Dommage que le film ne soit pas issue d'une histoire vraie car c'est un excellent film. Certes très dur à voir de par la qualité des images et du parcours poignant de la petite Misha.
    Vers la fin j'étais même plus capable de continuer le film sans ma boite de mouchoirs.
    Publiée le 8 juillet 2014
    Ouais, bof! 'Un sac de bille' (celui la , superbe) rencontre jack London, a quand un 'le pianiste' rencontre 'Godzilla' ! Alors en plus que j'en vois que l'auteur faisait passer ca pour une autobiographie, faut quand meme avoir ete bien stupide pour y avoir cru! Certainement l'oeuvre d'un citadin gobes par des citadins! ca aurait pu etre un bon scenario pour un Walt Disney, entre Tarzan et Bambi, mais adapter ca en telefilm, c'est un peu tourner l'holocauste a toutes les sauces et au ridicule!
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 6 juillet 2014
    Destin hors norme pour cette fillette qui a vécu les atrocités de la Seconde Guerre Mondiale cherchant à retrouver la trace de ses parents et adapté de l’ouvrage autobiographique de Misha Defonseca (qui a reconnu depuis avoir tout inventé). Si la transposition à l’écran est plutôt bonne, on regrettera que Survivre avec les loups soit aussi ordinaire conjugué à quelques longueurs. Une réalisation tout ce qu’il y a de plus commun, on comprend rapidement les rouages du scénario ; la seule grande satisfaction restant la performance de la jeune comédienne. Bravo à la jeune Mathilde Goffart qui a certainement enduré de terribles conditions de tournage, cela se ressent à travers les images.
    Publiée le 30 mars 2014
    bon film sympas a voir ... ...
    Non ce film n'es pas tirée d'une histoire vrai ,
    cette femme qui a écrie ce livre la prétendu pendant des années .. .
    Mais que cela ne vous empêche pas de le voir ca reste un film avec une bonne histoire .
    apotheme
    apotheme

Publiée le 10 janvier 2014
    Film trop long trame trop lente.
    Voila comment je résumerais ce film de plus depuis qu'on sait que cette histoire est bidon le film n'a plus de crédibilité.