Survivre avec les loups
    2,8
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre avec les loups ?

mouradilman
    mouradilman

Publiée le 16 janvier 2011
    Une histoire censée être vraie mais qui un peu trop enjoliver et flirte avec la fiction. A part ça, l'histoire est attendrissante mais manque de force émotionnelle parfois. Dommage car cela rend l'histoire moins prenante alors qu'il y a de quoi en faire un film riche en émotions.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 16 janvier 2011
    D'après une histoire fausse, Vera Belmont nous conte avec une émotion et une poésie peu commune le parcours d'une jeune Mathilde Goffart exceptionnelle et qui s'apprête sans aucun doute à vivre une grande carrière dans le cinéma étant donné l'étendue de son talent, au côté de second rôle tout aussi brillant tels que Guy Bedos, Michèlle Bernier, Yael Abecassis et Benno Furmann, sans oublier le beau Bert Tischendorf qui joue le rôle du jeune Russe qui se lie d'amitié avec Misha. Ainsi, au cours de ce voyage d'une grande beauté et de ces rencontres toutes plus poignantes les unes que les autres ( certaines scènes prennent réellement le spectateur à la gorge), notre réalisatrice donne naissance à un véritable hymne à la nature et à la vie, qui restera j'en suis sure et à l'image de cette terrible période, dans les mémoires. A voir.
    Publiée le 16 janvier 2011
    La beauté des paysages ne compense pas la très faible crédibilité de l'histoire et du jeu de l'actrice principale. Dommage je m'attendais à mieux et le synopsis était prometteur.
    Publiée le 17 octobre 2010
    j'ai failli y croire, mais c'est trop invraisemblable. J'aime juste le loup !
    Publiée le 1 octobre 2010
    Si l'on est attendri par une performance juvénile naturelle, des paysages joliment filmés et une histoire simple mais cohérente... on en demeure pas moins sensible à ces nombreux points noirs dans la mise en scène. Hors séquences fixes, on sent et constate la grande peine à filmer la moindre scène un peu bougeante renvoyant aux calendes grecques le cinéma franco-ce-que-vous-voulez, flirtant parfois avec le ridicule voire l'amateurisme.
    softy76
    softy76

Publiée le 18 septembre 2010
    un film assez faible sans émotion,on ne s'attache pas à cette gamine et à son cruel destin.Le film m'a semblé très long et reste une aventure sans surprise aucune.La jeune actrice principale peut paraitre agaçante mais joue plutôt bien.
    Publiée le 12 août 2010
    un film exceptionnel,a la hauteur du livre. J'ai d'abord eu peur d'être déçu par le film,vu que j'ai vraiment adoré le livre, mais tout est superbement respecté, et les quelques modifications relèvent l'histoire du livre,et ne le gâchent vraiment pas. Un film (et un livre!!) qui font réfléchir, on en ressort différemment si on a un minimum d'humanité.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 10 août 2010
    Bien mais sans + car certaines scènes auraient dû être davantage développées pour rendre cette adaptation d'une histoire vraie encore + crédible.
    La performance de la jeune actrice est remarquable par ailleurs.
    Publiée le 25 mai 2010
    Vraiment une belle histoire avec des personnages attachants et de très beaux loups ...
    A voir !
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 13 mars 2010
    J'avais tout de suite accroché sur la bande-annonce, le film ne m'a pas déçu. "Survivre avec les loups", c'est tout ce que j'aime voir au cinéma : c'est poignant, prenant, l'émotion est à fleur de peau (venez avec des mouchoirs, c'est plus prudent ^^). Film magnifique malgré quelques incohérences (la fillette qui marche jusqu'en Ukraine :??:) : l'auteur du roman reconnaitra toutefois après-coup que l'histoire est le fruit de son invention. A classer néanmoins dans les grands films ...
    Publiée le 8 février 2010
    Très déçue par ce film. L'actrice est chiante depuis le début et ne joue pas très bien. On voit bien que l'histoire est impossible. Je m'attendait à une super histoire, ce n'est pas le cas. On s'ennuie car c'est toujours la même chose.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Une belle histoire ! Le film a su bien mélanger les scènes avec les animaux et celles traitant de l'Histoire. A voir.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 6 juillet 2010
    Oublions la polémique concernant la véracité des faits. Le plus important est que le thème abordé est très intéressant. Pendant la seconde guerre mondiale, l'épique épopée d'une petite fille juive partie chercher ses parents déportés et qui tente de sauver peau. Ce qu'il faut retenir, dans le titre, ce ne sont pas les loups, que l'on voit finalement peu dans l'ensemble du film. Non, ce qui est primordial c'est le mot "survivre". Comment cette fillette échappe aux nazis, aux dures conditions climatiques, à la faim, à la solitude. Comment elle est aidée, aussi. Par les loups mais par des hommes aussi. De quoi redonner confiance en la nature humaine à cette époque où la barbarie était en première ligne. Des scènes fortes, courageusement interprétées par la toute jeune actrice. De temps en temps elle joue un peu faux, mais au fond, l'essentiel est là. Par contre, on se doit de noter l'excellente et impeccable interprétation de Guy Bedos. Ce n'est pas la première fois qu'un humoriste se révèle être un acteur dramatique hors pair. Ici, il est touchant, attendrissant. Un vrai rayon de soleil dans toute la misère du film.
    Publiée le 18 septembre 2009
    Un film d'une beauté Rare. La prestation de la jeune mathilde goffart est époustouflante de spontanéité et de fougue :) . Celle de michèle barnier est pas mal.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 8 mars 2011
    Une Mathilde Goffart époustouflante pour son âge, elle méritait au moins un oscar pour son rôle si dur à jouer et tellement plein d'humanité. Un film magnifiquement triste, entrainé par un passage avec les loups, de toute beauté.