Survivre avec les loups
    2,8
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre avec les loups ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 3 janvier 2009
    Lorsque j'ai vu le film, Misha Defonseca avait déjà révélé que ce n'était pas sa vraie histoire, je l'ai donc pris comme un conte. Et au final, le film "n'est qu'un" joli conte qui se déroule sur fond d'Holocauste, avec une petite fille toute mignonne à qui il arrive les pires choses.
    Publiée le 1 janvier 2009
    "Survivre avec les loups" et bientôt dans vos écrans mesdames et messieurs "Survivre avec la honte" et peut-être "Survivre avec le fric empoché par l'escroquerie de Survivre avec les loups", mais courage Misha Defonseca tu peut y arriver!!!
    Il aura fallu attendre qu'un film soit tiré du roman de Misha Defonseca, pour appendre que tout avait été inventé, des années ont passé depuis la plublication du livre et tous les journalistes, critiques et autres ont encensé le livre et le film et personne n'a vérifié si ce conte de fée était exact!
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 20 novembre 2008
    Même si c'est (seulement) une fiction, ce film est une jolie histoire. Je ne connais pas le livre dont est tiré le film. La jeune Mathilde Goffart est plutôt convaincante, et heureusement, car elle porte seule le film sur ses petites épaules! Malheureusement, la réalisation souffre de quelques faiblesses, le film traine un peu en longueur et est sans réelles surprises narratives! Survivre Avec Les Loups traite l'Histoire en s'intéressant à un destin particulier! Un très bon complément aux cours magistraux d'Histoire, plus sensible!
    Théo F
    Théo F

Publiée le 15 novembre 2008
    Difficile d'être saisi par un film qui use de tant d'artifices pour émouvoir, qu'il en devient pathétique, notamment à cause de son misérabilisme à outrance finissant par laisser le spectateur de marbre. Entre un scénario improbable et le parcours d'une petite fille surhumaine malmenée et dont la réalisatrice a visiblement pris un malin plaisir à trainer dans la boue, nous ne retiendrons que le manque évident de crédibilité et les mimiques de la jeune fille survivant à des évènements que pas même un soldat entraîné ne pourrait affronter. Le film ne parvient donc jamais à émouvoir et nous laisse strictement froid. Reste une belle musique d’Emilie Simon et de somptueux décors.
    Publiée le 2 novembre 2008
    un très beau film! dommage que certains passages paraissent un peu gros et que les loups n'arrivent qu'à presque 1h de film!!! sinon la petite est vraiment très bonne actrice, surtout dans les dernières minutes du film où on l'a trouve totalement métamorphosée avec sa tête rasée!!! les loups sont magnifiques!
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 19 octobre 2008
    On ne peut être que ému en voyant cette histoire tragique mais le film tourne à une dramaturgie parfois assommante.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 19 octobre 2008
    un trés beau film qui ma ému et ma mis la larme a l'oeil plus d'une fois
    le scénario est simple mais touchant et voir sette petite fille traversé toute ces forets et plaines montre le courage qu'a eu cette fillette
    entre la fatigue,les blessures et la haine des hommes ce film ne peut que vous toucher
    les paysages sont vraiment trés beau ainsi que les loups
    pour en revenir à la petite fille,un grands bravo à elle qui est à la fois magnifique et touchante et complétement habitée par son personnage
    et quands je vois les nombreuses personnes sur le forum du film je me rends compte qu'ils prennent plus de temps à savoir ce qui est vrai ou pas plutot que d'etre un fonds dans une histoire qui touche et qui heuresement en 2008 ce genre de film continue à se faire
    un grands bravo au réalisateur et merci de nous faire vivre des contes de fées comme ce film la
    Publiée le 21 septembre 2008
    excellent film, bien réalisé, bien joué et très émouvant.Les paysages sont superbes, "survivre avec les loups" est un conte magnifique.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 septembre 2008
    Belle histoire , bien filmé et réalisé malgré quelques longueurs . Du bon cinéma Français !
    Publiée le 15 janvier 2009
    Film excellent ,touchant , attendrissant , Mathilde Goffart, est une jeune actrice de talent !! Guy bedos reste toujours un acteur de haut talent !! film à voir et à revoir , bien mieux que bienvenue chez les chtis !!
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 16 septembre 2008
    Mouais, c'est pas mal, les loups sont beaux (ce sont exactement les memes que l'autre film non ?) et ya des scenes touchantes, en plus des scenes effrayantes de la petite fille pleine de sang, mais c'est tellement invraisemblable... on sent tres fort l'imagination d'une sale vieille folle, puisqu'elle a avoué avoir menti, apres deterrage de nombreuses preuves: elle n'a jamais ete juive, son pere etait un collabo, elle a passé la guerre à l'école, et il n'y a jamais eu de loups noirs en europe...
    Publiée le 6 septembre 2008
    "SURVIVRE APRES UN NAVET"... Je suis un peu en colère...
    Il faudrait peut être cesser de faire des films avec des livres...! Et ça commence fort: musique techno qui ne nous a pas lâché durant toute cette malheureuse resucée de "Danse avec les loups" à la française, mais voilà, on a fait appel à Emilie Simon,
    une spécialiste des pingouins pour mettre les loups en musique, c'était l'évidence! Que ne ferait-on pas pour avoir des stars en herbe au générique... Pendant deux heures, j'ai eu droit aux tambours japonais, à la harpe celtique et un pauvre thème de violoncelle coincé au fond d'un remugle sonore synthétique hors sujet. De quoi désamorcer toute émotion. L'univers musical de ce film semble se dessiner à la dernière minute, lorsqu'un accordéon et un chant juif superbe viennent clore ce triste spectacle.
    Beaucoup de bruit pour Emilie Simon, alors qu'il aurait suffit d'un compositeur. Et pourquoi ne pas utiliser l'inépuisable patrimoine musical populaire
    de cette époque...? Je n'ai pas entendu la moindre atmosphère sensible, les cris d'oiseaux trop présents, des sons "standard" d'un bout à l'autre, le brâme du cerf qui s'éternise jusqu'à l'hiver; et pour ce qui est du jeu
    de la jeune comédienne maquillée à la truelle, n'en parlons pas...
    Pourquoi avoir gâché cette histoire avec ces multiples fautes de goût!?
    Guy Bedos est le seul acteur crédible dans ce désordre à la dramaturgie absente. Les longueurs et les errances sont telles que l'on comprend que la réalisatrice se soit elle aussi égarée! Aucune tension dramatique, pas de direction d'acteurs, gros plans
    interminables sur la grande bouffe à la sauvage, avec force vers de terre et viande crue ...Amateurisme.
    Quand je sors d'un bon film, j'ai peine à trouver le sommeil, après ça, je vais dormir comme un bébé!
    Quelques jours après la sortie, on apprend que l'auteure, mythomane en mal de célébrité, a tout inventé!
    Il est finalement assez logique que tout dans ce film, sonne faux...
    Je mets une demi-étoile pour les loups...Très bons comédiens.
    PhilD.
    Publiée le 24 juillet 2008
    J'ai été totalement déçue par le fait que l'auteur du livre ai mentie tout au long, de A à Z.
    Je l'ai appris avant de voir le film qui m'a laissée sur place tellement il est...

Très émouvant, certe mais le jeu de l'actrice surjouait trop et le film avait des passages trop long...

J'ai été terriblement déçue, mais bon, je met 1 étoile par gentillesse car certains acteurs étaient bien dans leurs rôles.
    Publiée le 24 avril 2008
    Ce film est très beau, et très émouvant. Il y a de très beaux paysages, et il relate bien la misère de la guerre. Par la suite, j'ai appris que cette histoire était finalement fausse et que son auteur avait déclaré qu'elle avait menti en disant qu'il était totalement autobiographique. J'avais gardé une bonne image de ce film, mais en sachant cela, ça déçoit tout de suite. Mais cela n'empêche pas que ce film soit très beau. Ateention cependant, les plus jeunes pourraient être un peu choqués par certaines scènes.
    XIV
    XIV

Publiée le 12 avril 2008
    Un peu rocambolesque cette histoire ! Si vous aimez la viande rouge dégustée crue à la sortie du congélateur,ou pire, ce film est pour vous. Mention bien pour Monsieur Bedos. Survivre avec les loups c'est un peu ce que l'on est obligé de faire tous les jours, enfin vous je sais pas. Cette fiction , puisque maintenant on est certain que s'en est une, finira aux oubliettes dès la fonte des neiges.