Survivre avec les loups
    2,8
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre avec les loups ?

MIKEWIN
    MIKEWIN

Publiée le 4 février 2008
    IL y a de l'emotion dans ce film,mais pas mal d'invraisemblances.Il faut être solide pour affronter L'hiver Polonais dehors. UN film anti Boches .Le seul qui hurle est un Allemand (civil) pas un SS
    Les loups sont gentils Bedos est genial et la petite fille est impressinnante J'y ai laissé qqs larmes
    Publiée le 2 février 2008
    les histoires d'enfants avec des animaux sauvages font recette en ce moment au cinema francais. mais le probleme,c'est justement que c'est francais. les effets speciaux sont quasi absents, la fille n'est quasiment jamais sur le meme plan que celui des loups. on n'y croit pas une seconde, c'etait pourtant une belle histoire. dommage.
    Publiée le 2 février 2008
    j'ai beaucoup aimé le film, histoire touchante et véridique! J'aimerais le revoir et je conseille à tout le monde de le regarder au moins une fois!
    l'actrice qui joue la petite fille est géniale! Bravo!!!
    Publiée le 2 février 2008
    Un bon film, ni plus ni moins, je n'ai pas perdu mon temps. Il est un peu longuet par moment, et un peu vite fini (l'aller du voyage prends 1h15 du film, le retour 1 minute). Mais c'est encore un film important pour le devoir de mémoire et l'éducation des enfants tout simplement. La valeurs de la famille, du courage et de l'abnégation prennent le pas sur les idéologies, la cruauté des hommes. La gamine joue vraiment bien et elle devient de plus en plus impressionnante au fur et à mesure du film, passe de la gamine immature du début à l'animal appeuré à la fin, bravo aux maquilleurs aussi car le travail sur son visage est vraiment impressionnant !
    Bedos et Bernier sont attendrissants dans ce film. Pour finir : mention spéciale à la BO et Emilie Simon ma chouchoute ! C'est si agréable d'écouter ses oeuvres associées à un beau film...
    LEPOUF
    LEPOUF

Publiée le 2 février 2008
    Une leçon de vie pour la race humaine, sacré petite fille !
    Publiée le 2 février 2008
    Superbe film, des acteurs parfaits, très grande émotion (pour les sensibles n'oubliez pas les mouchoirs. Film a ne pas rater.
    Publiée le 2 février 2008
    Trois étoiles pour n'avoir pas sucombé à la facilité. Il aurait été tellement tentant de faire dans le mélo, de forcer le trait pour faire pleurer dans les chaumières. Le film relate une histoire vraie, certainement légèrement retravaillée pour les besoins du "cinéma", mais il y a tellement de pudeur qu'on ne peux qu'être touché par l'itinéraire de cette gamine, dans la manière dont l'histoire est racontée.
    Ce n'est pas le film de l'année !C'est juste un excellent moment à passer sans les clichés ordinaires, les grosses ficelles qu'il aurait été facile d'appeler à la rescousse. (et qui auraient fait mouche chez certains!)
    Publiée le 1 février 2008
    Un film disons TRES longuet, on ne s'attend pas du tout à voir un film de ce genre, J'y ai emmené ma fille, croyant que ce serait quelque chose dans le genre du renard et l'enfant, grave erreur, pour moi qui n'ai pas lu le livre, je m'attendais à une histoire où les loups sont omniprésent, eh bien non, c'est en fait un film qui raconte l'aventure d'une petite fille qui va rejoindre ses parents en traversant l'Europe, mais même si le film est réalisé sur une histoire édifiante, le résultat est vraiment bof, on voit beaucoup de scène disons "gore" (j'en dénombre au moins une dizaine) et la petite fille exagère fortement dans son rôle
    Publiée le 1 février 2008
    Superbe, je le conseille vraiment, les acteurs jouent juste et l'histoire et saisissante.
    Publiée le 1 février 2008
    J'ai été deçue. Je suis allée voir ce film car je suis fan des loups et on ne les voit qu'à peine 10 min sur un film de 2h... Bon il va de soit que c'est pas possible qu'une gamine s'intègre dans une meute de loup ou encore chose totalement impossible la scene où elle se fait courser par un rottweiller et qu'elle le fait coucher... A voir seulement si on est détenteur d'une cart illimité.
    Publiée le 1 février 2008
    tres belle histoire, tres beau decor, assé triste au debut et a la fin,
    Publiée le 1 février 2008
    C'est un bon film! Et surtout une interprétation quasi irreprochable de la petite Mathilde qui est pour moi une revelation de l'année 2008!Quel talent toujours juste! Quelle emotion dans son jeu!Elle tient le film sur ses epaules, un film très beau, très emouvant, mais certes un peu long. Et le titre du film aurait du s'appeler juste "SURVIVRE" car il résume plutot mal l'histoire...
    Publiée le 1 février 2008
    En trois mot : « Un Grand Film ». Ayant lu le livre il y a quelque année, je m’attendais à ce que le film ne soit pas au niveau, ce qui me value une bonne surprise. Réussir à suivre fidèlement le livre était une chose, mais réussir a montré l’horreur de la Deuxième Guerre Mondiale sans pour autant mettre des images violentes et le tout vu par l’incompréhension d’une petite fille en est une autre.
    Ayant souvent été déçu ces dernières années par le jeu d’acteur des enfants ayant un rôle principale (Harry Potter 1, La croisée des mondes, …), je fus agréablement surpris de voir les performance de Mathilde Goffart (Misha).
    « Survivre avec les loups » est aussi un des rares films ou les loups ne sont pas montrés comme une source de peur ou de gène pour les humains, mais comme des êtres sociaux persécutés par les humains.
    A voir.
    Publiée le 31 janvier 2008
    Un concept original, dans un domaine très sérieux; une formidable adaptation des différents acteurs, voila en quelques mots le film "survivre avec les loups". La jeune actrice jouant Misha est celle dont l'interprétation est la plus suprenante, elle est capable de nous faire vivre les moments les plus difficiles du film. L'acteur Guy Bedos surprend tout aussi bien dans son rôle de "père protecteur". Toutefois, on remarque des scènes un peu trop longues, même si, ajoutées volontairement afin de nous montrer le long périple de Misha. Ce film nous amène aussi a réfléchir, tant sur l'époque et l'histoire mais également sur nous mêmes : Serions nous partis ?
    Publiée le 31 janvier 2008
    Les acteurs sont bons, les paysages sont magnifiques mais il manque ce petit "je ne sais quoi" pour adorer ce film. Un peu long peut-être ?
    Sinon, pour les amoureux de belles histoires et d'animaux, ce film mérite d'être vu (en salle de préférence).