Survivre avec les loups
    2,8
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre avec les loups ?

Publiée le 17 juillet 2009
    j' ai bien aimé le film et l'histoire de la petite est a la fois triste et incroyable.elle a voyager des kilomètres entiers pour tenter de retrouver ses parents mais elle retournera a son point de départ sans les avoir retrouver.trés bon film.a voir.
    Publiée le 30 juin 2009
    Certes l'histoire de cette fillette qui vit au milieu des loups nous paraît très irréaliste, mais si l'on oublie ce côté là, alors on est plongé au coeur d'un récit émouvant qui repose éssentiellement sur l'interprétation de la jeune actrice, qui est fabuleuse. Le film est plutôt lent, mais ici çà passe très bien, et l'on ne s'ennuie pas un seul instant.
    Publiée le 24 mai 2009
    En sa sortie ciné et la sortie DVD, une grande révélation : l’autobiographie de Misha est une belle escroquerie littéraire. Du coup, on regarde le film un peu différemment. C’était trop beau pour être vrai. En essayant de faire abstraction de ce gros mensonge, il reste la performance de Mathilde Goffart qui porte le film sur ses petites épaules et la triste réalité d’une époque noire. Certains seconds rôles (Bedos et Bernier) ne sont pas mal non plus et la réalisation sobre sans être austère. Au final, on se dit que c’est tout de même une bien une belle histoire qui vaut bien une petite location. (http://30thdec.free.fr)
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 23 mai 2009
    Un film qui ment du début à la fin. Tout d'abord la prétention de dire que c'est autobiographique alors que ça ne l'est pas et ensuite le titre: "Survivre avec les loups". Les loups prennent meme pas 1/4 du film. Une histoire qui voulait absolument faire vendre ce qui enlève toute crédibilité et toute émotion. C'est dommage car l'histoire est belle!
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 25 avril 2009
    Ça a déjà été fait 100 fois, mais c'est encore un bon moment que de voir ça.
    Publiée le 11 avril 2009
    Un navet : une actrice qui joue mal, des clichés grotesques (le bon loup blanc et le méchant loup noir), une histoire invraisemblable. Je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin !!!!
    weena
    weena

Publiée le 24 mars 2009
    Très déçue par ce film, où on voit finalement très peu les loups... De grands raccourcis: on voit Misha traverser tout l'Europe, de la Belgique à l'Ukraine, mais on ne voit rien de son voyage retour.
    Le jeu des acteurs est toutefois bon, notamment pour l'actrice principale qui est très jeune.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 18 mars 2009
    Malgré une histoire singulière et original, celle d'une petite fille livrée à elle même durant l'Occupation Allemande, ce film est loin de m'avoir conquis. Certaines scènes sont très crues (quand elle se nourrit de viande crue...) et effraieront les plus jeunes, le scénario après une bonne demi-heure nous lasse. Mais surtout, j'ai trouvé la jeune actrice insupportable. Il reste au final une réalisation sans faille notamment grâce à une jolie photographie et une bande son de qualité.
    moket
    moket

Publiée le 17 février 2020
    Pffff… Les paysages sont beaux, les loups aussi, mais bon sang que cette histoire est ennuyeuse ! La fillette marche, tombe et mange, c'est passionnant. Assortissez le tout de rares dialogues cucul et vous obtenez un film d'un ennui mortel plutôt mal interprété.
    Publiée le 4 mars 2009
    Malgrès quelques passages un peu long, c'est un film vraiment magnifique et touchant. La jeune actrice qui incarne Misha est très douée pour son âge!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Une bonne surprise : réalisation soignée, actrice principale merveilleuse (une révélation!), une jolie photographie. J'ai aimé en dépit des défauts du film, notamment son scénario.
    Publiée le 7 février 2009
    Inégal:la première moitié ,passionnante, et la seconde ,très peu crédible, où on en fait trop. Ceci dit, la petite Mathilde, qui incarne Misha est géniale et vaut le détour à elle seule. Une grande actrice; autrement, l'histoirede "survivre avec les loups" est simple et se laisse suivre...
    Publiée le 29 janvier 2009
    Globalement décevant ! 45 minutes de mise en route laborieuse et sans intérêt déjà vu dans des dizaines de film . La traversée des différents pays en guerre est un peu plus intéressante mais truffée d'invraissemblances qui finissent par lasser . Seul point positif la petite fille !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Survivre avec les loups est réellement un très beaux film de la part de Vera Belmont ( Marquise ).
    Adapter d'une histoire vraie de Misha Defonseca qui en fait n'en était pas un, ce qui avait fait une sacrée polémique à la sortie du film en salle.
    L'histoire raconte la vie d'une enfant de 8 ans pendant la Seconde Guerre Mondiale qui traverse l'Europe seule, surmontant les rigueurs de l'hiver, la guerre et la faim et vivant pendant quelques temps avec des loups.
    La petite fille en question est magnifiquement interpreté par Mathilde Goffart et elle est bien sûr le principale interêt du film.
    La mise en scène de la réalisatrice est vraiment bien faite et également poignante sur certaines scènes.
    C'est un film sur fond de deuxième guerre mondiale que je vous conseille fortement de découvrir si ce n'est pas dejà fait.
    Une très bonne surprise a mon sens.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 27 janvier 2009
    Mathilde Goffart est vraiment étonnante de maturité et de talent dans ce joli film qu'elle porte sur ses jeunes épaules. L'ensemble est vraiment interessant et joli même si perso, j'y ai trouvé une ou deux longueurs. A noter une nouvelle fois la très belle musique d'Emilie Simon.