Survivre avec les loups
    2,8
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre avec les loups ?

JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 31 janvier 2008
    Un drame d'une jeune fille "Misha" qui aurait pu être le titre du film. Un très bon début, un fin superbe dommage quelques incohérence dans le milieu sinon l'histoire est émouvante. Guy Bedos est attachant. Un parcours impressionnant et incroyable oùle petit chaperon rouge n'a pas peur des loups
    Publiée le 28 septembre 2008
    Je suis sortie en pleurant et beaucoup de spectateurs avaient les yeux rougis par les larmes.Magnifique film et superbe interprétation de la petite Mathilde Goffart!Difficile de rester insensible devant ce film, d'autant que l'histoire est vraie.Les dernières images sont particulièrement bouleversantes et Guy Bedos est très attachant dans ce rôle qui aurait tout à fait pu convenir à notre regretté Michel serrault.Enfin un travail de dressage des loups qui mérite d'être salué.Ce film mérite d'être récompensé.
    Publiée le 30 janvier 2008
    Etonnante histoire pourtant vraie nous dit-on. Le curieux mélange d’Anne Franck, du Chaperon rouge et de Danse avec les loups. Le plus marquant dans ce film assez abouti, c’est le jeu de ce tout petit bout d’actrice, Mathilde Goffart. Elle rayonne de virulence.Seul point noir : une affreuse musique d’ascenseur pour les scènes dans la nature. Quelle drôle d’idée !
    pege
    pege

Publiée le 30 janvier 2008
    voilà un film à oublier très vite. Rien ne trouve grâce à mes yeux, ni le scénario, ni les images, ni les dialogues, ni les acteurs, mis à part les "pov loulous" qui ont bien l'air de s'ennuyer aussi. ce ne sont pas non plus les multiples scènes de "grande bouffe" qui me font changer d'avis.
    Publiée le 30 janvier 2008
    C'est pas mal, mais pas très crédible...même si c'est tiré d'une histoire vraie, c'est un peu beaucoup romancé !!!
    Une gamine qui marche pendant des mois, en parlant le "Loup" dans le texte, et mangeant du lièvre, du mouton ou du sanglier cru (livré par les loups évidemment)...c'est assez dégeu., mais c'est un peu "too much".
    Bon, bof !
    Publiée le 15 février 2008
    MAGNIFIQUE. il prend au tripe, les loups, la fille, son courage, sa détermination.
    Tout est beau dans ce film, les paysages, les moments qu'elle vit.
    Bref, a ne pas louper!
    Publiée le 30 janvier 2008
    Survivre avec les loups est avant tout une histoire vraie, et c'est bien là son premier atout.
    Pendant la Seconde guerre Mondiale,Mischa,une jeune enfant juive, part vers l'Est dans le seul but de retrouver ses parents. Dès lors, on assiste à une histoire et un destin hors norme interprété magistralement par Mathilde Goffart agée seulement de 9 ans et demi lors du tournage. Aventures,chagrins,amitiés et rencontres vont ponctués cet incroyable voyage.
    Film avant tout familial, Survivre avec les loups n'est certes pas le film de l'année mais on passe un très bon moment en sa compagnie
    Publiée le 30 janvier 2008
    Tres bon film avec quelques longueurs. Le petite fille joue de facon excellente et les loups bien dresses.
    Montre la réaction des personnes sous l'occupation allemande. En outre, on voit la determination de la petite fille pour retrouver ses parents
    Publiée le 24 janvier 2013
    Très belle performance d'acteur pour la petite fille, histoire assez incroyable si l'on tient compte du fait qu'une grande partie de l'histoire est vraie.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 janvier 2008
    Joli film aux paysages slendides. Histoire incroyable et parfaitement écrite (mais est-elle vraie ?! Pas de réelle preuve mais va-t-on contredire une enfant qui nous fait encore rêver ?!!).
    La petite Mathilde joue plutôt bien même si les passages où elle pleure sont trop grosse, mal jouées et surtour le maquilleur devrait apprendre à mieux réussir les larmes !
    Belle histoire mais ça manque d'émotion, moi qui pleure facilement eh bien ici c'est râté.
    Guy Bedos et Michèle Bernier sont parfaits.
    Publiée le 29 janvier 2008
    Ce film est absolument splendide. On voit rarement une démonstration aussi réaliste de la guerre. C'est un des rares films que j'ai vu à raconter l'histoire à travers les yeux d'une jeune fille, ce qui donne à l'histoire un sentiment de vérité parfaite, d'objectvité, alors que certains autres films ont tendance à imposer des idées que l'on doit croire. Cette petite fille passe la guerre entière dans la nature impitoyable. Cependant cette nature est présentée presque plus humaine que les humains eux-mêmes, un rapprochement très bien imaginé, d'autant plus que c'est une histoire vraie... La petite actrice est tout simplement formidable. Cependant ce qui est regrétable, c'est que si ça n'avait pas été une histoire vraie, on aurait tous crié à l'incrédibilité. Mais on pardonne le réalisateur, car cette histoire est déjà tellement incroyable que la raconter de façon crédible n'en est pas moins difficile. Voila un bon film comme le cinéma français ne nous en avais pas présenté depuis longtemps.
    Publiée le 28 janvier 2008
    Très belle oeuvre d'autant plus touchante qu'elle est reflète la réalité ! Le parcours de cette jeune enfant à travers l'Europe et parmi les loups est tout simplement beau, sans en faire trop, il nous rappelle la triste vérité de notre histoire et le courage et l'espérance qui en est ressorti... Une belle réalisation !!
    scrabble
    scrabble

Publiée le 28 janvier 2008
    Sur une histoire vraie avoir loupé le film c'est grave. il n'y a aucune émotion, aucun sentiment qui passe. Le casting a été raté, cette gamine n'était pas à sa place dans ce rôle. Quant aux autres acteurs, idem, rien de spectaculaire.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 28 janvier 2008
    j'ai vraiment passé un bon moment, je trouve l'histoire touchante, la petite fille tres touchante, elle joue tres bien, elle est courageus et tout le long du film on est pris par l'histoire et le courage de cette petite fille, j'ai vraiment bien aimé ce film qui passe tres vite. A voir c'est tres touchant.
    Publiée le 27 janvier 2008
    un film qui va vous faire plairer, d'une beauté rariscime, une jeune actrice au petites epaules qui est somptueuse dans se role sincere et tellement vrai en prime un guy bedos parfait.Quand on se dit que ce film est français, pourquoi se privé ?